Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Variations sur la "partition" du territoire anciennement français
L’AGRIF lance l’opération Islamogogos !

L'émodiplomatie, une contre-politique étrangère (française) qui nie le réel

Analyse très pertinente et fouillée (elle propose beaucoup de liens) de Maxime Chaix, relayée par dedefensa. Extrait.

En mars 2016, le magazine Marianne révéla que la direction de la prospective du Quai d’Orsay avait, dès octobre 2012, alerté le ministre des Affaires étrangères et l’Élysée sur le fait que l’Arabie saoudite et le Qatar finançaient les groupes extrémistes en Syrie – ce qui vient d’être confirmé par des propos d’Hillary Clinton rendus publics par Wikileaks. Dans une note qui fut ignorée par leur hiérarchie, ces experts du Quai d’Orsay soulignèrent que le « piège [venait] du Golfe », et que « nous [risquions] d’y tomber ». Finalement, à partir de 2014, plusieurs députés de l’opposition accusèrent le gouvernement français d’avoir soutenu le Front al-Nosra, rappelant qu’il s’agissait de la branche d’al-Qaïda dans le conflit syrien. Au vu de la gravité de ces allégations, on aurait pu s’attendre à un scandale national. Il n’en fut rien, les médias français n’ayant pas repris ces arguments. Présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale depuis juin 2012, Élisabeth Guigou pouvait-elle ignorer ces politiques clandestines ? Contactée durant l’écriture de cet article, la députée n’a pas répondu à ma sollicitation.

Commentaires

arthur

Le gouvernement et ses complices de la fausse droite déversent des torrents de haine aux mouvements et médias patriotes mais ont choisi d'aimer un FRONT: celui d'AL NOSTRA.

Exupéry

Qu'attendre de Mme Guigou, laquelle à reconnu avoir, sur des question sociétales d'importance (le PACS), délibérément menti pour des raisons de stratégie socialiste ?!
Ces gens sont des utilitaristes opportunistes, cyniques, sans foi ni loi autre que celle de la réussite de leurs cohorte de "déconstructeurs" des valeurs chrétiennes qui ont fait la France.

DUPORT

le gouvernement français a certainement fait beaucoup plus que cela
Il est complice de l'Arabie et du Katar
Il a fourni armes, munitions, nourriture et aide logistique...
Il a également aidé les "français" de papier à partir combattre...

Nous n'avons pas que des coupables de haute trahison au sommet de l’État, nous avons aussi des criminels contre l'humanité et il faudra bien que tôt ou tard ils comparaissent devant un tribunal.

Clovis

E.Guigou, fumeuse de joint, me paraît typique du boboïsme à la mode chez l'UMPS. Confier des responsabilités importantes à des personnes comme elle est irresponsable, c'est une combinazzione politique mais en aucun cas un geste favorable à la France.

Meltoisan

Gouvernement collabo ! Qu'écrire d'autre ?

jejomau

Mrs Clinton a annoncé que c’est bien l’administration américaine qui a créé DAECH (abréviation arabe de l’État islamique en Irak et au Levant-EIIL).

L’organisation terroriste DAECH, a été créée dans le but de procéder à un nouveau »partage » dans la région du Moyen-Orient, affirmant qu’une coordination a eu lieu à ce sujet entre Washington et les Frères musulmans pour créer cet »Etat » dans le Sinaa.

Hillary Clinton, a également déclaré dans ces »mémoires » publiées aux Etats-Unis : »Nous avons infiltré la guerre en Irak, en Libye et en Syrie, et tout allait pour le mieux et puis tout à coup une révolution eût lieu en Egypte et tout à changé en 72 heures ».

Elle poursuit son récit en ajoutant que »nous étions d’accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l’Etat islamique dans le Sinaa et le remettre entre les mains du ‘Hamas’ et une partie à ‘Israël’ pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières libyennes du côté de Salloum. Il était même question d’annoncer la naissance de l’Etat islamique le 5 Juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe, ce nouvel Etat ».

10 juin 2014. Extraits tirés de Hard Choices (Le temps des décisions) - autobiographie de Hillary Clinton...

oxygène

C'est surtout l'occasion de rappeler que nous avons une Cour de Justice de la République qui ne sert strictement à rien et qu'aucun responsable politique ne sollicitera de peur de s'y retrouver assigné un jour...

Kelkin

Les immondes salopards ! Ils font massacrer des civils uniquement pour garder leurs sièges ! Qui plus est, des civils qui aiment la France et qui la considèrent encore comme l'éducatrice des peuples.
Mais un jour il faudra payer.
Le problème, c'est qu'il nous faudra aussi payer, nous autres.

Papon

Un general russe disait recemment "si apres chaque attentat on bombardait un palais saoudien, ça s'arreterait tres vite".

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

C'est bien pire encore. La Direction du FN ignora volontairement un rapport qu'elle avait pourtant commandé à un ami de moi : DE BEAUREGARD. Tous les dangers de l'Islam y étaient présentés et ce dès 2004 ! Il en fut stupéfait et moi dégoûté encore plus...

françois henri

Beaucoup d'éléments constitutifs du républicanisme nient le réel, alors même qu'on (prétend) y sacralise la raison.

Oxymorons successifs, au quotidien, depuis des dizaines d'années, produisent alors ce type de diplomatie délirante.

controf

L'UMPS est un allié objectif des pays musulmans qui soutiennent, financent, arment l'état islamique.
Parce que ces deux partis sont financés par les chameliers.
Ca fait plus de cinquante ans que le RPR devenu UMP puis LR et le PS sans oublier les micro partis UDI, PC, Verts etc... trahissent la France.
Les responsables sont parfaitement identifiés, donc accessibles dès que l'occasion se présentera.
Il rendront ainsi les comptes attendus au peuple français.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.