Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



86 veillées pour la vie
17 novembre : conférence de François Billot de Lochner à l'école St Dominique

Intention de vote des catholiques : c'est à désespérer !

Sans%20titreSauf à penser que les sondages se basent sur une catholicité "culturelle", et donc non déterminante dans le cheminement intellectuel, les résultats de ce sondage Ifop sur les intentions de vote pour la primaire de la droite et du centre sont désespérantes pour ceux qui proposent de mettre en œuvre la Doctrine Sociale de l'Eglise et se battent au quotidien pour défendre la loi naturelle :

"Comme on leur demande pour lequel des sept candidats à la primaire ils ont le plus de chance de voter, 36 % des catholiques répondent Alain Juppé, 31 % Nicolas Sarkozy et 17 % François Fillon.

Chez les pratiquants, l'ancien chef de l'État fait légèrement mieux que l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac, qui se dit « catholique agnostique » (33 % des intentions de vote contre 31 %). François Fillon, en revanche, ne semble pas bénéficier du ralliement à son panache du mouvement opposé au mariage homosexuel Sens commun, puisqu'il est pointé à 15 % sur ce segment. Le président du Parti chrétien-démocrate (PCD), Jean-Frédéric Poisson, bénéficie d'une petite prime chez les pratiquants, à 6 %, alors qu'il se situe à 3 % auprès de l'ensemble des catholiques, juste devant Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet."

Mais quand on constate que Jean-Frédéric Poisson ne trouve même pas grâce aux yeux de Patrice de Plunkett à cause d'une petite phrase qu'il est allé dénicher dans son dernier discours et où il disait que "les parents et les enfants sont plus importants que les papillons et les brins d'herbe" pour illustrer la priorité qu'il donnerait à la famille sur l'environnement, on comprend mieux le succès d'Alain Juppé... C'est affligeant de bêtise !

 

Commentaires

Gilbert Thill

"Affligeant de bêtise"; Je ne saurais mieux dire!

Estienne80

Parmi les "catholiques sondés" ... combien pratiquent ? C'est assez logique, les chiens ne font pas des chats !

Roland Chastain

C'est consternant en effet, mais pas vraiment étonnant. Les gens qui vont à la messe, et même les prêtres, pensent comme tout le monde, à peu de chose près.

de Bucy

Le problème avec J.F. Poisson, comme, dans un autre registre, avec Christine Boutin, c'est que malgré ses "bonnes idées", il n'a pas les dimensions du poste. On ne peut pas en conscience voter pour lui.

Lola

Si ce sondage reflète la réalité - et donc n'est pas truqué - alors oui, les cathos sont à désespérer. Mais franchement, cela ne m'étonne guère. Raison pour laquelle j'ai quitté tout ce cirque et refusé de baptiser mes enfants.
Nous votons tous FN mais nous sommes tous inscrits aux primaires pour voter Poisson.
Quand on a des idées, on les défend jusqu'au bout.

Philippe de Baulias

Sachant que « la petite phrase » de Poisson est tout à fait juste. Tout le créé a sa dignité en tant que créé par Dieu ; mais la dignité de la personne humaine créée à l'image de Dieu est bien évidemment supérieure.

causette

bon c'est commandité par Le Pélerin, hum hum !

tarass_boulba

"JF Poisson pas dimensionné pour le poste" ? Parce que Hollande l'était peut être ??? Si c'est ce genre d'argument qui vous amène à voter Juppé ou Sarko, alors oui c'est à désespérer !!!
Mais je ne suis pas dupe, ce sondage est pipeau comme les autres ! 21% des sympathisants FN qui voteraient Juppé ??? Je rigole !!!

borphi

Bon , on verra Dimanche soir !
Après on pourra discuter sur du consistant.

Mais c'est vrai qu'en attendant , c'est consternant.

EROUANI

Patrice DE PLUNKETT est en perte de vitesse et fait ce qu'il peut pour ne pas tomber dans l'oubli.
Oublie-t-il que les catholiques ont un libre-arbitre et que l'alignement inconditionnel sur le pape n'a jamais été de mise dans la France gallicane et ne l'est plus du tout depuis Vatican II ?
Il lui faut revoir ses logiciels.

gipsy

@ de busy : raissonner en catholique c'est vouloir que les Droits de Dieu sur ses créatures soient respectes.le reste n'est que de l'hommerie :est-ce que Jeanne d'arc avait le profil du poste ???certes je ne compare pas Poisson à notre grande sainte nationale mais donner sa voix à un repris de justice qui donne son ame à l'ennemi de Dieu islammique comme juppe, sarko ou fillon en fidele serviteur est-ce bien ce que Dieu attend de nous ? oserons- nous dire en face à Dieu à notre mort: je ne vote pas pour la doctrine sociale de votre eglise parce que l'homme qui s'en revendique " n'a pas le profil du poste? en conscience un catholique ne peut pas voter au premier tour pour les ennemis de leur Dieu.

Saint-Plaix

Peut-on reprocher aux électeurs un vote utile? Non!
Chacun sait que le péril est l'accession de Nicolas Sarkozy au second tour...
Chacun sait (et c'est ce que Hollande attend pour se déclarer!) que seule une candidature "à droite" de Sarkozy assurerait sa réélection...
Et puis le vrai danger à gauche, c'est le jacobin haineux Valls!
Ne confondons pas les effets et les causes!
Poisson est plein de bonnes idées qu'il serait effectivement souhaitable de voir mises en place, mais il n'a pas (encore?) la dimension du poste...
C'est bien ce que Bucy souligne à juste raison.

Le Forez

Oui enfin, tout dépend de ce qu on appelle catho car bon nombre revendiquent cette appellation alors qu ils ne sont que des bobos " humanistes" culturellement et vaguement chrétiens et n ont plus rien de catho ; leur foi est comme une coquille vide et cela a commencé dès la fin du 19 ieme siècle avec le Sillon puis il y a eu ce séisme de Vatican deux . Donc ne soyons pas abuser par le terme chretien ou celui de catholique car il n y a rien de commun , plutôt une fracture entre celui qui vit sa foi , l entretient par les connaissances spirituelles , osant la diffuser et la mettant en pratique par la charité et celui qui se dit catholique alors qu il n est qu un vague bobo humaniste de gauche ou de droite, en essayant de se donner bonne conscience mais sans jamais s impliquer.
Or , les mots ont un sens qu il s agirait de ne pas dévoyer pour éviter de tromper les esprits ; ainsi ce journal , orienté plus dans l humanitaire que dans la foi , a été incapable consciemment ou non de faire la différence. Ne soyons donc pas étonnés par ce résultat .

jejomau

Trump y est arrivé parce qu'il a littéralement mis les médias en accusation publiquement.

Et il avait raison. Ce qu'on parfaitement compris les électeurs , ce qui a renforcer encore plus leur vote en faveur de Trump quand ils ont constaté le déchainement de haine à l'égard de Trump

C'est pas faute de l'avoir dit me concernant.

Les médias occultent systématiquement ce qui leur déplait. On n'en parle pas. On fait semblant. DONC la seule façon d'en parler c'est de les attaquer avec virulence partout !!

Et là, on cassera l'omerta !

Meltoisan

C’est sans doute parce que des Catholiques en font un peu trop sur Poisson & Co ! Et que cela agace ou atteint la saturation…


Éléments de réflexion :

Le Pèlerin est-il vraiment une revue Catholique ? N’y-a-t-il pas des médias dits Catholiques (souvent au centre-gauche, parfois boboïsés, dits progressistes …) qui ne se reconnaissent pas en Poisson ?

Paradoxalement, si le Pape était Benoît XVI, n’y aurait-il pas un vote Catholique plus important ? (Il semble que le Pape actuel ait commis quelques maladresses sur le plan politique en oubliant de rendre à César …) ?

À force de vouloir participer à cette mascarade privée que sont le primaires, Poisson finira bien entre 1% et 2%, comme Boutin avant lui. Quelle différence entre Poisson, NKM ou Juppé puisqu’ils concurrent dans la même mouvance politique et qu’une majorité d’électeurs ne croient plus ce qu’ils disent ou ne les écoutent plus ? Ce n’est pas force d’avoir prévenu !

Ce vote n’a aucun sens, ici, c’est la France pas les USA : N’y allez pas ! Ne financez pas Juppé ou Sarkozy contre votre gré (C’est ce à quoi servira une partie de vos 2 euros).

ode

En fait oui les cathos bon teint sont à désespérer, je regrette de le dire moi aussi mais c'est vrai... ce n'est malheureusement pas dans ces milieux quon trouve la passion la flamme le feu la sainte colère... du coup.. du quoi? Eh bien les passionnés quittent ces milieux pour aller les uns dans l'islam (encore un témoignage entendu hier) les autres dans les milieux mondialistes de scpo-ena... ou encore sur internet où ils découvrent le salon beige et autres sites où l'on est vraiment soucieux de vérité, de quête de Dieu.


Le coeur du pb ce sont eux, j'en suis convaincue. Ils sont l'élite, la vraie, et ils ont tout lâché (l'intelligence, la littérature, la furia francese) pour un peu de respectabilité sociale. Oui, ils sont à désespérer, de conformisme, d'absence de volonté ou de passion, de mépris des gens un tant soit peu subversifs. Ils pourraient avoir une énorme influence sur la société. Tant de gens simples se désespèrent de ce qu'ils voient autour d'eux... et les cathos ne sont pas au rendez-vous. Ne leur parlent pas. Ne les voient pas. Ne les entendent pas. Ne les convertissent pas. Ne sont pas terrifiés par l'absence de Dieu dans notre société liée à l'absence de joie de rire de littérature de courage de coeur. Ils s'en satisfont. Après tout il faut "raison garder" pas vrai. Rester dans des cadres imposés, ne pas se faire remarquer. Laissons donc les autres vouloir changer la société et la changer effectivement... nous, nous aurons notre bonne conscience, et ces bonnes intentions dont l'enfer est pavé dit-on.

Crems

Le problème c'est la définition donnée à "catholique". Les "catholiques" qui croient vraiment aux dogmes sont très minoritaires. La plupart de ceux qui se déclarent "catho" croient simplement en Dieu parce-qu'ils ont vaguement eu une éducation religieuse. Ils sont catho mais ne croient pas à la résurrection, ou alors pas en la présence réelle de Jésus-Christ dans l'hostie... Ils sont libres de leurs croyances mais ne devraient pas être classés parmi les catholiques.
Logiquement, de nombreux "catholiques" sont donc favorable à l'avortement, au mariage gay, et à la fausse charité qui conduit à l'accueil massif des migrants sans distinction. Avec ça, n'importe quel candidat peut prétendre ramasser le vote des "catholiques".

René Clémenti

S'il existe des catholiques non pratiquants, alors moi je suis naturiste non pratiquant!

Godefroid de Couillons

@de Bucy :
Que POISSON ait ou pas la dimension du poste, cela n'a strictement aucune importance au niveau de ce premier tour de la primaire puisqu'il s'agit principalement de voter moins pour un homme ou un parti que pour les idées qu'il représente (à moins d'être complètement obsédé pour absolument essayer de barrer la route à l'un ou l'autre des "grands candidats" lesquels ont surabondamment fait la preuve qu'ils étaient des nuisibles.
Laissons Messieur JUPPE SARKOZY et FILLON aux antichrétiens euromondialistes.

Serge

J'ai du mal à comprendre...
Lors des manifestations contre le mariage pour tous, il y a eu jusqu'à 2 000 000 de personnes à Paris...
Sur ces 2 000 000 de personnes, un certain nombre doit pouvoir voter...
Eh bien, si ces personnes ont eu le courage d'aller à Paris pour manifester, que risquent-elles à voter JF POISSON au premier tour de la primaire?
D'avoir un candidat politique qui défend réellement et enfin leurs idées sur la famille?
Dépéchez vous de voter JF Poisson - c'est le seul à soutenir la Manif pour Tous et donc la famille.
Votez utile au moins une fois dans votre vie et offrez vous grâce à JF Poisson la possibilité d'être déjà plus entendu.
Bonne semaine.


Espérance

Beaucoup de catholiques manquent d'esprit critique et sont crédules face au dénigrement de la gauche. Du coup, ils ne voient pas que certains candidats n'ont de droite que l'étiquette.

En plus, certains croient que l'esprit critique soit le contraire de la charité et ils deviennent des bisounours.

Il y en a d'autres qui cherchent la perfection des moindres phrases, et comme le blogueur que vous citez, ils s'offusquent de la petite phrase à l'emporte-pièce de Poisson, qui n'a pas d'autre prétention que de hiérarchiser les priorités, car, évidemment, Poisson n'a pas voulu dire par là qu'il fallait être contre la nature, puisqu'elle fait partie, comme l'homme, de la Création, et que l'homme ne peut pas vivre sans elle.

A Lola : Tous les catholiques ne sont pas des bisounours. Revenez donc vers l'Eglise, vous y trouverez l'espérance, et à vos enfants, faites-leur le cadeau inestimable de la foi en les faisant baptiser.

Annette

Marre des sondages! Ils sont inutiles voire pire: ils empêchent les gens de penser par eux mêmes, de réfléchir, de savoir ce qu'il veulent et ne veulent pas. Ils les empêchent d'avoir une colonne vertébrale d'intelligence et de discernement personnels et d'avoir une pensée cohérente. Tout comme les interminables logorrhées et analyses politiques tendancieuses et évidemment manipulatrices car elles pensent à la place des gens qui croient (c'est le comble) qu'ils pensent par eux mêmes. La lecture des programmes détaillés de chaque candidat et une réflexion personnelle sans les parasites que je viens de citer plus haut devrait suffire et serait beaucoup plus respectueux des électeurs. Enfin, si ce sondage de l'ifop dit un semblant de vérité concernant les électeurs proches de la manif pour tous qui ne votent pas pour LE SEUL candidat qui y a participé et qui dans aucun point de son programme ne fait de concession à la culture de mort, alors, c'est que celle-ci ne les révulse pas plus qu'une mouche un peu gênante. Où sont leur TRIPES pour défendre la vie? Face à la culture de mort et aux dirigeants qui la promeuvent ou qui ne la combattent pas, que votre "non" soit"non". C'est peut-être ce que nous dirait Jésus...

DUPORT

TANT MIEUX
Qu'ils votent donc pour Juppé !!!
Là ils vont comprendre trop tard dans les pleurs et les grincements de dents
Ils en arriveront à regretter amèrement Sarkozy et même Hollande...
Et ce ne sera que le début de leur déchéance et de leur châtiment que finalement ils auront largement mérité.

Irishman

D'accord avec Causette, c'est un sondage du "Pélerin"... "Le Cimeterre" (ex-La Croix) va bien nous sortir une connerie analogue un de ces quatre matins !

Et puis, après tout, si ce "sondage" dit vrai... je dis tant pis pour ces cathos de France qui ont encore leur logiciel bloqué aux années 60/70, et qui n'ont pas encore compris que la société judéo-chrétienne est en train de disparaître, par notre faute ! Si nos ennemis remportent autant de victoires, c'est bien parce que notre défense n'existe plus ! Et nous acceptons encore qu'elle n'existe plus...

Seuls, très seuls, survivront ici ou là quelques ilôts familiaux ou même seulement quelques individus, perdus au milieu d'un océan d'inhumanité...

Et ce sera grâce à ces quelques uns que nous remonterons la pente, mais dans combien de temps et après encore combien d'épreuves ?

J'irai voter JF Poisson dimanche prochain. Il faut bien commencer par quelque chose !

SD-Vintage

Je ne suis d'accord avec JF Poisson que sur la loi Taubira et ne le vois pas comme un "grand défenseur de la famille" suite à son vote sur la loi du travail le dimanche sous Nicolas Sarkozy : dois-je voter pour lui ?
Comme le FN, il est très fier de dire qu'il est à moitié de gauche. Moi non.
J'aimerais un authentique homme de droite comme Xavier Lemoine.

Clovis

Réponse à de Bucy. Vous êtes gonflé de dire que JF Poisson "n'a pas les dimensions du poste". Vous les connaissez vous ces "dimensions"? On croirait entendre un journaliste américain critiquant Trump....avant son élection! Votre "conscience" comme vous dites me semble très élastique!

Bispo

Ça c'est encore à cause de la pourriture torchons du genre La Croix qui pullulent encore chez les "catholiques" (les guillemets sont exprès) !

Il faut faire passer le message, qu'est-ce que vous attendez ?

TFP

Quelques réflexions :

1) Poisson "pas la dimension du poste" ??? Et les autres l'ont-ils ? 1000 fois moins que lui !! C'est mal connaître Poisson qui a fait beaucoup dans sa vie personnelle, dans sa vie professionnelle, alors que les autres n'ont vécu que de politique ! Et comme on l'a dit ci dessus, ce qui compte toujours, c'est de voter pour des idées. En plus l'homme est bien.

2) les vrais cathos sont les tradis (au sens large, je suis bon aujourd'hui) se partagent entre Poisson et l'abstention. Je doute qu'il y en ait beaucoup qui fassent un autre choix !

3) "catholique non pratiquant", c'est comme un "sportif non pratiquant". Donc pas un catholique.

Je réécris une partie d'un message que j'ai écrit ailleurs :

"Marrant ceux qui ont de "bonnes idées" (patriotes, FN, catholiques, nationalistes, royalistes, vraies droite etc) et qui souhaitent à la primaire voter soit Juppé, soit Sarkozy, soit Fillon... chacun a sa bonne idée, sa bonne stratégie !!

- Juppé parce que si Juppé était le candidat officiel "de la droite et du centre" il ouvrirait un boulevard à Marine car il est gauchisant. Marine aurait donc un meilleur résultat au premier tour de la présidentielle. Donc votons Juppé !

- Sarkozy, parce que , selon d'autres, il serait le plus facile à battre en cas de duel Sarkozy / Marine au second tour de la présidentielle et / ou qu'il faut absolument battre d'abord Juppé ... Donc votons Sarkozy !

- Fillon, à cause de son programme un peu moins mauvais que celui de Juppé et à peine moins mauvais que celui Sarkozy, bien que (tout de même !) encore trop mauvais. Et aussi pour éliminer Sarkozy en espérant un duel Fillon / Juppé ... et pour d'autres pour éliminer Juppé en espérant un duel Fillon / Sarkozy. Donc votons Fillon !

Vous ne voyez pas que tout ça, toutes ces combines sordides, est inutile car :

Les uns pour Juppé, les autres pour Fillon, les derniers pour Sarkozy.... vous êtes tous en train de vous neutraliser !!!"

le seul vote utile, au moins au premier tour, c'est de voter pour ses idées. Donc pour Poisson. Il n'y a pas d'autres choix !

TFP

@SD Vintage :

Je ne suis d'accord avec JF Poisson que sur la loi Taubira et ne le vois pas comme un "grand défenseur de la famille" suite à son vote sur la loi du travail le dimanche sous Nicolas Sarkozy : dois-je voter pour lui ?
Comme le FN, il est très fier de dire qu'il est à moitié de gauche. Moi non.
J'aimerais un authentique homme de droite comme Xavier Lemoine."

Vous êtes gonflé vous aussi :

1)Poisson a voté "CONTRE" le travail du dimanche et pas "pour"

2) si vous préférez Lemoine alors vous devriez suivre ses conseils et de voter Poisson, puisque Lemoine soutient Poisson...

Nimier

Si les "cathos" ne sont pas capables de voter l'évidence Poisson, que les curés leur rappellent les bases non négociables (respect vie, protection famille, liberté éducative) à l'homélie dominicale pour ceux qui vont à la Messe !
Pour les autres l'Archevêque de Paris peut bien s'inviter sur le Talk du Figaro ou le dimanche matin sur France2 pour dire pareil. Mais le veut-il vraiment?

incongru

rien de surprenant, en effet, surtout apres avoir vu les élections qui ont suivi les LMPT, qui n'ont pas été foutu de donner un coup de balai dans tous ces "revenants"
et le 2eme débat, où les "anciens" se sont invectivés, sans que JFP ne soit foutu de remettre les pendules à l'HEURE, de couper la parole pour dire que l'on parlait AVENIR (et donc que les 6 étaient hors jeu), et même de quitter le plateau en disant qu'il s'était trompé, qu'il n'avait pas sa place avec ces vieux, et qu'il reprenait aussi sa parole de soutient -son vote, ses électeurs votant bien sur pour qui ils veulent, ce qui est contraire aux 6 autres- enfin qu'il s'impose
les catho sont comme lui...

GG

On se calme !

2 exemples récents (Brexit et Trump) nous ont prouvés leur inutilité.

Ne croyons pas ces pseudos journalistes qui travestissent l'information en la montrant telle qu'ils voudraient qu'elle soit.

SOLANGE GRAFF

Du catho en carton pâte. La chrétienté a subi une OPA par les loges maçonniques du diable, voilà le résultat.

jpr

Eh, les gars, pas de panique, ce n'est qu'un sondage , hein ?

c'est ici


Avec la brochette des six autres candidats et leurs positions sur la défense de la vie, comment un chrétien peut-il encore hésiter à voter Jean-Frédéric Poisson ?
Je ne comprends pas ces débats alors que le choix est d'une simplicité biblique ; voter JFP c'est l'évidence évangélique.

C.B.

Ne pas oublier qu'un sondage c'est du déclaratif. L'effet Bradley* (ou effet Widler, ou effet Dinkins) joue, et n'est pas restreint à l'aspect "racial".
Sur cette primaire, les instituts de sondage n'ont aucun "bureau témoin" pour établir des "correctifs" par rapport au déclaratif enregistré. Ils appliquent probablement (?) au mieux un correctif "au doigt mouillé".
*certains électeurs donnent une réponse fausse lors des sondages, de peur qu'en déclarant leur réelle préférence, ils ne prêtent le flanc à la critique.

goldwings

On met sous la dénomination catholique n'importe qui.
L'immense majorité des "catholiques" ne va pas à la messe, ne fréquente pas les sacrements, ne connaît rien au catéchisme...
Qui sont ces catholiques ? Des mous de La Croix, des versaillais en tissu écossais, des franc maçons, des adeptes de Golias...
Désolé, ce n'est pas parce qu'on porte une croix qu'on est catholique.
Il s'agit encore d'un sondage totalement bidon.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.