Une triple faute : le délit d’entrave numérique à l'avortement
C’est arrivé un 7 décembre…

L’Islam, c’est aussi notre histoire ! - Nos ancêtres Sarrasins

2 500 000 € octroyés par l'UE à une exposition visant à consolider les bases de la légende européenne, selon laquelle il y aurait eu une interaction très ancienne des populations européennes avec l'islam, sur le sol européen. (Lu sur Fdesouche).

Intro-11"L’exposition itinérante « L’Islam, c’est aussi notre histoire ! » raconte l’histoire de la longue relation entre l’Europe et la civilisation musulmane sur le sol européen. La preuve historique affichée de l’exposition – la réalité d’une ancienne présence musulmane en Europe et l’interaction complexe entre deux civilisations qui se sont battues l'une contre l’autre, mais aussi interpénétrées mutuellement, sous-tend une démarche éducative et politique : aider les européens musulmans et non musulmans pour mieux saisir leurs racines culturelles communes et cultiver leur citoyenneté partagée."

Réécrire notre histoire afin d'y intégrer l'islam et servir de soubassement au "vivre ensemble", c'est le but affiché non seulement de l'Union européenne, mais aussi de la télévision française, qui propose aux enfants de France une série de petites vidéos pédagogiques destinées à montrer l'interpénétration de notre culture avec la culture arabo-musulmane. Le parcours pédagogique s'appelle "Nos ancêtres Sarrasins". Il est décrit comme "Un parcours original autour des traces laissées en France par les civilisations arabo-musulmanes".

CanvasLe Prologue de ce parcours suffit à lui seul à faire comprendre où FranceTVéducation veut en venir... Il est urgent d'apprendre l'Histoire de France à nos enfants.