Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



3 décembre : Mère Teresa à Conflans-sainte-Honorine
Un imam radical appelle à à voter pour Alain Juppé pour faire barrage à François Fillon

Une Fondation pour les personnes handicapées

Capture d’écran 2016-11-26 à 14.26.37Nous avons eu l’occasion, à plusieurs reprises, de parler aux lecteurs du Salon Beige, de la Maison Sainte Jeanne de Valois, lieu de vie et d’accueil pour adultes présentant des troubles mentaux et d’adaptation, situé près de Châteauroux dans l’Indre, sur le site de la Martinerie, à proximité de 3 écoles, primaire, enseignement général et enseignement technique. Cette mixité sociale est très riche et favorisera de nombreux échanges, le plein épanouissement et la sociabilité des personnes handicapées. 

Les travaux, principalement financés par de généreux donateurs, sont maintenant quasiment terminés et le lieu de vie va ouvrir ses portes à dix personnes au début de l’année 2017.

Le petit groupe de parents à l’origine de ce projet est passé courant 2016 à la vitesse supérieure en créant une fondation abritée, la « Fondation Sainte Jeanne de Valois » dans la « Fondation du Logement Social ». Cette fondation en recevant les dons défiscalisables à l’IR, l’IS et l’ISF, va permettre de compenser l’absence de tout financement public et d’organiser l’aide à certaines familles démunies, mais aussi de monter d’autres projets d’accueil.

Avant votre déclaration de fin d’année, pensez à Sainte Jeanne de Valois et ouvrez le lien suivant : Fondation Sainte Jeanne de Valois

Merci de tout ce que vous pourrez faire.

Pour plus de renseignements, téléphoner à Hugues REVEL, vice président, au 06 24 27 19 16.