Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La farce de la France en "guerre" et de l'état d'urgence !
Nicolas Sarkozy éliminé, François Fillon largement en tête

Chronique des chrétiens d'Orient - Les volontaires à l’école Notre-Dame des Anges à Beyrouth : lieu d’action des volontaires au Liban

IMG_9697Depuis 2014, cinq familles réfugiées d’Irak et de Syrie sont installées au couvent des capucins dans le quartier de Badaro à Beyrouth. Le couvent jouxte l’église Notre-Dame des Anges et l’école portant le même nom. On y compte une dizaine d’enfants apprenant l’arabe, les mathématiques, le français et l’anglais.

Cela fait un an et demi que la mission SOS Chrétiens d’Orient au Liban intervient dans cette école pour faire du soutien scolaire. Du lundi au vendredi, à 16 heures, les volontaires aident aux devoirs, notamment en français. Qu’ils soient au Liban depuis trois heures ou deux mois, les volontaires sont accueillis en fanfare ! Les enfants sont très attachés à leurs professeurs de français.

Des liens forts se sont créés entre ces familles et la mission. Des activités sont également organisées tels que des goûters, des jeux, des ateliers etc. Tout pour embellir le quotidien de ces personnes ayant dû fuir leur pays pour une vie meilleure. L’éducation de ces enfants est primordiale pour leur avenir.

Beaucoup d’autres familles dans ce cas ont besoin de votre aide et n’attendent que vous !

Pour devenir volontaire et contribuer à l’intégration de personnes réfugiées au Liban : www.soschretiensdorient.fr/volontaire/