Bernard Cazeneuve se veut bon catholique pratiquant qui va à la messe de minuit, qui fréquente les églises, mais rit avec son ami Fillion pendant la messe de commémoration pour l'abbé Hamel.
En fait en voyant un Prêtre trainé à terre par les CRS, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les conditions de l'assassinat du Père Jacques Hamel. Ce qui amène à la réflexion que les socialistes reprochent beaucoup aux autres de véhiculer des idéologies de haine. Or ils sont eux-mêmes les héritiers d'une tradition laïque et anticléricale agressive remontant à la Révolution française où des milliers de Prêtres furent massacrés et guillotinés et qui se manifeste aujourd'hui par l'enlèvement de crèches de Noël des mairies, où une presse qui telle Charlie Hebdo tourne les Prêtres en dérision, les amalgamant à des pédophiles! On peut donc légitimement se demander, en tenant compte du fait que les assassins du Père Hamel ont grandis en France si l'une des causes de leur radicalisation, à côté de la propagande islamiste, n'est pas le lourd climat laïque anticlérical agressif prévalant en France et dont les socialistes sont les héritiers?
Le régime qui prétend nous gouverner est diabolique. Il est logique que ce gouvernement soit un allié indéfectible de Daesch et du terrorisme islamique, leur objectif est le même: la destruction de l'Eglise catholique.
Mais après tant de martyrs depuis Rome, tant de persécutions comme les guerres de Vendée, nous ne laisserons pas faire.
Fort de nos ancêtres chevaliers lors des croisades, nous balaierons par l'épée cette racaille socialiste.
La démolition de l'église était prévue depuis des mois.Qui occupe illégalement un endroit se fait évacuer, je ne vois pas en quoi cela est de l'acharnement envers les catholiques.
Merci mr BOMPART; Un homme politique un vrai, qui a des valeurs, des convictions et de l'intelligence...
Mais nous autres catholiques tradis ou moins tradis qu'allons nous faire maintenant?? continuer à nous faire expulser de nos églises pour les donner plus tard aux chers musulmans?, ou allons nous enfin nous battre et réagir afin que nous soyons respectés et non pas vilipidés chaque fois par ces médiocres journaleux incapables d'avoir une analyse objective et neutrre tant ils sont aveuglées par leur embrigadement maconnique! Catholique réagissez avant qu'il ne soit trop tard !
Parcouru les sites des media "bien informés".
En tête du palmarès de la bêtise et de la veulerie, Le Monde qui fait une nouvelle fois la preuve de l'incompétence et du sectarisme de ses rédacteurs (fachosphère, intégristes, pas dans Rome, ... Ah ! Ah ! Ah ! Les nuls !).
Puis L'Express, Le Point, et d'autres petits rigolos (Sainte Rita, la chapelle des animaux !), sans compter BFM TV qui n'est pas au courant que les gallicans sont partis depuis longtemps... Savent-ils ces béotiens que plus personne (ou presque) ne les lit ?
Les lecteurs du SB sont eux, bien informés de ce qu'il se passe réellement là-bas. Toutefois, une info m'a parue curieuse et celle-ci, je l'ignorais :
Il semble que le promoteur qui a racheté le terrain à l'association (qui, apparemment selon certaines sources n'est pas déclarée en préfecture [?!]) veuille y construire un parking et... DES LOGEMENTS SOCIAUX !
Depuis quand une société privée a t'elle le pouvoir de bâtir ce type de logements ?
Soit elle est mandatée par la commune, propriétaire du terrain, soit elle agit en sous-main de façon totalement illégale.
Les avocats de la nouvelle association Sainte Rita devraient se pencher sérieusement sur ce point.
Si c'est la réalité, ça sent la magouille... Et qu'en pense le maire du XVème ? Mystère et boule de gomme...
Signé :
Une élue qui sait de quoi elle parle, vu qu'on est tous dans la mouise jusqu'au cou, entrain de se tordre les méninges pour appliquer la loi SRU et remanier le PLU...
Mais, il est possible que je me trompe... les lois sont tellement compliquées. Si oui, me le faire savoir SVP.
* Colère de Gilbert Collard : « Allez donc chercher l’imam de Brest de la même manière, M.Cazeneuve, si vous avez des c……. »
Le député du Gard et Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine, Maître Gilbert Collard, a fustigé mercredi l’évacuation par la force d’opposants à la démolition de Sainte-Rita, l’église parisienne
« Allez donc chercher l’imam de Brest de la même manière, M.Cazeneuve, si vous avez des c……. « , a dénoncé l’élu sur les réseaux sociaux. L’imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, est à l’origine de nombreuses vidéos qui ont à plusieurs reprises fait polémique sur les réseaux sociaux en raison des propos intégristes qu’il y tient.
* La présidente du FN Marine Le Pen a elle suggéré de «faire des parkings sur l’emplacement des mosquées salafistes plutôt que de détruire nos églises».
* Action française, mouvement royaliste et nationaliste, a également dénoncé cette évacuation.
Il faudrait peut-être rappeller à Monsieur Bompard que l'infortuné Jacques Hamel n'était pas Abbé (qui dirige un monastère), mais prêtre ?
Qu'un abbé fait partie du clergé régulier (qui obéit à une règle), alors qu'un prêtre fait partie du clergé séculier(qui vit dans le siècle)?
Je ne suis pas certain que les gens du FN soient les meilleurs défenseurs des catholiques, ni les meilleurs connaisseurs de notre civilisation judéo-chrétienne...
Encore un BEL exemple des valeurs de votre république (avec un petit r) !!!
La force disproportionnée face à de valeureux et pacifistes occupants, pour le droit d'intérêts PRIVÉS !!!
(Les copains * * * ?).
Ça sent de plus en plus l'hallali d'un gouvernement anti-chrétienté aux abois qui préfère ratisser large du côté de l'islamo-musulman. Les grandes manoeuvres en vue de 2017 ont démarrées depuis belle lurette ........... attention les risques d'attentats vont certainement se multiplier.
Ces policiers se sont conduit comme des brutes. Sur ordre peut-être?
L'abbé de Tanouarn est responsables de cette situation. Il a agit comme un provocateur etant au courant de cette expulsion. Rien d'étonnant de la par de ce co-propriétaire du journal "Minute"
Volonté MANIFESTE de provocation et de profanation du saint Sacrifice Eucharistique, par les forces occultes maçonniques du "petit paris".
Chacun sait qu'une fois la célébration de la sainte messe les fidèles rentrent chez eux et qu'une Eglise se vide alors rapidement et dans la calme, les prêtres partant également. Compte tenu du moment de l'intervention il suffisait d'attendre moins d'une demi heure. Si ces porcs pensent nous intimider ...........
Par contre pour interdire de détention le bouquin vert, contenant des appels à la décapitation, aux meurtres et à la haine, l'état n'affiche aucune volonté, aucune volonté.
A quand un collectif pour traduire l'état en justice pour apologie de crime et d'appel au meurtre, sans oublier au passage les grande surface qui vendent ce bouquin, souvent à coté du rayon boucherie !!!
"La démolition de l'église était prévue depuis des mois." dites-vous "bubu | 3 août 2016 16:10:45". Pas faux.
La mise en chantier de l'aéroport de Notre-Dame des Landes aussi, si je ne m'abuse?
Pour le moins, le timing est mal choisi.
Et ce qui est curieux, c'est que finalement, il y a bien des contradictions dans cette histoire, comme le relève "Tite | 3 août 2016 17:08:04". Pour certains le propriétaire est une association, pour d'autres c'est un promoteur breton. Pour certains, le tribunal a ordonné le recours à la force publique au début de juillet, pour d'autres dès l'hiver dernier. Dommage que les journalistes n'aient pas pris la peine de vérifier leurs informations.
La lecture des feuilles de choux ayant pignon sur rue donne mal au ventre tellement on rit: pensez donc, une soutane rouge sous un surplis, c'est à cela qu'on reconnait un prêtre lefebvriste. Pas surpris, le journaliste, que ledit prêtre soit visiblement un enfant mineur? Décidément, on doit recruter à la mamelle à Écône! J'en passe et des meilleures, comme l'illustration de l'église Sainte Rita (15ème arrondissement, rive gauche) par une photo de la chapelle Sainte Rita (9ème arrondissement, rive droite -près de Pigalle-).
Apres les larmes de crocodiles de la messe de funérailles duu père Hamel ils reprennent de plud belle leurs actions anticatholiques honte a ces crapules
Certains décideurs et collaborateurs avérés ne comprendront le mal qu’ils ont commis (et commettent encore) que lorsque des Français patriotes organisés porteront plainte contre eux pour avoir laissé faire ces horreurs, avoir trahi la France, avoir agi contre le bien commun des français en toute connaissance de cause, puis les feront condamner.
Et il faudra remonter sur plus de cinq ans… pour les empêcher de nuire à nouveau !
questions: combien de "catholiques violents" comme ceux dénoncés par notre Saint Père François 1 parmi les CRS de Ste Rita ? Ou bien aucun CRS n'est-il baptisé et donc sont-ils tous triés sur le volet pour l'opération c-à-d athées ou d'une autre religion ?
Avez-vous remarqué sur la vidéo de l’article du SB précédent (lien ci-dessous), il y a un bistrot-restaurant en arrière-plan (Le Troquet), cette France profonde que nos dirigeants s’acharnent à détruire pour le profit d’un jour… et de quelques-uns.
Après la messe, retrouvez-vous autour d’un verre (avec modération), cela leur fera les pieds ! Évitons que ce quartier ne ressemble un jour à « La Défense », la défense de tout !
Espérons que le pape, si prompt à prendre la défense des musulmans et des immigrés, saura casser la très très grosse tirelire du Vatican pour racheter cette église afin qu'elle puisse continuer à vivre !
Pour un Bernard Cazeneuve du Grand Orient, quel plaisir sans doute de voir une église investie de force par des CRS et un prêtre traîné par terre !
Pour investir une église et en expulser des chrétiens, 12 cars de CRS déplacés... Pour protéger des sans-dents sur la Promenade des Anglais, combien... 6 policiers nationaux ? Bagatelles pour un massacre ! La Police Nationale est là pour protéger le régime et non les Français.
L'islamisme menace ? Les mosquées sont toutes protégées par François Hollande. Les églises, elles, non. et même investies ! Vous ne voulez pas comprendre ?
Je crois à la force des symboles, même sur des Français en apparence anesthésiés par les médias officiels. Connaissant l'abbé Guillaume de Tanouarn, je le crois trop malin pour ne pas avoir tendu un "piège à cons" dans lequel Bernard Cazeneuve est tombé avec ses complices.
L'Etat tout entier (Justice,Police,gouvernement) contre l'Eglise Catholique: maintenant la situation est claire,et la vérité a éclaté au grand jour : il faut faire circuler la vidéo auprès de nos amis étrangers, grâce à internet, ça va aller trés vite
@Aurelien et @Meltoisan
Aurelien à raison. Le ton de la lettre de m. Bompard n'est pas celui qu'il fallait. Il la fallait plus ferme, plus officielle. Cela dit elle a le mérite d'exister
Ce n'est pas parce qu'une église à été déclarée officiellement et dans le droit à démolir qu'elle doit être démolie !
Une église est la Maison de Dieu et a été bénie et consacrée pour le culte catholique, sans raison grave présentant un danger pour les fidèles, elle reste un lieu consacré. Les promoteurs d'un "bon coup" n'ont pas tous les droits.
Allez donc démolir une mosquée, vous verrez si cela est si aisé !
@ Irishman | 3 août 2016 18:24:22
Je vous signale, car vous semblez l'ignorer, que "abbé" est le titre donné à tout ecclésiastique, prêtre, diacre ou simple séminariste (Larousse). "Un abbé en soutane", "l'abbé machin, curé de Trifouillis-les-Oies", "Monsieur l'abbé". Et Abbé est aussi le supérieur d'une abbaye dans certains ordres religieux.
Donc Monsieur Bompard connaît la langue française, mais pas vous.
@ Prieur (Ah! Ah! Ah!... mdr) de Grandville (??!!!)
"La clique de l'abbé Laguérie"...
... Institut du Bon Pasteur, société de vie apostolique de droit pontifical érigée le 8 septembre 2006 par la Congrégation pour le clergé (avec la bénédiction de Benoît XVI) qui fête cette année son jubilé des 10 ans à Rome :
Tournez 7 fois vos doigts avant de les poser sur le clavier sinon, vous risquez de passer pour un personnage que l'on ne peut que qualifier en 3 lettres... devinez lequel.
ET alors, Tite?
Mon frère l'abbé Claude Prieur de Grandville, dcd le 22/1/2015, était membre de cet Institut, et même membre fondateur, qu'allez-vous donc m'apprendre qui pourrait changer mon jugement sur les individus qui les dirigent ?
Je constate dans les commentaires des ignorances profondes :
il ne s'agit pas d'une église consacrée, ni de l'Eglise catholique.
mais d'une chapelle d'une secte belge...
dans ce lieu interdit, privé ? APRES AVOIR ETE PREVENU DU JOUR ET DE L'HEURE ? après des jugements au conseil d'Etat etc...???? un prêtre se permet de célébrer la Messe, d'utiliser le Corps et le Sang du Christ, au risque de la profanation, pour faire parler de lui, fausser le jugement de ceux qui le suivent, dont des enfants... C'est cela que je trouve le plus grave et le plus blessant : qu'un prêtre utilise ainsi le don reçu à son ordination.
Rien à vous apprendre... seulement vous rappeler qu'on ne dit pas du mal de son prochain surtout quand il est de votre famille et que le dénigrement, surtout s'il est sans fondement, est un péché.
Allez ! Ouste ! 3 Pater et 2 Ave, et en latin s'il vous plaît ! Ce n'est pas cher payé !
Ce n'est pas moi qui vous le dis. C'est votre ange gardien.
Il faut féliciter les élus qui ont protesté quel qu'ils soient car tout pas dans la bonne direction doit être encouragé. Quant à juger s'ils se font de la publicité avec cela, oui bien sûr et ils sont raison d'en faire : ne pas protester serait encourager le mal. Il faut le dénoncer. Une dénonciation hypocrite du mal vaut mieux qu'une approbation du mal. Dieu sonde les reins et les cœurs, laissons-Le juger les politiciens mais réjouissons-nous que certains, quel que soit leur parti proteste vigoureusement.
Pas de quoi faire une affaire d’État, puisque l'église Sainte-Rita était occupée illégalement par des militants intégristes non reconnus par le diocèse de Paris. L’église a été évacuée à la demande de l'association propriétaire des lieux, "L'Association des chapelles catholiques et apostoliques".
Vous ne trompez que vous-même!!!
... "occupée illégalement par des militants intégristes non reconnus par le diocèse de Paris"... Encore un qui ne connaît pas l'Institut du Bon Pasteur.
Merci Monsieur Bompard
Rédigé par : Basmadjiev | 03 août 2016 à 15:02
Bernard Cazeneuve se veut bon catholique pratiquant qui va à la messe de minuit, qui fréquente les églises, mais rit avec son ami Fillion pendant la messe de commémoration pour l'abbé Hamel.
Drôle de paroissien !
Rédigé par : Spartacus | 03 août 2016 à 15:07
En fait en voyant un Prêtre trainé à terre par les CRS, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les conditions de l'assassinat du Père Jacques Hamel. Ce qui amène à la réflexion que les socialistes reprochent beaucoup aux autres de véhiculer des idéologies de haine. Or ils sont eux-mêmes les héritiers d'une tradition laïque et anticléricale agressive remontant à la Révolution française où des milliers de Prêtres furent massacrés et guillotinés et qui se manifeste aujourd'hui par l'enlèvement de crèches de Noël des mairies, où une presse qui telle Charlie Hebdo tourne les Prêtres en dérision, les amalgamant à des pédophiles! On peut donc légitimement se demander, en tenant compte du fait que les assassins du Père Hamel ont grandis en France si l'une des causes de leur radicalisation, à côté de la propagande islamiste, n'est pas le lourd climat laïque anticlérical agressif prévalant en France et dont les socialistes sont les héritiers?
Rédigé par : MEIERS | 03 août 2016 à 15:14
Vous avez dit 'violences' ?
Allons allons :
cette évacuation s'est déroulée sans-in-ci-dents.
C'est forcément vrai, ils l'ont dit à la télé.
Rédigé par : Denys | 03 août 2016 à 15:35
Courage, Ph.Goujon, J.Bompard, JF.Lamour, nous partageons votre vigilance.
Rédigé par : anne | 03 août 2016 à 15:38
Le régime qui prétend nous gouverner est diabolique. Il est logique que ce gouvernement soit un allié indéfectible de Daesch et du terrorisme islamique, leur objectif est le même: la destruction de l'Eglise catholique.
Mais après tant de martyrs depuis Rome, tant de persécutions comme les guerres de Vendée, nous ne laisserons pas faire.
Fort de nos ancêtres chevaliers lors des croisades, nous balaierons par l'épée cette racaille socialiste.
J'ai dit et me tient prêt.
Rédigé par : galactic | 03 août 2016 à 15:52
La démolition de l'église était prévue depuis des mois.Qui occupe illégalement un endroit se fait évacuer, je ne vois pas en quoi cela est de l'acharnement envers les catholiques.
Rédigé par : bubu | 03 août 2016 à 16:10
Merci mr BOMPART; Un homme politique un vrai, qui a des valeurs, des convictions et de l'intelligence...
Mais nous autres catholiques tradis ou moins tradis qu'allons nous faire maintenant?? continuer à nous faire expulser de nos églises pour les donner plus tard aux chers musulmans?, ou allons nous enfin nous battre et réagir afin que nous soyons respectés et non pas vilipidés chaque fois par ces médiocres journaleux incapables d'avoir une analyse objective et neutrre tant ils sont aveuglées par leur embrigadement maconnique! Catholique réagissez avant qu'il ne soit trop tard !
Rédigé par : FADYCLERC | 03 août 2016 à 16:12
Ce n'est pas un prêtre au sens catholique du terme...
Même si c'est infiniment regrettable.
Rédigé par : Nabulione | 03 août 2016 à 16:13
Les pro Sainte Rita doivent faire attention à ce qu'ils disent à la presse : dans cette église on ne "baptise" pas les animaux, on les bénit.
Rédigé par : Jean Theis | 03 août 2016 à 16:48
Que les députés versent leur cagnotte parlementaire pour sauver Sainte Rita s'ils sont sincères !!!
Rédigé par : de Coriolis JN | 03 août 2016 à 16:54
Parcouru les sites des media "bien informés".
En tête du palmarès de la bêtise et de la veulerie, Le Monde qui fait une nouvelle fois la preuve de l'incompétence et du sectarisme de ses rédacteurs (fachosphère, intégristes, pas dans Rome, ... Ah ! Ah ! Ah ! Les nuls !).
Puis L'Express, Le Point, et d'autres petits rigolos (Sainte Rita, la chapelle des animaux !), sans compter BFM TV qui n'est pas au courant que les gallicans sont partis depuis longtemps... Savent-ils ces béotiens que plus personne (ou presque) ne les lit ?
Les lecteurs du SB sont eux, bien informés de ce qu'il se passe réellement là-bas. Toutefois, une info m'a parue curieuse et celle-ci, je l'ignorais :
Il semble que le promoteur qui a racheté le terrain à l'association (qui, apparemment selon certaines sources n'est pas déclarée en préfecture [?!]) veuille y construire un parking et... DES LOGEMENTS SOCIAUX !
Depuis quand une société privée a t'elle le pouvoir de bâtir ce type de logements ?
Soit elle est mandatée par la commune, propriétaire du terrain, soit elle agit en sous-main de façon totalement illégale.
Les avocats de la nouvelle association Sainte Rita devraient se pencher sérieusement sur ce point.
Si c'est la réalité, ça sent la magouille... Et qu'en pense le maire du XVème ? Mystère et boule de gomme...
Signé :
Une élue qui sait de quoi elle parle, vu qu'on est tous dans la mouise jusqu'au cou, entrain de se tordre les méninges pour appliquer la loi SRU et remanier le PLU...
Mais, il est possible que je me trompe... les lois sont tellement compliquées. Si oui, me le faire savoir SVP.
Rédigé par : Tite | 03 août 2016 à 17:08
* Colère de Gilbert Collard : « Allez donc chercher l’imam de Brest de la même manière, M.Cazeneuve, si vous avez des c……. »
Le député du Gard et Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine, Maître Gilbert Collard, a fustigé mercredi l’évacuation par la force d’opposants à la démolition de Sainte-Rita, l’église parisienne
« Allez donc chercher l’imam de Brest de la même manière, M.Cazeneuve, si vous avez des c……. « , a dénoncé l’élu sur les réseaux sociaux. L’imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, est à l’origine de nombreuses vidéos qui ont à plusieurs reprises fait polémique sur les réseaux sociaux en raison des propos intégristes qu’il y tient.
* La présidente du FN Marine Le Pen a elle suggéré de «faire des parkings sur l’emplacement des mosquées salafistes plutôt que de détruire nos églises».
* Action française, mouvement royaliste et nationaliste, a également dénoncé cette évacuation.
Rédigé par : Marino | 03 août 2016 à 17:10
Victimisation ridicule.
''mes sentiments cordiaux'' mdr !
Pitoyable.
Rédigé par : Aurélien (dans nos milieux) | 03 août 2016 à 17:27
Vous verrez qu'il s'en trouvera encore dans nos oolonnes ou dans celles de la presse dite nationale, pour pleurer sur le sort des CRS...
Rédigé par : karv | 03 août 2016 à 17:49
Il faudrait peut-être rappeller à Monsieur Bompard que l'infortuné Jacques Hamel n'était pas Abbé (qui dirige un monastère), mais prêtre ?
Qu'un abbé fait partie du clergé régulier (qui obéit à une règle), alors qu'un prêtre fait partie du clergé séculier(qui vit dans le siècle)?
Je ne suis pas certain que les gens du FN soient les meilleurs défenseurs des catholiques, ni les meilleurs connaisseurs de notre civilisation judéo-chrétienne...
Rédigé par : Irishman | 03 août 2016 à 18:24
Encore un BEL exemple des valeurs de votre république (avec un petit r) !!!
La force disproportionnée face à de valeureux et pacifistes occupants, pour le droit d'intérêts PRIVÉS !!!
(Les copains * * * ?).
Ça sent de plus en plus l'hallali d'un gouvernement anti-chrétienté aux abois qui préfère ratisser large du côté de l'islamo-musulman. Les grandes manoeuvres en vue de 2017 ont démarrées depuis belle lurette ........... attention les risques d'attentats vont certainement se multiplier.
Rédigé par : GJV | 03 août 2016 à 18:29
Islamistes socialistes même combat!
Rédigé par : Ampelius | 03 août 2016 à 18:39
Ces policiers se sont conduit comme des brutes. Sur ordre peut-être?
L'abbé de Tanouarn est responsables de cette situation. Il a agit comme un provocateur etant au courant de cette expulsion. Rien d'étonnant de la par de ce co-propriétaire du journal "Minute"
Rédigé par : Prieur de Grandville | 03 août 2016 à 18:48
des catholiques fondamentalistes ? comme dirait le St Père ou Mgr Philippe ?
Rédigé par : DAM | 03 août 2016 à 18:49
Volonté MANIFESTE de provocation et de profanation du saint Sacrifice Eucharistique, par les forces occultes maçonniques du "petit paris".
Chacun sait qu'une fois la célébration de la sainte messe les fidèles rentrent chez eux et qu'une Eglise se vide alors rapidement et dans la calme, les prêtres partant également. Compte tenu du moment de l'intervention il suffisait d'attendre moins d'une demi heure. Si ces porcs pensent nous intimider ...........
Par contre pour interdire de détention le bouquin vert, contenant des appels à la décapitation, aux meurtres et à la haine, l'état n'affiche aucune volonté, aucune volonté.
A quand un collectif pour traduire l'état en justice pour apologie de crime et d'appel au meurtre, sans oublier au passage les grande surface qui vendent ce bouquin, souvent à coté du rayon boucherie !!!
Rédigé par : GJV | 03 août 2016 à 18:54
quelle est la réaction de l'évêque du lieu?
le Pape François 1er a-t-il réagi?
Rédigé par : tonton jean | 03 août 2016 à 19:00
"La démolition de l'église était prévue depuis des mois." dites-vous "bubu | 3 août 2016 16:10:45". Pas faux.
La mise en chantier de l'aéroport de Notre-Dame des Landes aussi, si je ne m'abuse?
Pour le moins, le timing est mal choisi.
Et ce qui est curieux, c'est que finalement, il y a bien des contradictions dans cette histoire, comme le relève "Tite | 3 août 2016 17:08:04". Pour certains le propriétaire est une association, pour d'autres c'est un promoteur breton. Pour certains, le tribunal a ordonné le recours à la force publique au début de juillet, pour d'autres dès l'hiver dernier. Dommage que les journalistes n'aient pas pris la peine de vérifier leurs informations.
La lecture des feuilles de choux ayant pignon sur rue donne mal au ventre tellement on rit: pensez donc, une soutane rouge sous un surplis, c'est à cela qu'on reconnait un prêtre lefebvriste. Pas surpris, le journaliste, que ledit prêtre soit visiblement un enfant mineur? Décidément, on doit recruter à la mamelle à Écône! J'en passe et des meilleures, comme l'illustration de l'église Sainte Rita (15ème arrondissement, rive gauche) par une photo de la chapelle Sainte Rita (9ème arrondissement, rive droite -près de Pigalle-).
Rédigé par : C.B. | 03 août 2016 à 19:02
La clique de l'abbé Laguérie à l'oeuvre, voilà la clé de cette histoire
Rédigé par : Prieur de Grandville | 03 août 2016 à 19:09
@ Nabulione :
"Ce n'est pas un prêtre au sens catholique du terme"...
Qu'entendez-vous par là ?
Rédigé par : Tite | 03 août 2016 à 19:23
Apres les larmes de crocodiles de la messe de funérailles duu père Hamel ils reprennent de plud belle leurs actions anticatholiques honte a ces crapules
Rédigé par : du Cluzeau | 03 août 2016 à 19:24
Malheureusement, dans cette affaire, c'est le fric qui prévaut pour la mairie de Paris.
Honte à ceux qui occupent les forces de l'ordre à de telles actions plutôt que de sécuriser efficacement les citoyens.
Rédigé par : Benoît | 03 août 2016 à 19:50
Tous les policiers et les CRS ne sont pas des salauds. Même si parfois on s'interroge ! Merci M. Bompard.
Rédigé par : aziliz | 03 août 2016 à 20:27
Certains décideurs et collaborateurs avérés ne comprendront le mal qu’ils ont commis (et commettent encore) que lorsque des Français patriotes organisés porteront plainte contre eux pour avoir laissé faire ces horreurs, avoir trahi la France, avoir agi contre le bien commun des français en toute connaissance de cause, puis les feront condamner.
Et il faudra remonter sur plus de cinq ans… pour les empêcher de nuire à nouveau !
Rédigé par : Meltoisan | 03 août 2016 à 20:31
À Nabulione : « au sens catholique du terme… » Vous pouvez expliquer ? Et puis, de qui parlez-vous ?
Le prêtre chassé de Ste Rita est un prêtre catholique !
Rédigé par : Meltoisan | 03 août 2016 à 20:38
À Aurélien : « Victimisation ridicule » ? Victime réelle, visible sur tous les médias qui veulent bien montrer les images et diffuser le son !
Pour le reste, ce qui est « ridicule », c’est le déni et le mensonge permanent des gens en place … pour encore quelque mois.
Rédigé par : Meltoisan | 03 août 2016 à 20:44
kz 9 agent secret de la libre pensée? et le Prefet de Police ? sera til aussi célèbre que son collègue Poubelle ?
Rédigé par : Tonio | 03 août 2016 à 20:53
questions: combien de "catholiques violents" comme ceux dénoncés par notre Saint Père François 1 parmi les CRS de Ste Rita ? Ou bien aucun CRS n'est-il baptisé et donc sont-ils tous triés sur le volet pour l'opération c-à-d athées ou d'une autre religion ?
Rédigé par : HS | 03 août 2016 à 20:53
Avez-vous remarqué sur la vidéo de l’article du SB précédent (lien ci-dessous), il y a un bistrot-restaurant en arrière-plan (Le Troquet), cette France profonde que nos dirigeants s’acharnent à détruire pour le profit d’un jour… et de quelques-uns.
Après la messe, retrouvez-vous autour d’un verre (avec modération), cela leur fera les pieds ! Évitons que ce quartier ne ressemble un jour à « La Défense », la défense de tout !
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/08/labb%C3%A9-de-tano%C3%BCarn-sur-l%C3%A9vacuation-de-sainte-rita.html
Merci Marie Bethanie
Rédigé par : Meltoisan | 03 août 2016 à 21:42
Espérons que le pape, si prompt à prendre la défense des musulmans et des immigrés, saura casser la très très grosse tirelire du Vatican pour racheter cette église afin qu'elle puisse continuer à vivre !
Rédigé par : Christine | 03 août 2016 à 22:15
Pour un Bernard Cazeneuve du Grand Orient, quel plaisir sans doute de voir une église investie de force par des CRS et un prêtre traîné par terre !
Pour investir une église et en expulser des chrétiens, 12 cars de CRS déplacés... Pour protéger des sans-dents sur la Promenade des Anglais, combien... 6 policiers nationaux ? Bagatelles pour un massacre ! La Police Nationale est là pour protéger le régime et non les Français.
L'islamisme menace ? Les mosquées sont toutes protégées par François Hollande. Les églises, elles, non. et même investies ! Vous ne voulez pas comprendre ?
Je crois à la force des symboles, même sur des Français en apparence anesthésiés par les médias officiels. Connaissant l'abbé Guillaume de Tanouarn, je le crois trop malin pour ne pas avoir tendu un "piège à cons" dans lequel Bernard Cazeneuve est tombé avec ses complices.
Non, le mal ne peut l'emporter indéfiniment...
Rédigé par : esprit libre | 03 août 2016 à 23:10
L'Etat tout entier (Justice,Police,gouvernement) contre l'Eglise Catholique: maintenant la situation est claire,et la vérité a éclaté au grand jour : il faut faire circuler la vidéo auprès de nos amis étrangers, grâce à internet, ça va aller trés vite
Rédigé par : bébert | 04 août 2016 à 00:20
@Aurelien et @Meltoisan
Aurelien à raison. Le ton de la lettre de m. Bompard n'est pas celui qu'il fallait. Il la fallait plus ferme, plus officielle. Cela dit elle a le mérite d'exister
Rédigé par : Plymouth | 04 août 2016 à 01:09
A bubu :
Ce n'est pas parce qu'une église à été déclarée officiellement et dans le droit à démolir qu'elle doit être démolie !
Une église est la Maison de Dieu et a été bénie et consacrée pour le culte catholique, sans raison grave présentant un danger pour les fidèles, elle reste un lieu consacré. Les promoteurs d'un "bon coup" n'ont pas tous les droits.
Allez donc démolir une mosquée, vous verrez si cela est si aisé !
Rédigé par : Mary | 04 août 2016 à 09:19
@ Irishman | 3 août 2016 18:24:22
Je vous signale, car vous semblez l'ignorer, que "abbé" est le titre donné à tout ecclésiastique, prêtre, diacre ou simple séminariste (Larousse). "Un abbé en soutane", "l'abbé machin, curé de Trifouillis-les-Oies", "Monsieur l'abbé". Et Abbé est aussi le supérieur d'une abbaye dans certains ordres religieux.
Donc Monsieur Bompard connaît la langue française, mais pas vous.
Rédigé par : toto | 04 août 2016 à 09:26
La messe ne dure qu'une heure et RIEN ne justifie l'emploi de la force surtout au sein d'une église.
Chez les gens civilisés même les athés ont un minimum de respect...
Pendant des siècles les églises furent même un asile bien souvent respecté même par les soldats.
Rédigé par : DUPORT | 04 août 2016 à 11:52
@ Prieur (Ah! Ah! Ah!... mdr) de Grandville (??!!!)
"La clique de l'abbé Laguérie"...
... Institut du Bon Pasteur, société de vie apostolique de droit pontifical érigée le 8 septembre 2006 par la Congrégation pour le clergé (avec la bénédiction de Benoît XVI) qui fête cette année son jubilé des 10 ans à Rome :
http://www.institutdubonpasteur.org/fr
Tournez 7 fois vos doigts avant de les poser sur le clavier sinon, vous risquez de passer pour un personnage que l'on ne peut que qualifier en 3 lettres... devinez lequel.
Rédigé par : Tite | 04 août 2016 à 12:27
ET alors, Tite?
Mon frère l'abbé Claude Prieur de Grandville, dcd le 22/1/2015, était membre de cet Institut, et même membre fondateur, qu'allez-vous donc m'apprendre qui pourrait changer mon jugement sur les individus qui les dirigent ?
Rédigé par : Prieur de Grandville | 04 août 2016 à 13:54
Je constate dans les commentaires des ignorances profondes :
il ne s'agit pas d'une église consacrée, ni de l'Eglise catholique.
mais d'une chapelle d'une secte belge...
dans ce lieu interdit, privé ? APRES AVOIR ETE PREVENU DU JOUR ET DE L'HEURE ? après des jugements au conseil d'Etat etc...???? un prêtre se permet de célébrer la Messe, d'utiliser le Corps et le Sang du Christ, au risque de la profanation, pour faire parler de lui, fausser le jugement de ceux qui le suivent, dont des enfants... C'est cela que je trouve le plus grave et le plus blessant : qu'un prêtre utilise ainsi le don reçu à son ordination.
Rédigé par : jakm | 04 août 2016 à 14:46
@ Prieur de Granville
Rien à vous apprendre... seulement vous rappeler qu'on ne dit pas du mal de son prochain surtout quand il est de votre famille et que le dénigrement, surtout s'il est sans fondement, est un péché.
Allez ! Ouste ! 3 Pater et 2 Ave, et en latin s'il vous plaît ! Ce n'est pas cher payé !
Ce n'est pas moi qui vous le dis. C'est votre ange gardien.
Rédigé par : Tite | 04 août 2016 à 19:35
Il faut féliciter les élus qui ont protesté quel qu'ils soient car tout pas dans la bonne direction doit être encouragé. Quant à juger s'ils se font de la publicité avec cela, oui bien sûr et ils sont raison d'en faire : ne pas protester serait encourager le mal. Il faut le dénoncer. Une dénonciation hypocrite du mal vaut mieux qu'une approbation du mal. Dieu sonde les reins et les cœurs, laissons-Le juger les politiciens mais réjouissons-nous que certains, quel que soit leur parti proteste vigoureusement.
Rédigé par : p.r. | 04 août 2016 à 20:38
Pas de quoi faire une affaire d’État, puisque l'église Sainte-Rita était occupée illégalement par des militants intégristes non reconnus par le diocèse de Paris. L’église a été évacuée à la demande de l'association propriétaire des lieux, "L'Association des chapelles catholiques et apostoliques".
Vous ne trompez que vous-même!!!
Rédigé par : apobrod | 04 août 2016 à 21:09
@Mary
Justement une mosquée N'EST PAS un lieu consacré
La mosquée est comparable à une salle municipale et en AUCUN CAS à une église.
Rédigé par : DUPORT | 04 août 2016 à 21:45
jakm
Probablement un franc mac qui en connaît plus sur l'église que les grands saints : bref un dhimmi socialiste.
Que l'on me prouve le contraire ?
Rédigé par : aurora | 04 août 2016 à 22:27
@ apobrod
... "occupée illégalement par des militants intégristes non reconnus par le diocèse de Paris"... Encore un qui ne connaît pas l'Institut du Bon Pasteur.
Rédigé par : Tite | 05 août 2016 à 15:23