La RATP a identifié ses fraudeurs...
Empêcher, par tous moyens, la disparition de notre patrimoine religieux

Confier la France au prince et chef des légions célestes

Le Salon Beige a interrogé les initiateurs de la neuvaine à Saint Michel Archange :

En quoi consiste ce projet ?

Suite à l'été terrible qu'a connu notre pays, nous avons lancé, avec quelques amis, une grande neuvaine du 21 au 29 septembre prochain sur la plateforme de prière Hozana, pour confier la France à saint Michel Archange. 

Pourquoi avoir choisi saint Michel ?

Parce que c'est l'ange gardien de notre pays ! Vous vous souvenez qu'en juillet 1995, Khaled Kelkal avait commis les premiers attentats islamistes sur le sol Français, dans le métro saint Michel ? Eh bien figurez-vous qu'il a été abattu par le GIGN le 29 septembre suivant... précisément le jour de la Saint Michel !

Cela n'a rien d'un hasard, en fait saint Michel a toujours été l'ange gardien de la France. Depuis Tobliac, il n'a pas cessé d'accompagner notre pays dans sa vocation chrétienne et de le protéger dans les moments difficiles. Quand il est apparu pour la première fois à Jeanne d'Arc, il lui a même clairement dit  : "Je suis Michel, le Protecteur de la France".

Le cri de "Va-t-en Satan !" lancé par le père Hamel à ses bourreaux nous beaucoup marqués. Nous nous sommes dit : "puisque c'est bien du diable dont il s'agit, autant nous tourner vers celui qui le terrasse !"

Qu'attendez-vous de cette neuvaine ?

N

Ce cri du père Hamel nous a fait prendre conscience que ce combat mené contre la France est d'abord un combat spirituel. Si le Mal se déchaîne contre notre pays, c'est précisément parce que, comme Fille aînée de l'Eglise, il a un prix particulier à ses yeux. Nous sommes convaincus que la France ne pourra sortir vainqueur de cette lutte qu'en revenant à sa vocation particulière d'artisan du règne du Christ. C'est pourquoi nous voulons demander en particulier deux choses à saint Michel :

  • la conversion de notre pays et de ses dirigeants;
  • notre conversion à nous, chrétiens de France, pour que le Bon Dieu nous donne la grâce de discerner la mission qui est la nôtre dans ce combat, et la force de la remplir

Comment peut-on s'associer à cette belle aventure ?

C'est très simple il suffit de suivre ce lien puis de cliquer sur le rectangle rouge "Je rejoins cette communauté de prière", en haut ou en bas à droite de la page. Pour vivre cette neuvaine, vous recevrez tous les jours par e-mail :

  • un "temps fort" de la relation entre saint Michel et la France 
  • une méditation sur ce "temps fort"
  • 2 intentions de prière (une pour la France et une pour vous)

Ensuite vous pourrez réciter un "Notre-Père"un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père" après chaque intention de prière, et pour finir en beauté, dire la belle prière du Pape Léon XIII à saint Michel Archange qui est celle de cette communauté. 

C’est facile, tous les jours nous vous renverrons cette prière et la marche à suivre !

Des prêtres sont-ils associés ou comment peuvent ils s'associer concrètement ? 

1Oui bien sûr ! Tous les prêtres peuvent s'associer en invitant leurs fidèles à participer à la neuvaine et même en leur proposant de la dire ensemble comme c'est le cas dans de nombreuses paroisses. Par ailleurs, toutes nos méditations sont corrigées par les prêtres de la paroisse saint Michel de Paris (près du métro La Fourche). C'est d'ailleurs dans cette paroisse que nous donnerons rendez-vous aux priants le 29 septembre, dernier jour de la neuvaine à 19h pour assister à la messe de Mgr Santier en l'honneur de saint Michel Archange. 

Vous pouvez déjà noter le 29 septembre à 19h - Eglise saint Michel - 1 place Saint-Jean 75017 Paris - M° : La Fourche ou Place-de-Clichy.

Quelque chose à ajouter ?

Vive saint Michel et vive la France !