Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une croix celtique apparaît dans une forêt irlandaise
Moderniser c’est aller toujours plus loin dans le déracinement

Xavier Baudry estime que l'on peut être catho et membre du FN sans en prendre "plein la gueule"

Droit de réponse de Xavier Baudry, Conseiller Régional, Conseiller Municipal et communautaire de Perpignan, Membre du Collectif Audace, sur la citation de ce post :

B"Je fais suite à votre article: "Quand on est catho et membre du FN depuis plus de quatre ou cinq ans, on en prend plein la gueule"

J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt d'une telle publication...

En effet, Il est clairement effarant, pour ma part, de constater que certains personnes écartées de leurs responsabilités au sein du mouvement auquel j'appartiens, le Front National, mettent en avant convictions religieuses pour justifier leur éviction, prenant ainsi en otage les adhérents et sympathisants, ayant les mêmes sensibilités.

Il est bien évident que le Front National recrute ses cadres, non en fonction de leurs orientations religieuses, mais avant tout en fonction de leurs qualités relationnelles et de leurs compétences.

A titre personnel, moi-même catholique de sensibilité traditionnelle, adhérent depuis 1995, élu à deux reprises sur la liste du député européen Louis Aliot, je trouve déplorable ce procédé d'anciens cadres qui tentent de se victimiser, en mettant en avant leur Foi catholique !

Votre citation: "Quand on est catho et membre du FN depuis plus de quatre ou cinq ans, on en prend plein la gueule", relève du pur fantasme! Car non seulement de nombreux catholiques sont membres du Front National, mais surtout ses élus, Marine Le Pen en tête, défendent clairement les racines chrétiennes de la France.

Quant au procédé digne de nos pires adversaires, qui consiste à régler ses comptes auprès d'une Presse souvent hostile, celui-ci révèle à lui seul, le manque d'esprit qui est sensé guider tout catholique ! Des lecteurs de La Croix sans doute..."