En France, on refuse de protéger les femmes par déni et par idéologie féministe
Profanation à la Madeleine: prison avec sursis confirmée pour une ex-Femen

Emmanuel Macron : un candidat en marche vers la repentance

Après avoir nié l'existence d'une culture française, voici qu' Emmanuel Macron insulte l'Histoire de France en qualifiant la colonisation de "crime contre l'Humanité". Une honte :

La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime. C’est un crime contre l’humanité. C’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux vers lesquels nous avons commis ces gestes. En même temps, il ne faut pas balayer  tout ce passé […] ll y a une jolie formule qui vaut pour l’Algérie : "La France a installé les droits de l’homme En Algérie. Simplement, elle a oublié de les lire".

Et dire que la droite dite républicaine dont la droite décomplexée s'apprête à voter Macron si ce dernier accède au second tour...

Commentaires

Irishman

Pfff... toujours les mêmes délires anti-français, anti-européens, anti-blancs !

La colonisation, c'est quand un territoire est colonisable, c'est à dire qu'il ne peut empêcher l'entrée en force d'une autre culture, technologiquement et mentalement plus avancée...

La Gaule par les Romains, l'Amérique par les nations européennes, l'Afrique par ces mêmes nations, le Tibet par les Chinois... sont des colonisations.

Les nations colonisées en général subissent des actes de violence, c'est vrai ; mais elles recoivent également un apport technologique qui les fait progresser de plusieurs siècles en quelques années, en 1 ou 2 générations, c'est incontestablement un choc culturel et psychologique important !

Il faut noter que le Japon n'a jamais été colonisé, toutes les tentatives de débarquement (par les Coréens et les Chinois) ont échoué... parce que les japonais ont toujours eu la volonté de se défendre, et se sont donné la capacité de se défendre !

S'ils ont subi une défaite militaire en 1945, ils ont refusé la défaite culturelle et le changement ethnologique , contrairement à certaine nation occidentale que je nommerai pas...

René Clémenti

Moi non plus je n'hésiterai pas en cas de finale Macron-Le Pen!

Stephe

Il crache à la face de la IIIème et de la IVeme république. Un beau cas de révisionnisme et de dhimmitude en l'espèce, c'est certain que cela va aider à calmer "les banlieues" , l'art de jeter de l'huile sur le feu.

Tonio

Israël vient de piquer des terres aux Palestiniens. Pas un mot de Macron sur cette affaire ! Lui qui se veut pourtant contre la colonisation ? Etrange non ?

L'actualité semble moins important pour lui que le passé. En fait on oublie vite qu'il travaille pour Rothschild. Ce qui explique bien des choses.

Tabz

Y aura-t-il quelqu'un pour rappeler à cette petite crapule pourquoi la France a dû débarquer en Algérie en 1830 ? Et tout ce qu'elle y a construit après ? Ce qu'était la région avant sa conquête par l'islam ?

La colonisation est un crime contre l'humanité ? Eh bien condamnons les hordes mahométanes qui viennent justement nous coloniser !

SD-Vintage

Je ne sais pas si c'était un "crime contre l’humanité", la notion est floue et la colonisation de l'Afrique du nord par les arabo-musulmans fut bien pire, volant aux nord-africains leur identité, mais de la façon dont cela fut mené, ce fut complètement stupide. La décolonisation bâclée fut une faute tant envers les nord-africains que les européens d'Afrique du nord.
Pas un mot des actions de l'Afrique du nord contre l'Europe avant la colonisation : pillages, massacres, esclavage, colonisation par les Arabes (Sicile, Espagne...) ou les Ottomans (Grèce, Albanie, Balkans, Sud anatolien, Chypre encore et toujours...)... "crime contre l’humanité" ou pas ?

C.B.

Donc
-cartographier un pays
-le munir d'un réseau de voies de communication
-construire hôpitaux et écoles
-organiser agriculture et industrie à la place d'une économie de survivance
c'est "un crime contre l’humanité".
On en apprend tous les jours.
C'est ça qu'on est capable de "pondre" après avoir fait Sciences Po et l'ENA? Pas la peine de jeter l'argent par les fenêtres pour faire subsister de telles institutions.

Cosaque


0 + 0.2 % = on s'en fout de Copé

Lepelletier

Attention si tu votes Macron ça veut dire que tu et d'accord avec le lobby LGBT c'est-à-dire mariage gay avortement adoption par les couples homosexuels GPa PMA et toute manipulation de cellules souches et embryon.
C'est vrai que le programme économique de Fillon est très proche de celui de Macron mais les valeurs chrétienne sont assez différentes. Fillon n'a pas l'intention de revenir sur la loi Taubira mais il ne passera pas de lois pro LGBT en plus dans son mandat si il est président.
2 + Macron est très proche des États-Unis il aura la même politique que Hollande en Syrie tandis que Fillon et pro Russie ce qui fait toute la différence.
Si tu souhaites défendre la vie combattre le lobby LGBT et également combattre pour les chrétiens persécutés en Syrie je te préconise de plutôt voter FN par contre si pour toi tout ça n'a pas d'importance et tu votes que pour des raisons économiques effectivement tu peux voter Macron mais pour ma part je voudrais FN.
Le FN compte annuler la loi Taubira le FN est pour la défense de la vie et le FN à la même politique que fillon pour la Syrie.
À toi de choisir

Noémie

Au meeting de Macron à Lyon, les jeunes engagés pour trépigner et crier « Macron président ! », devaient pendant tout son discours suivre sur l’écran de leur portable des instructions impératives, du genre levez-vous et agitez les drapeaux, criez oui plusieurs fois,
ici faites silence, etc. Les Lyonnais ayant compris en rentrant chez eux que tout n’était que guignol, on va dans la bonne direction.
On ne peut que penser à un certain meeting de Villepinte, où un moniteur disait à un groupe de jeunes recrutés à quels moments précis il fallait hurler « on va gagner, on va gagner ! »

dissident

quel français de cœur sinon de souche peut encore voter Macron apres des propos aussi abjects?

lapaladine

Et encore une bourde de plus de Macron!!! C’est une affirmation de gauchiste et à l’emporte pièce. Si la colonisation n’a pas été toujours en faveur des pays colonisés, elle a eu aussi des aspects positifs pour ces pays. On pourrait demander à notre banquier de Macron si les nouvelles formes colonisations beaucoup plus pernicieuses comme l’achat par les Chinois des terres d’Afrique de l’est, la salinisation des sols pour l’élevage des crevettes que nous achetons à bas prix dans les pays occidentaux comme à Madagascar, salinisation qui rendra inculte ces terres, la financiarisation des terres agricoles par de riches banquiers, la promotion des migrations massives fournissant une main d’oeuvre servéable et corvéable à merci, sans aucun droit au profit des industriels financés par la finance, etc. ne sont pas un crime contre l’humanité.
Macron est dans l’hypocrisie la plus veule.
Ras le bol de ce Macron qui ne dit que des conneries, qui ne sait rien de notre histoire, il est grave et vous voulez qu’un type pareil prenne les commandes de notre pays? Jean Sevillia remet les choses à l’endroit :http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/15/31001-20170215ARTFIG00355-jean-sevillia-la-colonisation-et-le-non-sens-historique-d-emmanuel-macron.php .
Pour ma part, dans les années 1960, j’étais au lycée français d’Oujda avec des Marocains, des Marocaines, des Algériens et des Algériennes qui avaient fui la guerre d’Algérie, en 1962, j’étais en math sup au lycée français de Casablanca, le lycée Lyautey, avec des Marocains dont Guessous avec qui je travaillais, qui est entré à Polytechnique et est devenu ministre de l’industrie du Maroc, un autre Marocain de ma classe est entré à Normale Sup.


Didier

Ce qui est drôle dans cette histoire, cet état que l'on appelle aujourd'hui Algérie, n'existait pas avant l'arrivée des Français. Comment donc peut-on parler d'un état colonisé ? D'autre part, il était temps que les Français interviennent. La Méditerranée pullulait de pirates qui envoyaient en esclavage tous les voyageurs des bateaux qu'ils arraisonnaient. Il y a eu bien plus d'esclaves blancs que d'esclaves noirs dans cette histoire. Il était temps que cela s'arrête.

gsp

Non ce n'est pas une bourde, c'est purement électoraliste...
et bien sur c'est un non sens historique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.