Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Rapprochement entre le FN et l'AfD
Les sympathisants FN sont plus proches de la Manif pour Tous que les sympathisants LR

Cheyenne Carron : "Rien n'est plus grave qu'un prêtre égorgé dans une église"

Extrait d'une interview accordée par Cheyenne Carron à Sputnik à propos de son dernier film La chute des Hommes :

Sans-titreLucie, la jeune Française qui part au Moyen-Orient semble idéaliste, aventurière. Après avoir été enlevée, en viendra-t-elle à comprendre ses ravisseurs et leurs motivations?

Pas du tout ! Face à ses ravisseurs, elle restera courageuse et digne. Elle refusera d'abjurer sa foi, et préférera la mort que de renier son identité, chrétienne par sa mère et païenne par son père.

On ne s'attend pas du tout à ce qu'elle refuse de se convertir pour sauver sa vie. Est-ce que vous avez voulu dresser un parallèle avec les premiers chrétiens?

Lorsque j'ai écrit le scénario, je n'avais pas pensé aux premiers chrétiens persécutés, mais vous avez raison. Lucie est le miroir de millions de chrétiens dans l'Histoire qui ont préféré la mort que de renier le Christ.

Cet extrait signifie-t-il que vous êtes optimiste pour l'avenir de la France? Pensez-vous que l'héritage chrétien et laïc de la France est une protection pour combattre l'Islam radical ?

Oui, je suis plutôt optimiste. De tout temps, il y a eu des fins de cycles, mais cela implique aussi des renaissances. Les nations d'Europe renaîtront, mais pour cela, il est important de ne pas oublier d'où l'on vient. C'est-à-dire que pour être fort, il faut être capable de porter un héritage et de le léguer à son tour. La question identitaire me semble cruciale. L'Europe porte une âme chrétienne, mais aussi un magnifique héritage païen, il est important qu'elle s'en souvienne. Car c'est en étant forte de ce qu'elle est qu'elle sera respectée et appréciée des gens venus d'ailleurs. Je le dis sans mépris pour ces "gens", car moi-même j'en fais partie.

Vous êtes née de parents kabyles, mais vous êtes opposés au multiculturalisme. Pourquoi ?

Mon histoire a fait que je suis née sur un territoire, la France, que j'ai été pupille de l'État, et que j'ai été élevée par des parents français, alors je sers le pays qui m'a sauvée. C'est la moindre des choses. Si j'avais été adoptée et aimée par des parents russes, j'aurais servi le peuple russe avec la même énergie!

Vous dédiez ce film aux victimes du terrorisme notamment au prêtre qui vous a baptisé et qui a manqué d'être égorgé. Avez-vous pensé au père Hamel assassiné cet été ?

Que l'on égorge un prêtre dans une église, alors qu'il célèbre une messe, a été un événement d'une gravité extrême. Rien n'est plus grave que cela. Trois heures après le crime, je me suis d'ailleurs rendue sur place. Je devrais vous dire qu'en tant que chrétienne, je pardonne, car c'est comme cela qu'on m'a éduquée, mais en réalité il n'en est rien… peut-être ne suis-je pas une très bonne chrétienne ?

Commentaires

HAËNTJENS

Bravo, bravo, bravo !

Si tous ceux qui se disent chrétiens, pouvaient tenir de tels propos !
Alors notre FRANCE pourrait redevenir fièrement
" La fille aînée de l'Église "

Merci. Votre art redonne de l'espoir. Merci

bebert

vite achetons le DVD sur internet (à moins qu'elle ne réussisse à le montrer au Balzac?)

free

Désormais, jamais plus jamais mettre les pieds dans une salle de cinéma pour aller voir les inepties hollywoodiennes (à par peut-être Spielberg et Eastwood)qui se soumettent au politiquement correct. En fait j'en veux aux exploitants que de courir derrière le fric... Verra t'on les fils de Cheyenne Carron dans les salles ou faut-il se contenter d'un DVD ? Pareil pour les films de Saje distribution.

gege

Le chrétien n'est pas obligé ni tenu de pardonner ceux qui ont commis des crimes contre quelqu'un d'autre. On doit pardonner les offenses que l'on nous fait ( à nous)mais pas celles faites aux autres, cela serait trop facile de pardonner un type qui assassine le voisin!
Seul le père Hamel pouvait pardonner, il ne l'a pas fait, au contraire il a dit : "va-t-en Satan!" Cela ne l'empêchera pas d'être bienheureux.

DIDIER

Cheyenne ne pardonne pas.... mais elle n'a pas à pardonner, ce n'est pas elle qui est assassinée. C'était au Père Hamel de le faire, et c'est son secret, et au-delà, c'est à Dieu que cela revient, et il l'a fait par le sacrifice de Jésus. Que les assassins accueillent ce pardon... Là encore, c'est leur secret...
Et nous, il nous faut prier pour le salut du monde.....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.