Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Chronique de l'Orient chrétien : Alep, novembre 2016
Gauchisme, laïcisme, clientélisme et enfumage

Piteuse politique spectacle : après Fillon dimanche, Valls lundi? Et les Français dans tout ça?

Acte II de la non-politique à la française : 

"Cette fois, Manuel Valls semble bien avoir franchi la ligne rouge. En déclarant ce dimanche matin dans le « JDD » qu’il n’exclut pas de se présenter face à François Hollande à la primaire du PS fin janvier, le Premier ministre a mis le feu aux poudres et déclenché une crise de régime inédite.

Selon nos informations, plusieurs ministres et fidèles du président, ulcérés, ont pressé ce dernier de mettre fin sans attendre aux fonctions de Valls à Matignon. Le président, qui a passé la journée dans l’avion de retour de Madagascar, devait atterrir à Paris en milieu de soirée, plus tôt que prévu. Selon plusieurs sources, il pourrait réunir certains de ses proches à l’Elysée pour évoquer l’hypothèse d’un remaniement à Matignon dès ce lundi.

Hollande et Valls sont censés déjeuner ensemble au palais de l’Elysée ce lundi midi, avant le départ du Premier ministre en déplacement officiel en Tunisie. Cet agenda sera-t-il chamboulé ? Le nom du remplaçant potentiel de Valls circule déjà : le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Reste à savoir si Valls attendra d’être « démissionné » ou s’il prendra les devants".

Et pendant ce temps, la France bouge, elle voit rouge et elle souhaiterait juste que les politiciens professionnels soient un peu plus préoccupés par leur pays que par leurs carrières.

Commentaires

jchristophe

Hé oui , il y en a qui vont se remettre à jouer le spectacle de Guignol ! Les classiques demeurent ... Pour qui le coup de bâton ?

Gisèle

Plus ils sont d'fous ..plus on va rire !

Gisèle

Les français en ont marre ! attention au retour de manivelle !
La gauche n'a plus aucune chance .
Quant à l'extrême gauche ...voir les anciens score .

Gisèle

Mais ce gendarme assassiné dans l'exercice de ses fonctions par un multirécidiviste sans permis et en liberté ?
Qui en a parlé ce soir ?
Qui va donner l'identité de celui qui l'a tué ?
Qui va donner l'identité de celui qui a tué l'employée de la maison de retraite catholique ?
QUI ?????

Gisèle

Hollande de retour de Madagascar ?
Pourtant il devait vite se rendre en extrême Orient pour prendre ses ordres au sujet de sa future candidature !
Faudra bien des sous ...

Astérix

La bonne nouvelle du week-end ne vient pas de Fillon mais de Fidel Castro

lève-toi

Les français feraient bien de leur botter le C..

Semper Fidelis

Valls remplacé par Cazevide ? Mais c'est tomber de Charybde en Scylla ! Si je peux donner un conseil aux socialistes, c'est bien celui-là : vous avez encore 6 mois pour vous occuper du chômage et de l'insécurité ! Alors laissez les patrons tranquilles, et allez faire le ménage dans les mosquées salafistes, ça rendra service à tout le monde...

Et n'oubliez pas de fiche à la porte des écoles tous les cinglés promoteurs du "gender" ! Ah, pardon, j'oubliais... ça n'existe pas...

Tarass Boulba

Et si Fillon reste à 66.6% des voix, j'en connais un, de l'autre côté du Styx, qui va ricaner, et certains catholiques regretteront peut être de l'avoir soutenu si massivement...

N

Non non assez de trahisons

GJV

Panique !!! Pot de chambre se réveille ?
Peut-être que tirant la chasse d'eau l'ibérique richissime restera coincé dans la tuyauterie.
C'est en qq sorte l'histoire des crapauds qui voulaient devenir gros, beaucoup trop gros, et qui de leur narcissisme n'ont point été capable de se restreindre à leur piètre seuil de compétence.

Philomène

Un remaniement à l'Elysée serait encore mieux!
Comment le pantin qui est au pouvoir et qui fait l'objet d'une demande de procédure de destitution ose-t-il s'y maintenir?

CVV

Le pire, c'est que nous allons bientôt regretter Hollande dit "le mou"... qui a su un temps laisser la part au feu (lois Taubira, Macron, El Kohmry, etc...) en épargnant encore un temps le système d'économie mixte français que Fillon et cie vont vouloir ravager

free

Quand on est planqué et sûr de "ses oh lendemains qui chantent", on ne peut que se foutre du peuple qui souffre et qui en a marre...

goldwings

Cette génération d'hommes politicards est à jeter.
Aucun ne vaut quoi que ce soit.
Ce sont des : "Tout pour ma gueule."
La France à bon dos de leurs fausses promesses, de la probité de leur engagement, de leur honnêteté.
Ils sont tous à gerber.
Il faut renverser notre système politique totalement corrompu, vendu à Bruxelles et destructeur des peuples.

Le Forez

On dirait un mini coup d état . Valls pouvait bien jouer le professeur la morale vis à vis de Macron mais il fait de même. Ah que la place est bonne et Hollande avait un peu oublié que Valls était un ambitieux ! " Pauvre "Hollande , rien lui sera épargné ! Allez , qu' ils se déchirent tous à gauche ! Ils n ont aucune dignité ! Des zombies !

valere

La démocratie, c'est l'art de diviser, d'émietter.

aneto2015

Ils sont toujours en déplacement, entourés d'une cour et de gardes du corps...s'ils prenaient le temps de réfléchir un peu!

Fillon a gagné...c'est le fruit de trois ans de travail ( il était temps qu'il s'y mette) sur le terrain.De TRAVAIL pas de représentation ni de dépôts de gerbes.

Meltoisan

Vous avez soutenu cette mascarade des "Primaires Ouvertes", vous y avez peut-être même participé pour 4 euros et deux signatures honteuses sur parchemin ... ne venez pas vous plaindre maintenant : Le grand cirque continue, c'est tout !

Maintenant que ce n’est plus Poisson tous les jours, on ne rigole plus, n’est-ce-pas ?

De mon côté, je vais ajouter mes 4 euros (12 euros avant déduction d'impôts)en dons aux Chrétiens d'Orient qui en ont tant besoin.

C.B.

Le nombre important de français qui se sont déplacés, le partage 2/3-1/3 sans appel, rendent la "primaire de la gauche" à haut risque (même s'ils la bradent à un euro le vote ... il n'y a pas eu d'inflation sous ce quinquennat, n'est-ce pas).

Jean Martin

Remarque en passant : le premier ministre ne peut pas être viré sauf vote du Parlement. S'il veut rester au pouvoir, il le peut, même si le président ne le souhaite pas. À moins que le premier ministre n'ait signé et remis au président une lettre de démission non-datée au moment de sa prise de fonctions.

lyca

LA CAPITALE DES GAULES A UN BEAU THÉÂTRE !!!!!!
pour le spectacle de Guignol !

Papon

Ces gens là -la gauche- n'ont jamais été capables de gouverner, ils n'en ont d'ailleurs jamais eu l'envie.
Laissons les se ridiculiser une dernière fois avant de les oublier.

Michel

C'est la débandade générale au sommet de l'État !! Qu'on en finisse au plus vite avec ces zigotos. Hollande et Valls : démission immédiate !

hypertro

Qu'est ce qui différencie Valls de Fillon à part l'étiquette : Rien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.