En direct d'Alep avec SOS Chrétiens d'Orient
« J’aimerais que les gens se rendent compte à quel point ça peut être beau d’avoir un enfant différent. C’est une chance que ça nous soit arrivé… »

Primaires : les cathos, j'achète!

Les deux candidats en lice ne savent plus quoi inventer pour séduire l'électorat catholique.

Juppé connaît enfin un Pape qui ne pose pas problème :

 Fillon qui n'a jamais mis les pieds à une Manif pour Tous, a trouvé un Pape qui parle comme lui (modestie quand tu nous tiens). 

Alors que :

Commentaires

goldwings

Ces deux pitres sont pathétiques de cynisme, de fourberie et de veulerie.
Je donne un très léger avantage à F Fillon qui me semble un tout petit peu plus présentable que Ali Juppé grand mufti de Bordeaux.
Au moins, F Fillon ne renie pas la religion catholique même si sa pratique reste très formelle et très tiédasse. Beaucoup de ses déclarations et de ses positions sont totalement contraires aux enseignements de l'Eglise.
Quant à la jupette, membre du Bilderberg, franc maqueraux congénital, c'est un anti catho viscéral.
Ce type commence à poser un problème pour reprendre une de ses formules favorites.

TFP

"le ministre qui inaugure des mosquées avec des gamines voilées... Il n'est "identitaire" que par opportunisme."

spéciale dédicace à Fabien Bouglé ... hein ! Fillon aurait un discours clair sur l'islam ???

Michel

Le problème avec Juppé, c'est qu'il est un sacré menteur, ayant affirmé aux Bordelais, la main sur le cœur et droit dans les yeux, qu'il se consacrerait uniquement à son mandat de maire et ne serait candidat à aucun autre : un politicien aussi honnête que Sarko, en somme !

nicolas

Il y a quelque chose de surprenant : Pourquoi tous les leaders de gauches anticléricales (Clinton, Juppé) trouvent-ils leur soutient dans le Pape François ?

Le Pape n'est-il pas pour quelque chose ?

En tout cas je voterai pour Fillon pour la primaire et Marine pour la présidentielle !

Chaussande

Décidément les cathos sont d'indecrotables idiots, au lieu de voter au premier tour d'une primaire pour leurs convictions ils préfèrent voter pour celui qui avec Luc Châtel a introduit la théorie du genre dans les écoles.
Les dirigeants de lmpt ont vendus leurs c..l contre un plat de lentilles à sens commun.

aneto2015

Quand François Fillon était premier ministre, Luc Chatel, son ministre de l'éducation nationale a introduit le "genre " à l'école...

A.F

J'ai vaguement l'impression que François Fillon va couillonner les électeurs de droite en 2017, avec la même vaseline que Sarkozy en 2007.
Ce type ne m'inspire aucune confiance.
En plus, 5 ans à être 1er ministre du nabot...

Bernard Mitjavile

J'ai l'impression que l'on a tendance à sous-estimer les questions économiques sur le SB. Finalement ce premier tour de la primaire a été intéressant. En donnant une large victoire à Fillon, les gens ont choisi un programme économique assez radical au bon sens du terme qui remet en question des décennies de gonflement de la dépense publique au lieu de se contenter du programme de Juppé qui cherchait à plaire à tout le monde à gauche comme à droite alors que le pays est dans un déclin économique grave.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.