Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Après Eric Zemmour, la "justice" s'en prend à Robert Ménard
Le combat contre la loi Taubira est civilisationnel et culturel

Plus de 50 % des quotas nationaux atteints par l'Initiative citoyenne européenne "Mum, Dad & Kids"

10_MDK_FRAujourd'hui, le 13 octobre, l'Initiative citoyenne européenne "Mum, Dad & Kids" est fière d'annoncer que plus de 50 % des quotas minimum nationaux de signatures ont été atteints.

La Pologne, suivie par la Grèce, la Slovaquie et la Finlande ont atteint et même dépassé leurs quotas minimum respectifs pour l'Initiative pour la protection du mariage et de la famille dans l'UE. Edit Frivaldszky, Président du Comité citoyen de Mum, Dad & Kids, hongroise, indique :

«Cela montre clairement que le mariage, union d'un homme et d'une femme, et la famille sont des préoccupations des citoyens européens, indépendamment de leur nationalité ou culture».

Une initiative citoyenne européenne, instrument introduit par le Traité de Lisbonne, doit collecter au moins un million de signatures et atteindre le quota national prévu par le règlement régissant les initiatives dans au moins sept Etats membres, soit un quart des 28 pays. Mum, Dad & Kids a atteint plus de la moitié des quota nationaux et a recueilli un cinquième de la totalité de signatures requises. La Commission européenne a formellement enregistrée l'initiative le 11 décembre 2015, ce qui permet de collecter des signatures pendant encore deux mois selon les conditions prévues par la Commission européenne.

Maria Hildingsson, membre du Comité citoyen et Secrétaire général de l'initiative, souligne :

«Mum, Dad & Kids offre une opportunité à tous les citoyens de l'UE qui considèrent que le mariage et la famille sont des éléments essentiels pour notre société de s'exprimer et envoyer un signal à la Commission européenne». «C'est également une occasion de fédérer les mouvements qui promeuvent et protègent le mariage et la famille à travers notre continent et qui sont actuellement en croissance».

L'Initiative citoyenne européenne Mum, Dad & Kids invite l'Union européenne à adopter une définition du mariage et de la famille à utiliser dans le cadre de la législation européenne uniquement, lorsque l'UE est compétente, à savoir dans les domaines transfrontaliers. C'est cette définition, fondée sur le dénominateur commun entre Etats membres, est «le mariage est l'union d'un homme et d'une femme» et «la famille est fondée sur le mariage et/ou la descendance» que les citoyens de l'UE sont invités à soutenir par leur signatures.