Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les principaux soutiens d'Emmanuel Macron
Mgr Jeanbart attend à Alep le retour des syriens émigrés

Affaire Fillon : les gauchistes commencent à fuir [Ad : ainsi que l'UDI]

C'est la bonne nouvelle de cette crise : les plus à gauche du clan LR se mettent à partir, à commencer par Bruno Le Maire,  chargé des questions européennes et internationales dans l'équipe Fillon.

Dans la foulée, plusieurs députés ont approuvé cette décision, à commencer par le LGBT Franck Riester, député-maire LR de Coulommiers et Laure de La Raudière, députée LR d'Eure-et-Loir et jusque-là chargée du projet de François Fillon.

L'UDI (qui a récupéré 68 investitures pour les législatives) est encore en train de se poser la question.

Addendum : L'UDI «suspend» sa participation à la campagne de Fillon

Commentaires

Michel

Le Maire, un grand courageux, franc du collier : avec lui, Fillon n'a pas besoin d'adversaires...

périscope

NKM va t'elle partir aussi ?
Je ne la pleurerai pas !

jejomau

[Pas de vulgarité svp, nous sommes dans un salon. MJ]

Papon

Les français (la France...) payent aujourd'hui la forfaiture denoncée par G.monnerville: l'election du president au suffrage universel.

François

Je tente un pari: L'UDI ne s'en ira pas, car si elle le faisait, adieu les investitures. Et sous leur propre bannière, ce sera moins de 5 députés...

EROUANI

LE MAIRE, RIESTER, l'UDÌ il n'y a pas de quoi verser des larmes !!!!
Nul doute que ces messieurs et dames chantres de la "vertu républicaine" reviendront si FILLON redevient le favori.
Courageux mais pas téméraires !!!!

Ethos

F.Fillon doit demander pardon aux français et s'allier à M.le Pen pour faire barrage à Macron pour lequel de nombreux LR et UDI iront voter.

Trop tard?

jpr

Les principaux locataires des loges :. s'en vont ? Bonne nouvelle. Qu'ils rejoignent Macron (ou Hamon, c'est idem) !

gaudete

L'UDI encore des copains à Bayrou, quand le navire prend l'eau, les rats quittent le navire, quel courage! et Lemaire pour qui va-t-il voter?
Macron à moins que ce ne soit pour MLP!!! qui sait!

fg

Est-ce vraiment une si "bonne nouvelle" ? On va avoir un nouveau quinquennat (post-)socialiste pour rien...

A.F

Tout ça est en fait excellent, à moyen terme.
Il faut que le machin UMP-LR disparaisse.

professeur Tournesol

Bonne nouvelle ??? les électeurs vont fuir aussi, on va se retrouver avec Macron ou Hamon au second tour face à Marine Le Pen, et à la fin c'est la gauche qui gagne. La Manif pour Tous peut déjà préparer ses banderoles anti PMA et GPA... Ce n'est pas en constituant un groupuscule de "purs et durs" qu'on gagne une élection.

Anne

Ils doivent tous faire leur prière républicaine : celle à Marianne (Satan ne pouvant créé, copie Dieu).
https://www.youtube.com/watch?v=oudghnMNhgo
Maurice Caillet nous l'avait confirmé, les politiciens francs-macs sont quelque peu satanique :
https://www.youtube.com/watch?v=jl0I1rEwsc4

scat

non à la fin c'est le FN qui gagne

La France est de droite n'oublions pas. Aucune raison que la gauche discréditée gagne contre une droite qui est dans une dynamique et rassembleuse (la vraie droite évidemment, donc le FN)

61% des français pensent que le FN peut gagner (sondage de ce jour, IFOP)

c'est ici

Il m'avait échappé que Madame Christine Boutin était gauchiste ; il est vrai que contrairement à François Fillpn, elle est partisane de l'abrogation de la loi Taubira.

helene

Anne, merci pour le partage.
Saisissante cette vidéo de JL Debré récitant sa prière à Marianne...
Nous sommes gouvernés par une secte sataniste. Comment en sortir..?

Nicole

Petite liste d'euro-députés "alliés" à l’Open Society de Soros ! On a des surprises !
http://reseauinternational.net/exclusif-la-liste-des-eurodeputes-a-la-solde-du-mondialiste-georges-soros/

mouette

Prions tous les saints du Paradis pour la France et les français !
Je n'en ai jamais autant senti la nécessité urgente !

Le Forez

Au moins cela clarifie les lignes , Fillon sait sur qui il peut compter ou pas . Pour Mr Poisson, c est tout bénéfice , il va pouvoir récupérer pour son PCD les places volées par l UDI . Mon Dieu, quelle tambouille , la France tombe de Charybde en Scilla ces dernières années . Prions , enfants de France pour le retour de notre beau royaume.

Marcos

Fillon est un médiocre, de la même trempe que Chirac. A noter que Chirac n'a jamais fait mieux que 21% au 1er tour d'une présidentielle, ce qui ne l'a pas empêché d'être deux fois président. J'écoutais Retailleau hier soir à la télé. Cet ancien bras droit de Villiers éprouve une haine viscérale à l'égard du FN. Il est évident qu'au 2d tour il appellerait à voter Macron. Pourtant, la seule chance de son leader serait qu'il s'en prenne à Macron maintenant. La haine est mauvaise conseillère. Ou George Soros?

Atlas

A Nicole

De Soros à la Fondation Evens, des financiers douteux aux objectifs limpides :
https://dnipress.com/fr/posts/streetpress-le-voici-de-lactu-qui-se-voulait-mediapart/

Irishman

Je suis d'accord avec Professeur Tournesol... Après un quinquennat calamiteux sur quasiment tous les plans, le système va nous refiler une louche de "gôche" pour encore 5 ans... Ah, ils peuvent rigoler, rue de Solférino !

Ca en devient désespérant !

Thibault Doidy de Kerguelen

Plus de la moitié des parlementaires étaient dans le même cas que Fillon en 2013. Un certain nombre, dont lui, ont pris conscience que ce qui était "normal" au regard des habitudes prises au fil des ans par les élus, devenait en fait illégitime. Ils ont arrêté. Aujourd’hui, encore plus de 25% des parlementaires sont dans ce cas (dont le Président de l'AN, Claude Bartelone ou NDA, candidat aux présidentielles...). Certains trichent délibérément comme ceux qui "croisent" les membres de leurs familles pour les journalistes ou les enquêteurs ne tombent pas directement dessus....
Bruno Le Maire, qui joue les monsieur propre aujourd'hui est exactement dans le même cas que Fillon, exactement le même (emploi plus que probablement fictif de sa femme arrêté en 2013)!
Bayrou qui a joué le père la morale hier a utilisé à des fins personnelles un assistant payé par une députés européenne du modem etc etc....
Or, sur qui les "journalistes" (ceux que Mitterrand appelait "les chiens") s'acharnent ils? Dans quel but?
"On" nous refait le coup des diamants de Bokassa (qui finalement n'existaient pas et qui n'ont donné lieu à aucune condamnation), "on" nous refait le coup de Salengro, "on" nous refait le coup de Bérégovoy (qui n'avait jamais détourné un ct) .....
Si des journalistes et des juges (une "amie" de facebook que j'ai rencontrée un jour dans la vraie vie, c'était au début, au tout début de la campagne des primaires de droite, m'a dit "Sarkosy ne passera pas, il s'est mis les journalistes et les juges à dos en nous insultant quand il était président, nous travaillons main dans la main et nous le tuerons"... elle travaille dans le groupe l'obs) peuvent décider de qui attaquer et qui ne pas attaquer, peuvent décider de qui "descendre" et qui laisser vivre, alors oui, la démocratie et pervertie, alors oui les institutions de la Vème république sont bafouées et nous assistons à un coup d'Etat ou plus exactement à une tentative de coup d'Etat. Il est de notre devoir de la repousser et de rabattre leur caquet à ces facistes qui croient que parce qu'ils appartiennent à une caste, ils ont le droit de décider pour le peuple.

Thibault Doidy de Kerguelen

La vraie raison du départ de Le Maire:

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131009.OBS0293/un-emploi-fictif-pour-la-femme-de-bruno-le-maire.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.