Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jean-Christophe Fromantin appelle François Fillon à ne pas céder aux oukases
26 janvier : conférence-débat sur la démocratie moderne

François-Xavier Bellamy candidat aux législatives ?

François de Mazières, député-maire (DVD) de Versailles, annonce que, suite à la loi sur le non-cumul des mandats, il se consacrera exclusivement à sa mairie :

Unknown-5« Je renonce à l’Assemblée nationale. C’est un crève-cœur de laisser tomber l’activité parlementaire car je n’ai effectué qu’un seul mandat de député  mais j’en suis fier. En tant qu’orateur de la droite sur les textes concernant la culture, j’aurais sans doute pu prétendre à une présidence de commission. Cependant, j’ai toujours dit que je me conformerais à cette loi sur le non-cumul. »

Quel candidat à vos faveurs pour vous succéder ?

« Mon choix se porte sur mon adjoint chargé de la Jeunesse et de l’Enseignement supérieur, François-Xavier Bellamy. Je l’ai recommandé auprès des instances nationales qui m’avaient donné deux fois l’investiture. Il est jeune (NDLR : 31 ans), brillant et bien identifié au plan national grâce à ses ouvrages de philosophie. Son expérience sur les dossiers de la Jeunesse et de l’Emploi à Versailles devrait lui servir de tremplin. Je suis certain que son potentiel est énorme. »

François-Xavier Bellamy s’est impliqué dans la Manif pour Tous et aux côtés des Veilleurs. Vous avez été plus discret sur ces sujets…

« Je sais que François-Xavier a des convictions. Mais, en tant qu’ancien centriste, je lui recommande de ne pas se laisser piéger. C’est un intellectuel et son parcours a été très protégé jusqu’à présent. Il n’est pas encore abîmé par les coups qu’on prend parfois en politique. Sa hauteur de vue me rassure mais à condition qu’il ne se déconnecte pas du terrain. »