Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La loi Taubira demeure un sujet clivant
Radio courtoisie et TV Libertés peuvent parfaitement marcher ensemble

Le cardinal Levada au pèlerinage Summorum Pontificum

Communiqué du Cœtus Internationalis Summorum Pontificum :

P"Son Éminence, le cardinal Levada, prêchera pour les pèlerins du pèlerinage Populus Summorum Pontificum en la basilique Saint-Pierre de Rome

En ce neuvième anniversaire de l'entrée en vigueur du motu proprio Summorum Pontificum du pape Benoît XVI, nous sommes heureux de faire part de la participation du cardinal William Levada, Préfet émérite de la congrégation pour la Doctrine de la Foi, au cinquième pèlerinage du peuple Summorum Pontificum à Rome. Le samedi 29 octobre, Son Éminence a en effet accepté de tenir l'homélie lors de notre habituelle messe en la basilique Saint-Pierre de Rome. Ce sera une grande joie et un honneur que de voir réunis en une même célébration le cardinal Levada, archevêque de Portland de 1986 à 1995, et son actuel successeur, Mgr Alexander Sample, qui célébrera la Sainte Messe et guidera nos pas durant tout notre pèlerinage. Rappelons que, comme Président de la Commission pontificale Ecclesia Dei, le cardinal Levada fut en outre le signataire de l'instruction Universae Ecclesiae qui confirme et précise les conditions d'application du motu proprio de Benoît XVI.

Nota Bene : En dépit de la fermeture de la basilique Saint-Benoît à la suite du tremblement de terre du 24 août, la journée d'ouverture du pèlerinage se tiendra bel et bien à Nursie le jeudi 28 octobre. Ce samedi 17 septembre, notre Secrétaire général se rendra sur place pour effectuer un état des lieux et décider des éventuels aménagements à notre programme. Nous communiquerons plus précisément à son retour."