Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



5-8 avril : European Advocacy Academy à Bruxelles
Le pouvoir des juges : Aujourd’hui Fillon, demain Le Pen ?

Philippe de Villiers pourrait officialiser son soutien à la présidente du FN

Cet article du Monde confirme que cette campagne présidentielle devient vraiment intéressante (voir ici) :

Image2"Philippe de Villiers aime l’histoire, la géographie et les bons mots (...) Devenu auteur de best-sellers identitaires, est très consulté. De sa vraie-fausse retraite politique, il distribue conseils et avis, notamment sur la façon de lutter contre ce qu’il appelle « l’islam conquérant » (...) Depuis quelques semaines, il fréquente une personnalité inattendue : Marine Le Pen, la candidate du Front national (FN) à l’élection présidentielle. L’alliance semblait pourtant improbable. Elle est une défenseur revendiquée de la laïcité ;une « catholique de parvis », comme elle dit, qui assure défendre les droits des femmes, même si elle a critiqué un temps les « avortements de confort ». Lui, chrétien fervent, opposant farouche à l’avortement, n’hésite pas à dire que « l’enfantement doit être le djihad des femmes », car « si on ne fait pas de bébés chez nous, ils viendront d’ailleurs ». Il est devenu le héraut de la « droite hors les murs », cette coterie de politiques et d’intellectuels qui, du journaliste Eric Zemmour au patron de la chaîne Histoire Patrick Buisson, défend l’identité « gauloise » et ne se reconnaît ni dans le FN ni dans le parti Les Républicains (LR).

Ne se reconnaissait pas, plutôt. Car Philippe de Villiers ne cache plus qu’il veut aider Marine Le Pen à s’installer à l’Elysée en mai prochain. « Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses », a-t-il déclaré à propos de la députée européenne, dans le Journal du dimanche, le 19 février. Dans Valeurs actuelles, le 2 mars, il appuie le trait : « Elle a (…) compris qu’il fallait faire une campagne identitaire. Marine, qui a lu nos livres [ceux du trio Buisson-Zemmour-Villiers], a capté notre petite musique. Résultat : notre grande circonscription “lectorale” est en train de lâcher Fillon. La droite votera pour elle au deuxième tour, elle peut même gagner.»

Phillipe-de-Villiers-fait-un-grand-pas-vers-Marine-Le-Pen-elle-a-une-carrure-presidentielleSelon nos informations, le Vendéen pourrait officialiser son soutien à la présidente du FN, « une femme intelligente », avec une conférence de presse ou lors d’un déplacement commun. L’homme n’a jamais voulu rallier François Fillon, candidat soutenu par son ennemi juré Bruno Retailleau – qui lui a « volé » le conseil général de Vendée. Bien avant l’affaire de l’emploi présumé fictif de Penelope Fillon, le fondateur du Mouvement pour la France était persuadé que le candidat de LR, « une imposture » soutenue par « le patronat mondialiste » servant « de la guimauve de foire », « ne serait pas au second tour » (...)

Pèlerinage au Mont-Saint-Michel sous le regard de l’archange, discours émaillés de « priorité nationale » plus que de « sortie de l’euro »La manière dont la candidate d’extrême droite mène depuis plusieurs semaines sa campagne plaît à cette droite identitaire. « C’est de bonne guerre compte tenu de la situation de la droite classique », note un bon connaisseur des différents protagonistes. La folle situation dans laquelle l’entêtement de François Fillon a placé son camp réjouit le FN. « Il va y avoir beaucoup d’orphelins de LR, veut croire Philippe Olivier. Ce sont des “malgré nous”, embarqués dans une campagne qu’ils ne veulent pas faire. De notre côté, la porte est ouverte. »

Du coup, le rêve d’une « union des droites », le cheval de bataille de Patrick Buisson, renaît chez certains. « La condition de la victoire de Marine Le Pen sera l’alliance du peuple de droite au sens large, des classes populaires au sens large, avec une partie de la droite conservatrice », a détaillé Marion Maréchal-Le Pen, le 24 février, au site Boulevard Voltaire. Et d’ajouter deux jours plus tard, dans un entretien à Atlantico : « La dernière fois qu’il y a eu un véritable engouement pour un candidat, quoi qu’on en dise, au cours des dernières décennies, c’est quand même Nicolas Sarkozy en 2007. » Une campagne qui était alors menée en coulisses par un certain Patrick Buisson, venu, le 9 février, servir de sparring-partner bienveillant à la présidente du FN dans L’Emission politique, sur France 2. En 2014, la députée européenne traitait l’ex-patron de Minute de « mercenaire de la politique » aux « méthodes de barbouze». Jeudi, dans les colonnes de Valeurs actuelles, elle assure à son propos : « Nous partageons incontestablement le même amour de la France. Il participe de cette grande famille de pensée enracinée et patriote. » (...)"

Commentaires

Alpin


Monsieur de Villiers ,chapeau !!
j'avais écris il y a de cela plusieurs mois , alors que certains vous encourageaient à vous présenter à l'élection présidentielle - chose que vous ne souhaitiez pas apparemment - qu'en revanche vous aviez ,si vous le désiriez un rôle DETERMINANT ET CAPITAL dans cette élection ,que je désigne référendum ,pour ce qui me concerne.
Ce rôle est celui de RASSEMBLEUR des droites ,des patriotes .
Nul doute que votre voix va considérablement porter à ce rassemblement.
Du fond du coeur je vous remercie ,et je présume que je ne doisn pas être le seul dans ce cas.
les 23 avril et 7 mai ,ce n'est pas à un vote à l'élection présidentielle auquel nous allons participer .
C'est à "un référendum " pour

"un choix de civilisation "

C'est aussi simple et TERRIFIANT que cela.


Le FN doit saisir et accueillir cette France bien élevée ,pour reprendre le propos de Gabrielle Cluzel ,car après tout il s'agit de sauver la France et son peuple.


à la 50 iem minute
https://www.youtube.com/watch?v=xVHADcFWqQo

Michel

Lorsque la droite de convictions fera taire ses egos et ne visera plus que l'intérêt général et le bien commun, alors, et à cette seule condition, la France pourra entrevoir la voie de son redressement...

Nabulione

Eh oui, presque 20 ans de perdus ! Ce que j'indiquais alors à Philippe semble en passe de se réaliser. Ce qui n'était pas possible avec le père, le devient avec la fille...

Déjà en 2012 !!!

Xavier

Cela serait une nouvelle formidable car Villiers est le seul type de droite valable.
Autant je suis contre toute alliance du FN avec les Républicains car la droite française est philosophiquement et moralement de gauche, autant le soutien d'une personnalité comme Villiers serait une grande avancée dans le combat contre l'hégémonie politique et intellectuelle de la gauche...

Clovis

Ah! qu'elles sont bonnes ces nouvelles!

Marcos

Nous sommes à 50 jours du 1er tour et chaque jour nous apporte son coup tordu. Je vais faire une trêve télé de 30 jours et ne repiquerai que les 20 derniers jours. Cela risque d'être la planète des singes. Si Villiers peut convaincre les boulouphi (bourgeois louis-philippards) qui ont extrait Fillon du magma gaulliste de se reporter sur Marine cela nous éviterait Macron. Je suis d'accord avec le vicomte : Retailleau ne mérite aucun égard. Quant à Buisson c'est bel et bien une barbouze, mais une barbouze repentante comme l'a été Debizet.

Michel C

Tant mieux ,mais pour gagner il y a peu d'alternatives , les médias ont choisie l'option des affaires financières (entre autres) pour discréditer les opposants a leur favori; Il semblerait que leur poulain ne soit pas très net a ce sujet ,en tapant patrimoine caché de macron apparaissent bon nombre d'éléments ; De ce fait ,ne serait il pas intéressant de les mettre en échec sur leur propre stratégie?

Willy

« La dernière fois qu’il y a eu un véritable engouement pour un candidat... c’est quand même Nicolas Sarkozy en 2007. »

Et ce fut une grave erreur !

Le président Sarkozy en son temps, avait commencé à faire à l’école Polytechnique, la promotion de ce qui semble être une préparation du génocide des peuples européens. En encourageant l’avortement et la contraception, puis l’immigration massive de gens venus d’ailleurs, il démontre qu’il est pour un remplacement de population. Il va jusqu’à dire que si les Français ne se métissaient pas volontairement, la République aurait à utiliser des moyens plus contraignants. D’où sans doute sa nomination de Yazid Sabeg pour aider son gouvernement à encourager cette discrimination que tout le monde a constaté. Sabeg ne disait-il pas en 2008, que s’il parle arabe et qu’il est musulman, il en est pas moins français. Et qu’en aucun cas il renoncerait à une seule de ces composantes. Ce manque de volonté de s’intégrer à la France est en violation de la convention internationale sur le génocide. Car ne cherche-t-on pas ainsi à détruire un peuple ? Ses valeurs chrétiennes ?

Mais qui est ce Sarkozy préconisant en quelque sorte un nettoyage ethnique des Français de souche ? Il supporte pourtant par tous les moyens l’héritage juif. Il est en étroite collaboration avec des politiciens israéliens d’extrême droite ! Comme l’est Benjamin Netanyahu. Israël a mis en place des écoles et même des villes distinctes qui ne mélangent pas les juifs aux arabes. Les lois sur l’immigration sont très strictes et réservées qu’aux juifs. Tout est fait pour qu’il n’y ait pas de mariage entre juif et non-juif. Pourquoi donc Sarkozy qui est juif, demande-t-il à des Européens de se marier avec des non-Européens alors que lui-même n’en donne pas l’exemple ? N’a-t-il pas épousé la juive Cécilia qui osa dire publiquement qu’elle « était fière de ne pas avoir une seule goutte de sang français dans les veines ? » Après son divorce avec elle, il a épousé une autre juive, Carla Bruni. Et son fils ne fait-il pas la même chose ?

D’autre part, pourquoi allume-t-il des menorahs pour Hanoucca alors que c’est une fête de la résistance juive à l’assimilation ? Ce n’est un secret pour personne que les grandes organisations juives pensent que le métissage détruirait infailliblement leur héritage. Pourquoi donc l’encourager ailleurs s’il est si destructeur ?

Il en va de Sarkozy comme de bien d'autres hommes politiques très liés à l'extrême droite israélienne ! Curieusement, ceux-là sont anti-FN ! Parti pourtant classé au même extrême !

A.F

Malgré tout, il suffit d'aller sur le site internet du FN pour voir qu'il y a une majorité de vidéos de Philippot et Monteil, et très peu de vidéos de Marion.
Donc prudence...

oxygène

Dans le magma brûlant de ces dernières semaines, enfin une bonne nouvelle ! Il n'y a plus qu'à espérer que les élections aient lieu et que la droite y soit représentée.

Olivier Monteil

J'en serais très heureux. Et ce n'est que simple logique devant la dramatique situation que vit notre pays.
Toutes les forces patriotes avec MARINE!

helene

Monsieur de Villiers, merci. Votre soutien est on ne peut plus précieux.

Odile

Ouf ! C'est un miracle, merci Seigneur. L'alliance du chouan avec peut-être notre future Jeanne d'arc, on est sauvé !
Allez Marine, le vrai peuple de France est avec vous.

HS

La grande nouvelle du jour!
Mais les jeux sont loin d'être faits pour Macron : la coqueluche des médias et des banquiers ne pourra rassembler sur son nom les électeurs de Hamon et Mélanchon qui préféreront le sabordage au reniement de leurs idéaux...et la manœuvre éculée du "front républicain" ne fonctionnera plus pour les partisans de Fillon dont les yeux commencent à s'ouvrir. Surtout s'ils restent rivés sur les indices boursiers de Londres et New York à distance des cataclysmes annoncés.
Restera un ralliement aléatoire à Juppé s'il parvient dans cette sordide tragi-comédie à supplanter son vainqueur des primaires mais 95 à laissé des traces...et le peuple qui vote pourrait s'avérer imprévisible une troisième fois !

bebert

cette alliance imprévue (pour ceux qui connaissent bien les deux familles politiques) changerait totalement la donne: la victoire de Marine Le Pen serait désormais possible , c'est un comme si les légitimistes et les orléanistes se mettaient d'accord sur un prétendant, ici ce serait l'union des nationalistes et des patriotes:ça ferait vraiment beaucoup de monde !!!!Il ne manquerait plus que Mélenchon....et la France ferait son Frexit

Godefroid de Couillons

Mais il ne faut pas oublier que le meilleur des troupes de Philippe de VILLIERS milite à présent à DEBOUT LA FRANCE avec Nicolas DUPONT-AIGNAN.

helene

Merci Monsieur de Villiers pour votre oeuvre et votre engagement salutaire!

Meltoisan

C’est intéressant ce match :
MACRHOLLANDE contre de VILLIERS
Euro Disney contre Le Puy du Fou
Soulages contre l’anneau de Jeanne d’Arc
Le clip de rap contre la belle littérature
La repentance contre la fierté d’être Français
La terreur de la Révolution contre la Vendée martyrisée
Le temple trois points contre la culture millénaire
Les médias aux ordres contre la liberté d’expression
Le mensonge insidieux contre Le pays réel
Le progrès idéologique contre le bien commun
Le néant orwellien contre la profondeur de l’être
Abd al-Rahman embelli à Poitiers contre Charles Martel
L’appropriation contre la création
Le grand remplacement contre le redressement
Le cosmopolitisme contre la France

Meltoisan
04 mars 2017

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.