Christine Boutin condamnée : La justice française ouvre la voie de la persécution des chrétiens
02 novembre 2016
"L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné"
Pour cette phrase, inspirée des textes bibliques et faisant clairement la différence entre le péché et le pécheur, Christine Boutin est condamnée en appel par la justice française qui ouvre ainsi la voie à la persécution des chrétiens en France :
"Elle avait qualifié l'homosexualité d'"abomination". Christine Boutin a été condamnée ce mercredi en appel pour provocation à la haine, en raison de ses propos tenus en 2014 dans la revue Charles. Elle est condamnée à 5000 euros d'amende et devra verser 5000 euros aux associations Mousse, Le Refuge et l'Inter-LGBT."
Voici ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique sur l'homosexualité :
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
Il y a comme un parfum d'Apocalypse dans l'air du temps...
Viens Seigneur Jésus !
Rédigé par : Exupéry | 02 novembre 2016 à 17:31
Justice sans aucune conscience, sans aucune référence, sans aucune pertinence !
DANGER !
Rédigé par : Avoc | 02 novembre 2016 à 17:43
Le relativisme culturel et son pendant le politiquement correct débouchent immanquablement sur la dictature.
Rédigé par : Ramir | 02 novembre 2016 à 17:44
Qu'en pense la CEF ? Qu'en dit l'Eglise catholique en France ?
Vont-ils enfin ouvrir les yeux ? Ou continuer à soutenir indéfiniment le socialisme ?
Rédigé par : jejomau | 02 novembre 2016 à 17:45
C'est plutôt cette décision dite de justice qui est une abomination.
L'appel à la haine est d'autant moins constitué qu'il y a au contraire l'appel au pardon du pêcheur.
Donc rien d'agressif envers les personnes.
Quel homme politique supprimera la loi qui permet aux associations de se porter en justice ? cette loi entraîne un gouvernement des juges, et grâce à des "associations" (subventionnées) qui détruisent le lien social et entraînent le pays dans une guerre civile larvée.
Rédigé par : Machin | 02 novembre 2016 à 17:50
La révolution n'est donc pas finie ! On assiste aujourd'hui à une terrible offensive des forces sataniques coalisées, à savoir les totalitarismes jacobino-maçonnique, sovieto-marxiste et nazi-islamique. Il s'agit d'abattre définitivement le christianisme en commençant par "la fille aînée de l'Eglise" ! La Troisième Guerre mondiale vient donc de commencer mais sans déclaration de guerre officielle. Tout doit se faire dans la douceur, en tout cas, pour l'instant ! La douleur va venir plus tard !
Rédigé par : Ose | 02 novembre 2016 à 17:54
Seule et uniquement l’union entre un homme et une femme constitue un mariage et une famille. Tout autre type d’union est une mascarade qui humilie et déshonore notre humanité......
card Sarah
Rédigé par : dik | 02 novembre 2016 à 18:02
Je ne dis pas que je sur les positions de Christine Boutin, mais plutôt pour la terminologie du Cathéchisme.
Cependant, la Bible dit : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme; ce serait une abomination. " (Lv 18, 22). TOB.
Comment a-t-elle présenté sa défense ? A-t-elle fait le lien avec la Bible ? Les attendus du procès ont-ils reconnus le lien de sa terminologie avec celle de la Bible ? Si non pourquoi et si oui est-ce effectivement la Bible qui est en procès.
Question subsidiaire : a-t-elle fait appel ?
Rédigé par : Roque | 02 novembre 2016 à 18:10
Quand un sultan choisissait des petits garçons pour son harem, il ne leur demandait pas s'ils étaient homos. Ils le devenaient par la suite.
Quand en Asie on recrute des filles pour une clientèle lesbienne, on les prend très jeunes pour qu'elles le deviennent aussi.
Il en est de même avec les relations humain-animal. Quand des enfants se trouvaient toute l'année à garder des brebis, il n'était pas rare de les voir ensuite prendre plaisir avec elles. En Afghanistan, cet animal sert encore à des tournantes. (voir à partir d'1mn 05) :
En Europe, cela a pratiquement disparu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a plus d'enfants à garder des troupeaux.
On peut dévoyer la sexualité d'un jeune enfant facilement. Il serait temps que la justice française s'en aperçoive. Malheureusement, des membres de notre Justice sont souvent des pervers. Il suffit de voir comment sont traités les cas de viols d'enfants.
Rédigé par : Chantal | 02 novembre 2016 à 18:18
ET pourtant , comme des millions d'autres je suis entièrement d'accord avec la pensée de Madame Boutin !
Nous rentrons dans la Dictature de la pensée !
Je plains les juges, cela peut-il se dire encore ?
Rédigé par : claude | 02 novembre 2016 à 18:25
Qu'attendent les pouvoirs publics pour interdire la vente du Coran.
D'après mes souvenirs (lointains je l'avoue) de la lecture du Coran, il y est bien fait expressément état du terme "abomination" pour qualifier les pratiques homosexuelles.
Rédigé par : Godefroid de Couillons | 02 novembre 2016 à 18:30
Voici venir le temps des martyrs.
Rédigé par : Antoine de Lisbonne | 02 novembre 2016 à 18:31
Voilà ce qui est dit dans la Bible. Et d'abord dans l'Ancien Testament:
Lévitique 18, 22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. »
Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable "
Si les chrétiens : c-a-d les protestants comme les catholiques ne peuvent plus le dire... alors les juifs aussi sont en danger ! En effet, le Lévitique est un livre reconnu et admis par les juifs qui désormais, n'ont plus le droit de lire ce passage ni de prononcer ces paroles ? La Torah comme la Bible seront-elles bientôt interdites...... Comme SOUS L'ALLEMAGNE NATIONALE-SOCIALISTE ?
Il s'agit bien - par ailleurs - du terme "d'abomination" . Le terme « abomination » se trouve écrit en effet en hébreu תֹּועֵבָה, et transcrit tōʻēḇā, en grec βδέλυγμα, et transcrit bdelugma, en latin abominatio... Et désigne dans les Écritures juives et chrétiennes : une profanation, tout péché d'ordre criminel, une chose qui est objet d'horreur ou d'aversion : Psaume 87, 9; Proverbes 3, 32
On retrouve la condamnation dans la Loi Juive avec le Deutéronome 23, 18-19 ( "ils sont une abomination pour le Seigneur ton Dieu") mais aussi dans le livre des 1 Rois 14, 22-24 ; dans 1 Rois 15, 11-12 ; dans .1 Rois 22, 45-47 ; dans 2 Rois 23, 5-8; dans Job 36, 13-14 ...
Bref, ils sont prête à persécuter les juifs comme les chrétiens.....
Rédigé par : jejomau | 02 novembre 2016 à 18:34
Il ne faut pas s'en étonner.
La Dictature est de plus en plus lourde et visible à tous les niveaux.
Rédigé par : A.F | 02 novembre 2016 à 18:39
Antoine de Lisbonne
Ce seront les martyrs de la justice dévoyée car nous jugerons ces juges.
Encore un exemple éclatant que notre justice est totalement vérolée.
Heureusement le temps vient où nous allons régler cette question avec la vigueur, la rigueur et la sévérité qui conviennent.
On a tout le pedigree de tous ces collabos, comme des fruits pourris, nous irons les trier et les éradiquer sans faiblesse.
Rédigé par : aznatudy | 02 novembre 2016 à 18:45
Les juges deviennent dangereux et inhumains. En Italie, un juge a proposé une loi selon laquelle toute personne qui n'a pas fini de rembourser son crédit immobilier et qui est en retard de paiement, doit être dépossédée de son bien qui sera alors donné aux migrants afin qu'ils puissent s'intégrer correctement "dans un but humanitaire et philanthropique".
http://www.fdesouche.com/783869-italie-vers-une-requisition-dhabitations-pour-les-migrants
Certains veulent vraiment en finir avec les Français. On leur vole toutes leurs richesses, on les envahit, on dévergonde leurs enfants.... On commence à interdire leur religion.... Cela va très mal.
Rédigé par : Gabi | 02 novembre 2016 à 18:59
Boutin par expérience devrait peser ses mots, les juges appliquent la loi et les lobbys profitent de toutes les occasions pour "se faire justice"
la prudence est une vertu
Rédigé par : ohlala | 02 novembre 2016 à 19:04
On n'a pas attendu Christine Boutin pour comprendre que les chrétiens sont aussi persécutés en France !
Rédigé par : JFB33 | 02 novembre 2016 à 19:10
«Nul n’est censé ignorer la loi»
Cet arrêt, un peu moins d’un an après la condamnation en première instance de la présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate (PCD), ravit évidemment les représentants associatifs ainsi que leurs avocats.
«On se félicite de la décision de la cour d’appel, se réjouissent Jérôme Beaugé, le coordinateur politique de l’interassociative lesbienne, gay, bie et trans et son avocate, Me Karine Geronimi. D’abord le fait qu’elle confirme en appel la condamnation de Christine Boutin, ensuite le fait que notre association, l’Inter-LGBT, ait été reconnue recevable par la cour.»
Il conclut : «Tout propos LGBTphobe est condamnable et nul n’est censé ignorer la loi, même lorsque l’on est Mme Boutin, ancienne ministre de la République.»
Même analyse du côté du Refuge. «Ce qui me plaît dans cette décision, c’est la reconnaissance que la liberté d’expression trouve ses limites lorsqu’elle vise et porte préjudice à un groupe de personnes vulnérables», se félicite de son côté Me Charles Bernier, l’avocat de l’association qui vient en aide aux jeunes LGBT rejetés par leur famille.
Il ajoute : «Le prétexte qui consiste à se cacher derrière un texte religieux pour rejeter l’homosexualité est donc une défense vouée à l’échec, surtout quand on sait que les propos de Mme Boutin n’ont même plus cours au sein de nos temples et de nos églises.»
* Libération
Rédigé par : Marino | 02 novembre 2016 à 19:12
Il reste l'appel et, au plus, la cassation. Ou qu'elle refuse de payer en évoquant l'article 35 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Rédigé par : free | 02 novembre 2016 à 19:35
Est-ce qu'on peut atraquer les juges et autres lgbt pour cathophobie et haine envers les chrétiens ?
Rédigé par : gipsy | 02 novembre 2016 à 19:35
Mme Boutin doit se pourvoir en cassation.
C'est trop facile de parler de "haine" !
Au reste, certains homosexuels ne se privent pas de dire que "l'hétérosexualité est une abomination" !
Soutien total à Mme Boutin.
Rédigé par : Nabulione | 02 novembre 2016 à 19:50
Je ne pense pas que ces propos étaient opportuns: si on se met à la place d'une personne homosexuelle "lambda" (pas LGBT) de bonne foi, qui ne perçoit pas forcément les nuances de vocabulaire de l'Eglise (péché/pécheur), elle peut à mon avis se sentir jugée par cette parole.
Par ailleurs, un homme politique chrétien, en tout cas en France, s'il ne doit pas considérer sa foi comme relevant uniquement de la sphère privée, ne doit pas non plus citer la Bible à tout bout de champ.
Rédigé par : Etienne D. | 02 novembre 2016 à 20:22
Réponse @ Ose. Non, la Révolution franc-maçonne n'est pas finie. Vous en doutiez ? On est en plein dedans. C'est le combat de Gog et de Magog dont vous pouvez mesurer l'intensité dans l'Apocalypse de saint Jean.
Rédigé par : Jean Ferrand | 02 novembre 2016 à 20:25
Le problème avec Christine Boutin, et c'est pour cela que je n'ai jamais voté pour elle, c'est qu'elle n'a pas la dimension intellectuelle de ses ambitions. Elle jure la main sur le coeur, mais elle n'a pas le sens du discours efficace. Il ne suffit pas de proférer des vérités pour être comprise et entendue.
Rédigé par : de Bucy | 02 novembre 2016 à 20:33
J'approuve tous les commentaires. Curieuse coïncidence sur SB on annonce un peu plus haut la condamnation d'Act Up: 800 euros pour avoir traité d'homophobe LMPT et la fondation Jérôme Lejeune. Ici c'est 5000 plus 5000 pour avoir émis l'opinion inscrite dans la Bible et le Catéchisme! Honte à de tels juges!
Rédigé par : Clovis | 02 novembre 2016 à 21:56
Quelle est la Cour d'Appel qui a rendu cet arrêt?... Mme BOUTIN va ,sans doute le soumettre à la censure de la Cour de Cassation !
Rédigé par : Louis MASCLE-ALLEMAND | 02 novembre 2016 à 22:06
Je ne suis pas surpris qu'un rappel à la loi morale soit poursuivi par une Justice en charge d'appliquer des lois scélérates, un ordre immoral et des institutions perverses... Toutefois je me demande comment la défense s'est débrouillée pour en arriver à une telle condamnation... Si l'avocat est aussi maladroit que sa cliente, je crains le pire, pardon de le dire crûment.
Rédigé par : esprit libre | 02 novembre 2016 à 22:09
Relisons tous : les trois synoptiques dans le discours eschatologique : il y est dit , entre autres ....Les hommes sécheront de frayeur dans l'attente des maux à venir...inquiets du fracas de la mer et des flots ( flots humains )....On portera la main sur vous, mais on vous donnera de quoi répondre à vos juges....mais ces jours seront abrégés sinon aucun élu n'aurait la vie sauve..Notre Dame de La Salette nous en donne la solution : Par un ordre de la justice, mon Fils enverra ses anges mettre à mort tous les hommes adonnés au mal.....
Nous ne sommes pas sans renseignements, encore faut-il avoir la volonté de scruter, un peu au moins , les Ecritures.
Rédigé par : lève-toi | 02 novembre 2016 à 22:11
Quand Act-up est condamnée, l'amende est de 800 euros, quand c'est Christine Boutin, la somme est de 5000 euros.
Rédigé par : Gh | 02 novembre 2016 à 22:23
Mme Boutin aurait dû relire son Catéchisme, qui dit "Les actes d'homosexualité", et non pas "l'homosexualité".
On ne dit pas à un infirme : L'infirmité est une abomination.
Conclusion : ne laissez pas Mme Boutin manier des explosifs ; ça demande un doigté qu'elle n'a pas.
Rédigé par : g marie | 02 novembre 2016 à 22:25
"Ils seront pardonné"...seulement s'ils demandent sincèrement pardon...le pécheur n'est pas "toujours" pardonné comme le dit Mme Boutin.
Le "mystère d'iniquité" consiste même a refuser la Miséricorde de Dieu en refusant de Lui demander pardon, même après avoir contemplé très clairement, et l'horreur de ses péchés et le châtiment qu'ils entrainent.
Rédigé par : San Juan | 02 novembre 2016 à 22:26
Une dictature commence toujours par le droit de dire ou non ce que l'on pense. Les signes visibles d'une dictature se voient au travers de la pensée unique qui est imposée à la majorité. Cette dictature comporte plusieurs niveaux. Elle est passée d'un stade économique ( qui a duré un bonne trentaine d'années), à un stade idéologique. L'article XI de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, déclare pourtant ceci :
" La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi".
Cette condamnation, à mon avis, constitue un tournant civilisationnel.
Rédigé par : Pyrrhus | 02 novembre 2016 à 22:40
Pourquoi appelle t on cela la justice ?
Ce qui se prétend "justice" ressemble étonnement aux "justices populaires" de l'"Allemagne de 1000 ans" ou de l'"URSS".
Avec les mêmes petits pois, ridicules, grotesques et nuisibles.
Cette pseudo justice a des odeurs d'égout.
Qu'on l'efface comme on efface une crotte de mouche.
Rédigé par : legondas | 02 novembre 2016 à 23:00
D'accord avec une minorité de commentaires,
J.F Poisson ne se comporterait pas comme C. Boutin, il a le sens de la mesure et de la finesse. Brandir et citer la Bible à l'assemblée des députés est une action très frontale dont Mme Boutin est coutumière sur beaucoup de sujets.
Ce qui ne signifie pas que je sois d'accord avec sa condamnation, mais comme l'écrit Ohlala, "la prudence" est une vertu chrétienne; Mme Boutin s'est jetée dans la gueule du loup.
Rédigé par : Philomène | 03 novembre 2016 à 06:25
Je cherche vainement la "haine" dans les propos de Christine Boutin. Qui sont ces juges si mal instruits sur ce qu'est la haine et la violence ? Décidément, les juges ne parlent pas la même langue. ET son avocat ? Que dit-il ? Est-il aussi soumis au diktat socialiste et franc-mac ? Cette histoire est effectivement de la persécution envers les chrétiens. Un début ... la suite dans quelques années. Alors que dans le même temps l'Imam de Longwy prêche l'assassinat de ceux qui ne suivent pas les préceptes du Coran. Ce monsieur n'est pas condamné comme tant d'autres de ses collègues. Les associations chrétiennes doivent porter plaintes contre les Imams et Oulémas vendeur de Coran et de Charia.
Rédigé par : damien | 03 novembre 2016 à 09:07
"La prudence" à bon dos et est souvent un alibi à toutes les inactions. A force d'être prudents beaucoup sont devenus des pétochards assumés. Lire ce poème du pasteur Martin Niemöller : " Quand ils sont venus chercher,...".
Rédigé par : Pyrrhus | 03 novembre 2016 à 09:45
Comme à son habitude madame Boutin fonce bille en tête (sans réfléchir). Il était temps qu'elle soit remplacée et il est temps qu'elle ne s'exprime plus.
Rédigé par : Loué | 03 novembre 2016 à 09:46