Signez l’Initiative citoyenne européenne Mum, Dad & Kids
Pourquoi voter à la primaire pour Jean-Frédéric Poisson ne comporte aucun risque et est utile

De la dénaturation du mariage (loi Taubira) à la polygamie

On se souvient des propos de Marion Maréchal Le Pen (voir ici et ici) qui avait été fortement critiquée pour avoir avancé que les revendications homosexuelles et la loi Taubira ouvraient la porte à la polygamie. Jusqu'à la loi Taubira, le mariage était défini par deux critères : 1) l'union de deux personnes et 2) de sexes opposés. A partir du moment où l'on supprime un des deux critères, pourquoi ne pas supprimer l'autre ?

Voici ce qui se passe aux Etats-Unis (article de 2015): 

"Longtemps ultra marginale et décriée, la polygamie est aujourd’hui (un peu) mieux acceptée aux États-Unis. En décembre 2013, elle a même été dépénalisée dans l’Utah, l’État de Salt Lake City, le temple du mormonisme. Un pas vers sa légalisation ? 

Un homme et son harem. Aux États-Unis, l'idée n’est plus si baroque qu’il n’y paraît. Alors qu’en 2001, seulement 7 % des Américains voyaient dans la polygamie une pratique « moralement acceptable », ils sont aujourd’hui 16 % à la considérer favorablement, selon le sondage Gallup. (...) certains attribuent cette évolution à « une vision libertaire, à un laissez-faire des jeunes Américains en ce qui concerne le sexe, le mariage et la vie de famille » tandis que d’autres y voient un « effondrement des valeurs » ou une conséquence du lobbying LGBT (...) 

Aujourd’hui, les polygames seraient entre 50.000 et 100.000 et, pour la plupart, « musulmans et mormons fondamentalistes », poursuit-elle, en précisant que la majorité sont polygynes (un homme avec plusieurs femmes) et non polyandres (une femme avec plusieurs hommes).

Si déjà plusieurs observateurs prédisent sa légalisation - elle sera reconnue « en 2040, dans l’indifférence générale », déclare l'éditorialiste Ross Douthat en conclusion de son article dans le New York Times (...)"

La revendication a déjà débuté en Italie en août 2016 avec comme prétexte l'ouverture des unions civiles entre les personnes de même sexe :

"Etant donné que l’Italie a décidé d’autoriser légalement l’union civile entre les personnes de même sexe, la polygamie doit devenir aussi un droit civil dans ce pays, a déclaré Hamza Piccardo, fondateur de l’Unione delle Communità Islamiche d’Italia (UCOII) (...)"

Commentaires

free

En attendant ce que l'on désigne sous le nom de pédophilie.

HR

C'est un exemple parmi une multitude.

A partir du moment où un gouvernement s'arroge le droit de modifier le sens des mots sans que l'académie française ne moufte, ni le peuple (ou si peu), tout devient possible.

Le mot catholique peut changer du jour au lendemain, par exemple : "membre d'une secte".

Et ainsi de suite. C'est sans fin. Pourquoi s'en priver ? Ca marche si facilement !

Le Forez

@HR , si on se projette un peu dans le temps , il arrivera un temps où on pourra se marier avec son pommier , son chat et son oignon ( pas un être humain car le concept sera deja par trop conservateur) mais il sera interdit de prier et d être catholique .

Avoc

Tweet haineux de "Paul Raisant " :

"Paul Raisant anime une Association des amis de Gaie France, qui édite un numéro d'un bulletin nommé Sparte, homosexualité et tradition en 19871.

Gaie France Magazine est interdit à la vente aux mineurs, par arrêté ministériel du 27 mai 19922, pour « incitation à la pédophilie ». Gaie France cesse sa parution en 1993." (Wikipedia)

incongru

mais pourquoi limiter à une personne d'un sexe et plusieurs de l'autre?
la vie en communauté telle que pratiquée au temps des fleurs était plus festive...

Bernard S

Il vont surement ajouter la polyandrie, pour ne pas commettre une odieuse discrimination sexiste et phallocrate...

hercule

Toujours plus de vices et de concupiscence.

Euthanasie, avortement, pédophilie, zoophilie, polygamie, PMA, GPA, homosexualité, pornographie, marchandisation du/des corps... la société à venir est vraiment répugnante et nauséabonde si on n'y met pas de l'ordre et de la morale rapidement.

aneto2015

Mitterrand, Hollande, et sans doute d'autres...ont pratiqué ou pratiquent déjà la polygamie!
Ce qui est inquiétant et triste c'est la soumission de ces femmes qui pourtant ne porte pas le voile.

Irishman

A quand la légalisation de la zoophilie, et même de la nécrophilie pendant qu'on y est ?

Vraiment je crois que la démocratie à l'occidentale ne mérite plus d'être respectée...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.