Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Selon Camille Pascal, l'identité catholique ressurgit
Pour une recherche "sexiste" en matière de santé

Nouvelle version du site Hozana.org

Près de 3 ans après son lancement, le réseau social de prière Hozana.org rassemble près de 110 000 membres et lance une nouvelle version de son site.

Depuis le 27 février 2014, Hozana permet à chacun de créer ou rejoindre une communauté de prière, autour d’une intention particulière ou autour d’une proposition spirituelle. Avec cette nouvelle version, le concept reste le même mais l’interface est modernisée et simplifiée, et la grande nouveauté est le coin prière : un utilisateur connecté retrouve sur sa page d’accueil le flux de toutes les publications des communautés auxquelles il appartient.

Capture d’écran 2017-01-13 à 07.12.23

Thomas Delenda, jeune HEC fondateur d’Hozana, explique :

« Après le mur de Facebook, où vous retrouvez les publications de vos amis qui vous permettent de rester connecté à eux, nous avons créé le coin prière d’Hozana, où vous retrouvez les publications de communautés de prière qui vous permettent de rester connecté à Dieu ! »

Le contenu du coin prière de chacun est entièrement personnalisé, puisqu’il dépend des communautés que le priant a choisi de rejoindre.

« Par exemple pour ma part j’ai rejoint une communauté de prière pour prier chaque jour avec l’Evangile, une autre pour recevoir les tweets du page en image, et une troisième pour recevoir chaque semaine les conseils d’un témoin de la foi ». « Quelqu’un d’autre pourrait choisir de prier avec les grandes fêtes des saints, et de prier chaque semaine pour l’Afrique, ou encore aux intentions du Pape, etc. : un très grand choix de contenu de qualité est disponible pour les priants d’Hozana avec des dizaines de communautés permanentes actives, et régulièrement des retraites ou des neuvaines sont proposées au sein de communautés de prière temporaires. »

Sur chaque publication, il est possible de laisser des commentaires pour échanger avec les autres priants, et de prier les uns pour les autres. Beaucoup de personnes qui se sentent seules dans leur foi ou seules dans leur vie en général trouvent dans le soutien de la communauté Hozana un remède à la solitude spirituelle.