Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les veillées pour la vie pour promouvoir la culture de vie
GPA : Valérie Pécresse se moque de nous

Chronique des chrétiens d'Orient : Les volontaires de la mission SOS Chrétiens d’Orient au Liban visitent les réfugiés irakiens à Beyrouth

Famille_TayefLe mercredi 26 Octobre dans le quartier de Bourj Hammoud à Beyrouth, la famille Tayef a reçu la visite des volontaires de la mission pour une donation de colis alimentaire et de produits de première nécessité. Syriaques catholiques, ils ont fui Mossoul il y a un an et demi face à l’arrivée des forces de l’organisation Etat islamique.

Avant d’être électricien en Irak, monsieur Tayef était militaire dans l’armée irakienne, dix longues années durant. Avec les revenus financiers du père, la famille jouissait d’un mode de vie confortable, permettant à son épouse de ne pas travailler et de s’occuper de leurs cinq enfants.

Lors de leur fuite à Erbil, les forces armées ont réquisitionné tous les biens qu’ils transportaient, n’ayant plus que leurs vêtements et leurs téléphones en tout et pour tout à leur arrivée au Liban. L’intégration fut pour eux difficile et le reste encore aujourd’hui. Leur demande de visa pour l’Australie s’éternise et leur envie de revenir en Irak diminue de jour en jour.

La mission Liban attache beaucoup d’importance aux visites aux familles et à ces moments de partage. Grâce à ces actions quotidiennes, ils retissent progressivement le lien entre les chrétiens d’Orient et d’Occident. Pour aider les volontaires de la mission Liban à poursuivre leurs actions auprès des réfugiés irakiens de la Plaine de Ninive, faites un don : http://www.soschretiensdorient.fr/donner/