Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



« Créer un délit d’opinion pour toute personne refusant la vision socialiste sur l’avortement »
Qaraqosh : repeindre l'avenir

Emmanuel Macron multiplie les ralliements et pourrait atteindre le deuxième tour en 2017

Il tuerait le PS en rassemblant une partie de la Gauche. Il remplacerait un Alain Juppé, balayé par la primaire et qui avait fait naître tant d'espoirs au sein de fausse droite et du centre :

Sans-titre""Le chiraquien Jérôme Grand d’Esnon, directeur de campagne de Bruno Le Maire durant les primaires, s’apprêterait à rejoindre Emmanuel Macron."

Invitée ce matin sur BFM TV, Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie a affirmé qu’elle était “pour le rassemblement”, y compris “avec Emmanuel Macron”."

"Et un soutien de plus pour le fondateur d’En Marche ! Bernard Kouchner, ancien membre du PS et ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy, estime ce mardi dans Le Parisien qu’ Emmanuel Macron « fait naître l’espoir »"

"Alain Minc va voter Macron. Il l'a annoncé dimanche 22 janvier, dans les colonnes du "JDD". Parce qu'"il est le seul candidat authentiquement européen", explique l’essayiste et homme d’affaires, qui avait soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite, il y trois mois."

"La sénatrice PS Samia Ghali admet "discuter avec Emmanuel Macron""

"Refusant de se résoudre à faire campagne pour à Benoît Hamon, qui incarne l'aile gauche du PS, s'il remporte la primaire de la gauche, de nombreux parlementaires socialistes songent à se tourner vers Emmanuel Macron pour la présidentielle (...) Le leader du mouvement En Marche! est considéré par de nombreux parlementaires socialistes comme le seul en capacité de faire gagner la gauche à l'élection présidentielle. Un texte pour lancer ce ralliement est déjà en préparation pour publication la semaine prochaine"

"Le sénateur PRG Jacques Mézard appelle les radicaux de gauche à rejoindre Emmanuel Macron"

Et le meilleur pour la fin :

"François Bayrou prêt à rejoindre Emmanuel Macron ? « Si on s'alliait avec Macron, on ferait sauter la banque ! », aurait-il estimé, selon des propos rapportés vendredi 20 janvier par L'Opinion. « Je ne vais pas passer mon temps à l'insulter », aurait-il ajouté."

Sans-titre11Benoit Hamon, Manuel Valls doivent se sentir seuls en ce moment. Et François Fillon peut commencer à s'inquiéter. C'est moche la politique...

Du coup, Marine Le Pen commence à imaginer un deuxième tour contre Macron :

"C'est une hypothèse tout à fait crédible (...)

Le système, ce n'est pas le parti. Le système, c'est précisément tout ce qu'il y a autour des partis. C'est le candidat construit par le système. Il est le représentant de ceux qui défendent leurs intérêts personnels, leurs intérêts catégoriels, les intérêts des grandes puissances financières et qui se moquent absolument de l'intérêt du peuple Pardon, mais M. Macron, M. Minc l'a d'ailleurs dit dans un forme d'aveu, c'est le meilleur candidat du système"

Commentaires

Cosaque


Effectivement : pur produit du Système Fric d' Attali, DSK, Rothschild, de TF1 et tous les merdias... serait pas étonné que BHL soit pour lui mais ce ne serait pas très vendeur !

J'espère et je pense qu'il se prendra une belle br...lée

Cosaque


... j'oubliais : la Finance à 2 candidats : Macron et Fillon. Pour Marine, à voir...

jean

Au fait, qui finance la campagne de Macron (qui dispose, apparemment, de TRES gros moyens...) ?

Jerome

soutenir, rejoindre, s'allier, discuter...c'est du bla bla pfff tous pourris, la république est pourri .

je propose de supprimer le mot "la république"


VIVE LA FRANCE !

boby

bah ! il se fera balayer par la vague bleu marine.....

HS

Après la lâche nomination de NKM pour le remplacer dans son huppé fief parisien, le "Pénélope Gate" est le coup de grâce: plus dure sera la chute...

estebe

je pense que Macron va comme une baudruche se dégonfler ; comme il ne représente rien, n'a pas de programme, n'a pas d'idées. c'est un pur produit publicitaire, objet des merdiats.

je ne vois pas un mélanchon ou un hamon se désister en sa faveur.

non il y aura un second tour marine . Fillon.

Morlez

Un second tour Macron/Le Pen, donc élection de Macron : est-ce une perspective réjouissante ? Certains semblent vouloir offrir aux apparatchik du PS une occasion de se maintenir.

valere

Fillon en 2017=Ballamou en 1995....

JFB33

Tant mieux, comme çà Marine est sure de passer le 2ème tour

FG

Et bien moi, çà ne me réjouis pas du tout. Les États-Unis se sont débarrassés de Clinton/Obama et nous, nous risquons de prendre pour 5 ans du Macron/Bayrou.

J.EFF

Super, je vois que tous se passionnent pour .......... les promoteurs de mort, de la conception à la vieillesse.
Avec il est varie parfois une interruption moyenne de 79 ans pour les hommes ou de 85 ans pour les femmes. Sauf bien évidemment accident de parcours ou là l'acharnement à vous exécutez sera à la hauteur du combat des parents de Vincent LAMBERT.

FG

Même Philippe de Villiers semblait être séduit par Macron après la venue de ce dernier au Puy-du-Fou, en août dernier !

Thibaud

Marine Le Pen ferait bien de songer — avant de se réjouir d'affronter Macron — que sa place au 2e tour n'est pas assurée...

mld

Relire l'excellente analyse de Jean-Yves Le Gallou signalée par le Salon Beige le 10 janvier. Nous y sommes. Hommes politiques et medias se "rassemblent" autour du troisième homme...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/01/elections-que-le-spectacle-médiatique-commence-.html

A.F

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre Giscard1 (Macron) et Giscard2 (Fillon)? Mis à part les grandes dents et les gros sourcils...

Marcos

Je suis d'accord avec Morlez. Ce second tour Macron-Marine c'est la victoire assurée pour le premier après une bonne quinzaine de la haine qui a déjà fait ses preuves. Et on verrait ressurgir tous les fantômes de la gauche, y compris Hollande dont ce serait la victoire stratégique. Il reste quatre mois pour dégonfler cette baudruche. La problématique définie par Sarkozy qui considère Macron comme "ni homme ni femme" mérite d'être développée.

Alex

Bien conseillé par le vieux renard de DSK. Quitté le navire à temps, pas trop de casseroles excepté sa.nullité en tant que ministre... Fort en langue de bois...

ohlala

on rêve comment pourrait-il être au 2ème tour avec le soutien des socialistes; hollande,Royal, Juppé, Bayrou?

la France va mal,il y a inversion des valeurs, la France des campagnes et des périphéries finira par ignorer le vote.

Oncle Donald

Il monte comme Juppé montait : les gens se prononcent en fonction des sondages et ainsi de suite. Sans connaître les idées.

Une de mes amies me disait un jour qu'elle voterait Juppé, et je l'ai fait tomber des nues en lui apprenant que tout ce en quoi elle croyait, Juppé s'y opposait...

LB

Le système essaie de vous refiler son produit. Bildeberg Fillon ou Bilderberg Macron...tout le débat est confisqué par les médias aux ordres. Marine avec son homo HEC ENA à 10 000 euros par mois ce n'est pas tout à fait cela non plus, c'est moins pire.

aprefil

La majorité des français n'est pas dupe.
Une fois de plus, l'abstention sera le premier parti de France.
On ne peut pas voter pour de tels glandus, FN y compris.

Meltoisan

@ aprefil :

Si "l'abstention" est le premier parti de France, c'est une bonne nouvelle. Car il suffira cette fois que 10 ou 20% d'entre eux votent pour tout changer : Ce sont des faiseurs de roi en puissance !

Quand aux "On ne peut pas voter pour...", ils subiront sans pouvoir y changer quoi que ce soit pendant 5 ans.

Didier

Comme le dit si bien Asselineau, on devrait interdire les prêts bancaires aux partis. Macron n'ayant jamais été élu, sans argent, il n'aurait pas les moyens de payer pour les sondages en sa faveur. Ni d'organiser de grands rassemblements..... S'il y arrive, c'est que les banques de l'establishment sont derrières lui. Macron est bien lui aussi un bilderberg assaisonné Rothschild.... Bref un mondialiste....

Rebellion

Tout à fait d'accord avec LB
Nous ne sommes pas réellement dans une démocratie et ceux qui s'abstiendront feront le jeu des médias... Et finalement c'est eux qui vont "choisir" le président...
Macron/Fillon aucun des deux ne sortira la France de ce marasme et d'ailleurs ce n'est pas leur priorité... Marine ne passera pas car beaucoup de gens sont séduits par Macron et même s'ils sont de droite, ils se refusent à voter Marine. Certes, elle dit des vérités, mais est-elle vraiment compétente pour "redresser" le pays.... Je suis dubitative...

aprefil

Meltoisan

N'en avez vous pas assez d'être cocufié élection après élection ?

Pour qui allez vous voter en 2017 ? On ne peut pas dire qu'on a pas le choix, à chaque fois il y a une quinzaine de prétendants, mais je ne vois pas que l'élection d'un quinzième d'abruti nous fasse avancer.

Le vote est un piège à cons, un succédané qui vous fait croire que vous avez votre destin en main, il commence même à être remis en question par des gens comme Apathie car malgré le bombardement médiatique, il arrive au peuple de voter de temps en temps pour un coup anormal.

Mais ça ne change jamais rien.

Ce n'est pas par ce moyen que vous changerez quoi que ce soit.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.