Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La campagne LGBTiste n’est pas seulement immorale, elle est scientifiquement fausse
Philippe de Villiers : "Alain Juppé est un dhimmi, c'est un ami de l'islam""

Marion Maréchal-Le Pen : "Fillon nous pose un problème stratégique"

Marion-Marechal-Le-Pen-en-avril-2016_exact1024x768_pAnalyse de Marion Maréchal-Le Pen rapportés par Marianne :

"Fillon nous pose un problème stratégique (...) Il est le plus dangereux pour le FN. Avec Juppé, ce serait plus clair (...)

Nous aurions dû être alertés par les signaux qu’il a adressés aux catholiques et à la droite hors les murs, à la Manif pour tous en particulier. Nous ne l’avons pas vu, pas plus que les médias au demeurant"

Commentaires

TFP

Disons que MLP et le funeste Philippot ne l'ont pas vu, ou plutôt ne veulent pas le voir... (par idéologie)

remond

que Marion se rassure fillon sera premier à la primaire pour éviter juppé qui aurait les voix de gauche à la présidentielle , mais fillon devra donner des gages de "valeurs ripublicaines" pour cette élection , Marine a toutes ses chances

Pierre Le Morvan

il fallait que M. Filippot soit à ce point aveuglé par son ego surdimenssioné pour ne pas voir que cette élection va se gagner à droite et que l'identité y sera aussi un thème bien présent.

Gregoire

La faiblesse de cette analyse est bien décevante venant de Marion. Elle nous avait habitués à plus de hauteur et de réflexion.
et se mettre au niveau des médias est à la fois un contre sens et une bêtise politique.

jejomau

Vous ne l'avez pas vu venir parce que DEPUIS LE DEBUT VOUS ETES DANS LE DENI AU SUJET DES CATHOLIQUES.

Depuis le début, vous refusez de comprendre que les sujets sociétaux sont importants pour l'électorat catholique. Philippot impose son point de vue LGBT et il s'est planté sur toute la ligne !

Pourtant des manifs comme celle de la Manif pour tous auraient dû vous mettre la puce à l'oreille. La victoire de TRUMPS aurait dû vous mettre la puce à l'oreille !

df

Ca a au moins le mérite de la clarté et çà prouve que le FN, pour exister, ne doit pas ou plus lorgner vers la droite hors les murs dors et déjà acquise à Fillon, mais plutôt vers la gauche où il y a des patriotes sincères qui ne se reconnaissent pas du tout dans le libéralisme oligarchique.

Michael Jeaubelaux

Juste analyse... la nature a horreur du vide...et le mépris ne conduit pas à l'adhésion...un peu tard pour s'en rendre compte...

A moins que la Gauche et les Frères Musulmans se déplacent massivement dimanche pour remettre en selle JUPPE...Marine LE PEN et PHILIPPOT peuvent toujours prier...mais j'ai cru comprendre que ce genre d'exercice était plutôt prisé par Marion.

Marion MARECHAL LE PEN a été exemplaire ...mais PHILIPPOT, CHENU, MONTEL ont fini par lasser beaucoup d'électeurs potentiels... Il faudra au FN et Marine LE PEN dépenser beaucoup d'énergie pour remonter la pente... surtout si FILLON reste ferme sur l'islam et les Frères Musulmans...l'adoption plènière, l'interdiction de la PMA pour les célibataires et les lesbiennes et la GPA! Si en plus il durcissait la répression contre ceux qui vont faire ailleurs ce qui est interdit ici...

La faiblesse de FILLON, c'est sa crédibilité, car il tellement de gens qui ne pensent pas comme lui dans son camp(sauf sur le terrain économique), que l'on peut réellement douter qu'il sera en mesure de mettre réellement en oeuvre ce qu'il annoncent sur l'adoption homo, la PMA, la GPA, la CEDH, la lutte contre l'islamisme Frères Musulmans etc...!

Comment pourra-t-il l'imposer contre les 3/4 de ses amis? Le risque de cocufiage est énorme et les mosquées payées avec l'argent des contribuables ou un impot halal comme le réclament les sarkosystes avec DARMANIn, les JUPPE avec APPARU...NKM...LE MAIRE...BERTRAND...

Mais si Marine LE PEN n'accorde pas une énorme place à Marion pendant sa campagne, et ne cantonne PHILIPPOT à la critique du programme libéral de FILLON...en faisant taire les demi-sels genre MONTEL, CHENU, etc...elle pourrait peut-être même ne pas être au second tour!Or ce n'est pas le chemin qui se dessine...

Beaucoup ne prendront pas le risque de remettre la Gauche en selle, si elle arrive à se trouver un candidat crédible contre "l'Ultralibéral-tradi-Integriste-proche de l'exctreme-droite" FILLON comme le qualifie les amis de JUPPE!

A bon entendeur salut!

Florilège

C'est archi vrai. Fillon est le pire candidat pour le FN. Il va refaire le coup de Sarko en 2007, une campagne à droite, pour siphonner au passage les voix du FN et gouverner ensuite à gauche, parce que c'est sa vraie nature.

Greg

Oui, il est incompréhensible que le FN 'tendance Marion' n'aie pas plus mobilisé son électorat pour faire voter Poisson ce qui aurait ouvert une porte pour la 'droite hors les murs' facilitant les passerelles FN-PCD-LR et la victoire...
La route est encore longue
2ème tour des primaires
Investitures des législatives,...

ohlala

Madame,nous sommes quelques uns à vous alerter depuis plus d'un an , écoutez vous le peuple,

Godefroid de Couillons

Oui Dommage que les catholiques et au-delà d'eux, les gens de droite n'aient pas écouté votre conseil de voter POISSON.

Marino

Pour la députée FN, si l’ex-Premier ministre de Sarkozy semble adopter des positions qui se rapprochent de celles du FN – concernant la souveraineté, l’immigration et même les sujets de société comme l’avortement –, « ce ne sont que des manœuvres mensongères ».
« En réalité, il est pour l’Europe, poursuit-elle. Il ne remettra pas en cause la loi Taubira et mènera la même politique sur l’immigration que celle qu’il a menée avec Sarkozy. Il y aura donc beaucoup à dire, et beaucoup à redire


* Sarko, Fillon courent après le programme du FN mais ne t'inquiètes Marion les électeurs ne seront pas abusés par ces européistes (motus , ce n'est pas dans à l'ordre du jour )

SD-Vintage

MLP devrait présenter un autre candidat, G Collard par exemple.

Estienne80

Le vote Poisson est en adéquation avec la représentation des catholiques pratiquants en France, ne nous faisons pas d'illusions ! C'est une conversion des âmes et des coeurs qu'il faut à la France sans quoi nous n'aurons jamais des bons dirigeants politiques !

Le Forez

Soit MLP met les pieds dans le plat et remet à sa place Philipot , soit elle file droit vers une sacrée déconvenue avec à la clê , apres les élections, , une scission du parti , apres trop de rancoeur accumulée.

Cougar

Le Front National n'a aucune chance d'arriver au pouvoir en France. Ni maintenant, ni jamais.
Le vote cacatholique est (comme toujours) ignoble : il faut se souvenir qu'il a toujours plébiscité de Gaulle. Il se veut "modéré"! Ce n'est pas avec de la "modération" que l'on redresse un pays mourant.
Et dernier point : relire l'Evangile : "Tout royaume divisé contre lui-même périra". C'est fait.
Dans dix ans, l'Islam sera au pouvoir et les chrétiennes de l'Hexagone porteront le voile ...non modérément.

Semper Fidelis

A force d'entendre des cries d'orfraies dans les rangs cathos dès qu'on parle du FN, je peux comprendre la grande réticence de celui-ci envers les cathos... englués depuis Vatican II (confisqué par les progressistes) dans un prêchi-prêcha mollasson qui ne vaut rien !

fracol

Le FN qui devait être la solution devient un problème...

Jean delafabrique

Pronostique :
Resultats du 1er tour de la présidentielle
1 Fillon
2 Macron
3 Le Pen
Résultat du 2em tour suite aux négociations loin du souhait des sans dents et des ploucs mais en parfaite coordination avec les amis du Qatar et de lArabie Saoudite
1 Macron
2 Fillon
Conclusion journalistique au lendemain du 2em tour :# on l'a échappé belle #
Pensée du jeune couple avec enfants : bien on va dire adieu aux parents aux amis puis on va prendre un billet mais pour où ??? On va dire adieu à la France ; belle histoire mais plus personne pour écrire la suite

Sarimares

Eh oui ma pauvre Marion... Tes deux tantes aux commandes n'ont eu de cesse de clamer leur mépris plus ou moins affiché pour les français de souche catholiques. Et effectivement, il est probable que la dame à la rose bleue ne parvienne même plus à se hisser au second tour. Quand on peut trahir son père, on peut trahir ses électeurs, non ? Oui, ce sera Fillon. C'est-à-dire un quinquennat pour rien. Bidonné comme celui de Mr Bismuth en 2008. Espérons pour la période 2017-2022 une implosion du mouvement "Marine" (sic.) et une anté-révolution salvatrice contre l'anti-France, avec le concours de la Grâce et de toutes les bonnes volontés. Elles ne manquent pas. L'heure sera au courage et aux idées pures.

Mas Jean-Marie

Chère Marion, les catholique n'apprécient pas le sectarisme de la ligne Philippot et son rejet de la droite "hors les murs". Nous n'avons pas aimé, mais pas du tout les tweets du même philippot concernant JF Poisson. Plutôt que d'ouvrir a toute la droite et s'enrichir des hommes qui la compose, le FN semble préférer se tourner vers la gauche et les mignons. Si un virage a 180° n'est pas amorcé rapidement, la route de l'Elysée sera fermée par aveuglement. Vous aviez vous même des positions plus rassembleuses, faites les valoir. Merci.

Alonso

Marion est super.
Pour le reste, la plupart des commentaires sont petits-bras.

Louise

Le FN s'aliène les voix des catholiques en suivant la ligne Philippot.

Pourquoi prendre le risque aux présidentielles d'avoir un socialiste en votant FN quand le FN a perdu tout lien avec son électorat de base....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.