Moi, c'que j'comprends pas
12 mars 2017
Un jeune chef d'entreprise catholique, lecteur du Salon Beige, nous propose le texte suivant, écrit par ses soins :
Moi, c'que j'comprends pas
Moi c'que j'comprends pas c'est tous ces ptis cathos qui s'enthousiasment pour un gars qui est pour l'avortement de manière schizophrénique. Le type dit, quand même !, « en privé je suis contre, les gars, je suis un mec bien ! Mais en public il faut que je sois pour, sinon les méchants médias vont pas vouloir que je sois au pouvoir ». Et du coup il court voter, comme un gentil clébard, pour dire que l’avortement c’est comme la liberté d’opinion, c’est un droit fondamental. Alors qu’on soit catho et qu’on vote pour lui par défaut, je peux l'entendre, mais de là à manifester pour lui...
Moi c'que j'comprends pas c'est ces gens qui se disent souverainistes et qui soutiennent le gars qui a voté Maastricht, imposé Lisbonne, signé le Traité Budgétaire et qui aurait aimé qu’on réintègre le commandement intégré de l’OTAN. C’est un peu comme si un taulard qui voulait s’évader organisait sa cavale avec le gardien de prison… y’a des moments quand même…
Moi c'que j'comprends pas c'est comment les gens de droite peuvent croire que ce gars va lutter contre l'immigration alors qu’il a rien fait à ce sujet pendant les 5 ans où il a été 1er ministre. Y'a pas eu moins d'immigration sous Fillon que sous Valls ! Et ça c’est pas rien, ça rappelle le coup de Sarko sur le kärscher, il parlait beaucoup mais dans les faits(sses)…
Moi c'que j'comprends pas c'est ces gars de Sens Commun qui soutiennent Fillon à la vie à la mort et qui ne demandent rien en retour. Soit ils sont stupides et ne comprennent pas que la politique est un rapport de force, soit ils négocient des places au chaud et seront vites noyés dans le Système. Le plus drôle c'est que le lendemain, leur idole a quand même proposé à l'UDI de revenir au bercail...
Alors j’veux bien être gentil, j’veux bien dire qu’il est pas forcément coupable pour l’affaire Pénélope, mais de là à oublier tout ce qu’il a (pas) fait, c’est non. Chirac a berné la droite en 95 avec un programme digne de celui du FN d'aujourd’hui, pour finalement appliquer une politique de gauche. Sarko a tenu un discours identitaire et sécuritaire en 2007 pour être aussi laxiste (ou presque) que son prédécesseur. Fillon nous fait le même coup en jouant sur les racines chrétiennes & compagnie.
Alors les copains, votez pour qui vous voulez : la nationaliste Le Pen, le schizo Fillon ou le mondialiste-libéral-immigrationiste Macron (je passe sur l’universaliste Hamon ou le révolutionnaire de salon Mélenchon). Mais soyez pas surpris d'être cocus. En attendant, plutôt que de s’épuiser à défendre ces gens, engagez-vous ! Engagez-vous dans la société civile qui, elle, changera la France. Engagez-vous dans des associations pour faire le Bien. Engagez-vous dans l'enseignement pour éduquer nos enfants. Engagez-vous dans le journalisme pour permettre au pluralisme d'exister de nouveau. Allez évangéliser dans les rues plutôt que de vous essouffler à manifester. Bougez-vous mais pas pour un politicard qui vous décevra tellement que vous finirez par vous désengager de tout.