Quand Alain Juppé était contre la dénaturation du mariage
30 septembre 2016
Décidément, les candidats libéraux-libertaires n'ont pas la grande forme. Après Hillary outre Atlantique, ce serait notre, heu, plutôt "leur" Alain. C'est du moins ce qu'on pourrait croire en considérant combien il a oublié ce qui étaient ses convictions il y a 20 ans. En l'occurrence au sujet des homosexuels et de la prétention de certains d'entre eux de pouvoir se "marier". En témoigne cet extrait de "La tentation de Venise", publié en 1993 par l'actuel maire de Bordeaux.
Merci à JL pour sa vigilance.
La question est "qu'est-ce que le mariage? à quoi et à qui sert-il?"
S'il s'agit d'une reconnaissance officielle par la société de l'amour (c'est quoi, ça, l'amour?) entre deux personnes, OK, mais en quoi cela devrait-il être obligatoirement antérieur à une reconnaissance privée, religieuse?
S'il s'agit d'une aménagement fiscal, pour quelles raisons la société devrait-elle donner un "avantage" à certains et pas à d'autres (héritage entre frère et sœur, entre oncle et nièce, ...)? Apportent-ils quelque chose à la société en contrepartie (ce qui est le cas des parents qui mettent au monde des enfants)?
Avant de prétendre effectuer un changement de civilisation, il faudrait peut-être penser à un état des lieux et expliciter ce qui ne va plus de soi.
Rédigé par : C.B. | 30 septembre 2016 à 08:13
Ali Juppé, l'imam de Bordeaux, est un véritable cheval de Troie pour la gauche, qui avec lui et grâce à lui, pourra continuer son travail de sape et de destruction de la France !
Quand je pense qu'il y a encore une floppée de bourgeois cathos (je connais ce milieu, j'en viens) qui ne jurent que par lui...
Désespérant !
Rédigé par : Irishman | 30 septembre 2016 à 08:42
La solidité des convictions d'Ali Juppé est inébranlable dans un seul et unique domaine : sa cathophobie, pour le reste c'est une girouette à vents mauvais.
Membre éminent du Bilderberg (quintessence de la satanique franc maçonnerie), il mérite d'être jugé pour haute trahison envers la France avec la condamnation qui en découle : le peloton.
Repris de justice avéré, cet homme n'a plus rien à faire en politique.
Rédigé par : startrek | 30 septembre 2016 à 08:57
ce passage me fait hurler : "il est vrai que l'Eglise elle-même ou du moins etc..." quelle ordure ! cet amalgame douteux permet de jeter l'opprobre sur l'Eglise, sur la base d'un mensonge, et éventuellement de se dédouaner pour la suite... c'est typique de son fonctionnement : plus je connais ce type, plus il me débecte, à commencer par son ignoble sortie sur Benoît XVI que je ne lui pardonnerai jamais.
Rédigé par : Arnold | 30 septembre 2016 à 09:16
"Je m'embrouille moi-même dans mon raisonnement"... "Mon refus est purement passionnel" terribles aveux, tout de même, d'un esprit totalement paumé par le relativisme et l'athéisme, devenu incapable de réfléchir sainement. Et l'on voit bien que s'il était contre la dénaturation du mariage, il ne savait déjà plus pourquoi en 1992 et appelait un "refus passionnel" ce qui était en fait les restes déconscientisés d'un ancrage naguère solide dans une philosophie saine.
On comprend avec cet exemple, comment nos sociétés "évoluent", comment en réalité elles se pervertissent.
Nécessité absolue, pour nous aujourd'hui de se former, solidement.
Rédigé par : Lolo | 30 septembre 2016 à 09:58
D'un autre côté à l'époque même l'extrême gauche était contre le mariage homo. On doit pouvoir retrouver des déclarations d'hollande à l'époque disant la même chose.
Rédigé par : term | 30 septembre 2016 à 10:06
On voit toute l'ambiguïté, l'imprécision, l'absence de colonne vertébrale de Juppé dans cette page :
au début il est contre, à la fin il ne sait plus ; au passage il est incapable de dire de quelle "Eglise chrétienne" il parle ; à la fin, il dit "c'est culturel" ; non, c'est également de l'anatomie, tout simplement, et il n'y a pas une seule culture humaine qui ait mis les unions homosexuelles sur le même plan que le mariage.
Rédigé par : g marie | 30 septembre 2016 à 10:15
Il y en a tant qui navigue entre deux eaux ,ils sont si nombreux que l'on ne voie plu l'eau .Alors?
Rédigé par : gerard | 30 septembre 2016 à 10:48
Une vraie girouette menteuse en plus...
A dégager !!!
Rédigé par : emilie | 30 septembre 2016 à 12:04
Le nombril de Juppé ne nous intéresse vraiment pas...Il y a tant de bons auteurs à lire....Ne perdons pas notre temps.
Rédigé par : Tonio | 30 septembre 2016 à 12:22
Ce n'est pas grave, les gentils membres LMPT de l'ouest parisien et de Navarre vont voter pour lui, comme ils ont voté pour Pecresse la traîtresse.
Rédigé par : SD-vintage | 30 septembre 2016 à 12:39
Arrêtons de citer ce genre d'individu, nous avons eu tant de Grands personnages dans notre Histoire, comme un vin, on aime les grands crus, pas la piquette.
Rédigé par : lève-toi | 01 octobre 2016 à 00:14
Allez juste un bon mot : le mensonge c'est maintenant. Avec Juppé, le mensonge permanent.
Rédigé par : JEJ | 01 octobre 2016 à 10:13