Mais qui a tué Seth Rich ?
Sainte Claire et les Sarrasins

Slobodan Milosevic a été disculpé de toute accusation de crimes de guerre

L'ancien président yougoslave était accusé de génocide, de crimes contre l'humanité, d'infractions graves aux conventions de Genève et de violations des lois ou coutumes de guerre. Son procès avait été entaché d'irrégularités, de faux témoignages achetés ou obtenus sous la contrainte. C'est dans la page 2590 du verdict rendu en mars 2016 contre son compatriote Radovan Karadzic, que le Tribunal spécial pour la Yougoslavie déclare innocent des accusations de crime de guerre l'ancien président de la Serbie :

69c8d361-6a41-44d6-8e17-17b1e77e9498"(...) La fable officielle, tout comme celle qu'on nous a vendue en 2003 sur les Armes de Destruction Massive de l'Irak (...) était une pure invention chargée de justifier une opération de changement de régime forcé que souhaitaient depuis longtemps les factions dominantes occidentales.

La conclusion du TPIY qu'une des personnalités les plus démonisées des temps modernes était innocente des crimes atroces dont elle avait été accusée aurait dû faire la une et les gros titres de tous les médias dans le monde. Il n'en a rien été. Le TPIY lui-même a bien pris soin d'enfouir la nouvelle aussi profondément que possible dans son verdict de 2.590 pages du procès du leader serbe bosniaque Radovan Karadzic, condamné en mars dernier pour génocide (à Srébrénica), crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Pas la moindre annonce officielle ni la plus infime conférence de presse concernant la disculpation de Milosevic. Sans le journaliste et chercheur Andy Wilcoxon qui l'a déterrée pour nous, on n'en aurait rien su (...)

La vérité, c'est que Milosevic n'a jamais été un nationaliste serbe mais - pendant toute sa vie - un socialiste qui s'est toujours efforcé de maintenir une Yougoslavie multi-raciale, multi-ethnique, stable.

819079Son but, tout au long de ses années de pouvoir, n'a jamais été de bâtir une « Grande Serbie » mais d'essayer de maintenir entière et cohérente une Yougoslavie fédérale, ainsi que le reconnaît aujourd'hui, mais un peu tard, le TPIY.

Non seulement Milosevic n'a rien eu à voir avec le nettoyage ethnique de Bosnie, mais il l'a au contraire condamné. Le jugement du TPIY note « les critiques et la désapprobation répétées [de Milosevic, NdT] de la politique suivie par l'accusé (Karadzic) et les dirigeants serbes de Bosnie. » (...)

Quand Milosevic est mort, ses accusateurs ont clamé qu'il « flouait la justice ». Mais, dans la réalité, ainsi que le TPIY lui-même vient de le reconnaître, c'est « la Justice » qui a floué Milosévic.

Pendant qu'il était occupé à se défendre à La Haye contre des accusations fallacieuses à motivation politique, les USA et leurs alliés déclenchaient leur attaque aussi brutale qu'illégale contre l'Irak, dans une guerre qui devait causer la mort d'un million de gens. L'an dernier, un rapport de Body Count (« Décompte de cadavres ») révélait qu'au moins 1.3 millions de personnes auraient péri, du fait de la « guerre au terrorisme » des USA en Irak, en Afghanistan et au Pakistan.

Des chiffres de ce genre nous aident à remettre le Kosovo en perspective. Même si on considérait Milosevic et le gouvernement de l'époque responsables d'une partie des morts survenues dans le pays en 1999 (en combattant dans une guerre que l'Occident avait incontestablement voulue et provoquée) un nombre infiniment plus grand - et de très loin - de morts et de destructions a été le fait des pays qui se sont montrés les plus anxieux de flanquer l'ex-président de Yougoslavie au trou (...)"

Slobodan Milosevic est mort sans avoir été condamné, dans sa geôle de La Haye le 11 mars 2006...

Commentaires

Cosaque


HS mais d'actualité : incendies du Sud de la France liés à Daesh ?

Hollande officialise que ces incendies sont d'origine criminelle :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/11/97001-20160811FILWWW00219-incendies-hollande-promet-de-retrouver-les-auteurs.php

L’état islamique incite à « bruler la France » diffusé sur le Web. 3jours après, 3 incendies se déclarent simultanément…


http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/08/10/de-violents-incendies-sont-en-cours-dans-le-sud-de-la-france_4981026_3244.html

https://francais.rt.com/international/24736-brulez-francais-letat-islamique-s


LOCA

un avocat n'a pas toujours gain de cause ,et pourtant chaque affaire est pour lui cause de gain !!!!

Papon

Ils vont restituer le Kosovo à la Serbie maintenant ?
Contrairement à la Crimée il n'y a pas eu de referendum, juste un coup de force auquel la France a prêté la main...

bébert

la finance internationale a eu raison de lui

g marie

Bon, on ne va quand même pas pleurer pour une fois qu'un dirigeant communiste finit en prison...

jean stendek

Conclusion de cet épisode ? comme d'habitude le même groupe calomnie calomnie et il en reste toujours quelque chose , regardez donc a qui profite tout ceci en définitive ?
ainsi va le système UMPS qui enserre les peuples d'Europe dans une poigne de fer

Tite

La Vérité finit toujours par sortir du puits.
Hollande, Sarkozy et consorts feraient bien de se méfier.

c'est completement fou

C'ext totalement fou.
Dans l'anonymat le plus complet, le président de la république d'un pays européen , à croupi en prison sous les ordres indirects des USA,dans l'indifférence au mieux et l'opprobre au pire, et y est mort.
Rendons nous compte que nous sommes manipulés. C'est 1984.

stephe

En espérant que sa mort en prison était naturelle.

GJV

En attendant les protagonistes du plus grand GENOCIDE des enfants de france, jamais perpétré vivent eux des jours heureux en buvant du champagne et se délectant de petits fours !!

Avec plus de 9 000 000 d'assassinats depuis 1975, représentant l'EXTERMINATION planifiée et encouragée d'un peu plus de 28% de la population à naitre, aucun de ces bourreaux n'est inquiétés, pour l'heure du moins..... Et lorsque nous voyons médusés celui qui permis le promulgation de cette abjecte dépénalisation, communier à Notre Dame de Paris au CORPS de Notre Seigneur, ne sommes nous pas horrifier de tant et tant d'IRREVERENCE !!!

lève-toi

Une sorte de tribunal aussi malhonnête qu'à Nuremberg.

jpr

Depuis Nuremberg, les bobards sortent toujours du même nid occulte dont les USA sont le valet fidèle et le complice zélé.

Yannh

Quand on veut tuer son chien..... Mais surtout honte à nous et en particulier à la France d'avoir participé à ce carnage entre ........ Européens ! ?

PK

Comment est-il possible de rédiger un verdict de 2600 pages ?

Patrick_UK

g marie:
Votre remarque en dit long sur votre incapacité à analyser et comprendre les choses. De plus, concernant un homme (Milosecic) honorable, très humain et innocent, elle est aussi indécente.

MEIERS

Evidemment que le tribunal spécial pour la Yougoslavie de la Haye n'allait pas afficher au grand jour cette réhabilitation postume de Milosevic. Ce serait reconnaître qu'il avait privé de sa liberté un innocent, visé par de fausses accusations et qui est mort des suites de ses conditions de détention; en fait que ce tribunal n'est qu'un instrument de vengeance politique états-uniens, destiné à l'intimidation de tout responsable politique européen ou international, osant braver l'hégémonie des Etats-Unis! Dans ce cas le Tribunal aurait remis en cause sa propre légitimité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.