Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



François Fillon "a tenu des propos contradictoires, et parfois à l'opposé du magistère catholique"
La Turquie menace l'Europe

Chronique des chrétiens d'Orient : Les infirmières de la mission SOS Chrétiens d’Orient à Beyrouth

Chaque année 70 000 bébés naissent au Liban, dont 12% sont prématurés. La prise en charge médicale d’un bébé prématuré est coûteuse et peu accessible. L’association libanaise Assameh Birth and Beyond a décidé d’aider les familles n’ayant pas accès à ces soins en reconstruisant l’Hôpital de la Quarantaine au nord de Beyrouth et en installant un service de pédiatrie et néonatologie.

Depuis Septembre 2016, trois infirmières françaises de la mission SOS Chrétiens d’Orient au Liban travaillent dans ces services, aux côtés du personnel médical libanais. Aliénor, Marine et Domitille ont entre 21 et 22 ans, elles sont volontaires depuis bientôt trois mois.

Récemment diplômées en France, elles transmettent leur savoir-faire aux infirmières locales.

C’est un travail difficile qui nécessite un mental de fer mais la richesse de l’expérience et le goût d’aider les chrétiens d’Orient prend le dessus.

Pendant la guerre du Liban dans les années 1970, l’Hôpital a servi de prison. Il subsiste des traces encore même aujourd’hui. C’est dans cet environnement post-conflictuel que les volontaires de la mission SOS Chrétiens d’Orient doivent s’insérer, tout en respectant le pays d’accueil et les libanais.

Vous qui êtes dans le monde médical, le Liban a besoin de vous !

Pour aider au plus proche des chrétiens d’Orient, devenez volontaire : http://bit.ly/2fjAvZv