Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le juge administratif doit annuler les subventions au associations qui militent pour la GPA
Après la libération de Mossoul, les occidentaux devront aider les réfugiés à rentrer

Un prêtre peut-il devenir président d'université ?

L'abbé Michel Deneken, jusque là vice-président aux compétences reconnues, a été élu à la présidence de l’université d’Etat de Strasbourg.

Si ses compétences ne sont pas remises en cause, sa qualité de prêtre perturbe les laïcistes qui contestent cette élection :

6155901_1-0-631788022_1000x625"Plus exactement c’est la prétendue allégeance au Vatican qui pose problème. Vision bien datée, aussi gallicane qu’anti-clériale, elle nourrit cependant une cabale contre le prêtre de l’université d’Etat qui pourtant ne précise aucune exclusion pour motif religieux à la présidence de l’institution.

Une nouvelle forme de discrimination à l’embauche pour cause d’allégeance risquant d’entraver la liberté et la laïcité de l’établissement.

Il faudrait aux postulateurs de la cause laïcarde mieux se renseigner. Les prêtres ne prêtent pas allégeance au Vatican pas plus qu’à leurs évêques. Si les prêtres séculiers doivent obéissance à leur évêque quant à la mission par eux confiés, ils restent libres de leur vie privée, à la différence d’un religieux.

Cette cabale idéologique vise ni plus ni moins qu’à garder la main-mise idéologique de la gauche sur l’ensemble du système pyramidale des mandarins de l’enseignement supérieur. Il est toutefois regrettable que des universitaires utilisent la désinformation pour fonder leurs arguments sans assise scientifique."