Ne votez pas pour l'extrême-droite
28 avril 2017
Le Salon Beige a décidé, après un grand débat au sein du comité de rédaction, de se joindre à tous ceux qui appellent à résister à l'extrême-droite, contre le retour aux heures les plus sombres de notre histoire. Voyez plutôt :
Ca c'est excellent! merci pour cette mise au point !
Rédigé par : Tony | 28 avril 2017 à 19:46
Chouard déclare ce qui est vraiment d'extrême droite : https://www.youtube.com/watch?v=Vh4H8ei-ASE
Rédigé par : Oncle Donald | 28 avril 2017 à 19:47
Excellent et drôle ; cela met de la bonne humeur dans cette campagne très bête.
Merci
Rédigé par : Laurent | 28 avril 2017 à 19:48
Aide au vote :
http://static.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/2017/04/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-04-27-%C3%A0-10.10.26.png
Rédigé par : Xavier | 28 avril 2017 à 20:04
Merci : des chrétiens courageux - comme le Christ - , ça fait du bien.
Rédigé par : roissard | 28 avril 2017 à 20:17
la plupart des collabos (80%) qui ont d'ailleurs permis Oradour sur Glane par leur lâcheté... étaient de Gauche !
https://www.youtube.com/watch?v=WGmW9UXLUlE
Rédigé par : jejomau | 28 avril 2017 à 20:21
Je m’inquiétais un peu. On sait maintenant que dès qu'il y a des élections, il y a des attentats, histoire de grouper les gens vers le gouvernement officiel. 2017 les a eus avec le train train habituel comme la carte d'identité trouvée à côté.....
Mais on était habitué depuis des années à la petite phrase "espiègle" de Jean Marie Le Pen juste avant le vote final pour destabiliser l'opinion publique. Il ne faudrait tout de même pas que le FN quitte l'Union Européenne : lui et sa fille en tant que députés européens, gagnent dans les 30 000 euros par mois depuis des années ! Et bien, ouf, la phrase a été sortie :
http://www.liberation.fr/direct/element/pour-jean-marie-le-pen-lhommage-a-xavier-jugele-celebrait-plus-lhomosexuel-que-le-policier_62772/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1493371846
Rédigé par : Nicole | 28 avril 2017 à 20:22
A propos des "valeurs" qui obligeraient moralement à voter contre MLP: quelqu'un a demandé, surtout aux chrétiens, en quoi il était moral de voter pour qqu financé et entouré de pédophiles, à commencer par sa femme? Car c'est un fait avéré dont le couple ne se cache pas: le début de leur relation est explicitement un acte de pédophilie.
Rédigé par : Montalte | 28 avril 2017 à 20:23
Bonsoir, on m'a envoyé un article du blogueur koztoujours qui appelle à voter macron pour contrer Le Pen: à mon sens ce serait intéressant de contrer ses arguments. Ne connaissant rien au FN j'avoue avoir été déstabilisée.
Il parle de candidatures fascistes, de gens ouvertement racistes...
Son article convainc pas mal de gens de mon entourage en tout cas.
[La réponse à Koz est ici, à dérouler en 3 parties :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/les-démocrates-chrétiens-se-sont-toujours-fourvoyés-dans-une-vision-irénique.html
MJ]
Rédigé par : ODE | 28 avril 2017 à 20:23
Excellent, étant fils d'une famille de résistants au nazisme j'ai souvent entendu que les résistants auto proclamés après coup était une honte : la visite de Macron à Oradour est une insulte pour ceux qui ont résisté vraiment. De plus, l'idéologie nazie est entrée pernicieusement dans la pensée unique libérale-gauchiste, cela sous le masque de la tolérance et du progrès. Seule la foi chrétienne peut donner une politique vraiment au service de l'homme. Car sans le Christ c'est le Diable qui est au pouvoir.
Rédigé par : LY | 28 avril 2017 à 20:24
A Jejomau et Ly
Oradour sur Glane.... n'est qu'une pâle copie de ce qui s'est passé à Lucs-sur-Boulogne qui fit 564 morts, enfermés là aussi dans une église qui sera incendiée. Parmi les victimes, 110 enfants de moins de sept ans. La plus jeune, Louise MINAUD, n’avait que 15 jours. Savez-vous que c’est ce même pouvoir de la Terreur qui ordonnera la mise en oeuvre des noyades collectives dans la Loire, rebaptisée “la grande baignoire nationale” ? Des mariages dits “républicains” voulus par Jean-Baptiste CARRIER, où un homme et une femme étaient enchaînés, nus, avant d’être noyés. Selon Reynald SECHER, 4.800 personnes en furent victimes à l’automne 1793. Comment oublier les tristement célèbres “colonnes infernales” du général TURREAU, dont le nom est encore aujourd’hui gravé sur l’Arc de Triomphe ? Ces atrocités coûtèrent la vie à des dizaines de milliers de personnes.
Avec Macron, les mariages dits “républicains” seraient différents ! On enchaînerait nus, avant d’être noyés, deux hommes ou deux femmes et non un homme avec une femme, pour le plus grand plaisir des pro LGBT....
Rédigé par : Hervé | 28 avril 2017 à 20:50
Franchement c'est vraiment débile et ça vole très bas ... Comme si sur une dizaine de critères triés sur le volet vous permettez de comparer le nazisme avec Macron et le Pen. D'ailleurs aucune sources n'est mentionnée pour d'apprécier l'appréciation rien que sur les critères choisis. Et que l'on soit des plus clairs, Macron est loin d'être la panacée mais il ne souhaite pas mettre en chambre à gaz des populations et ça c'est un crime de guerre ou s'arrête toute comparaison ... Quand au FN, on peut avoir de gros doutes au vue de son histoire et des propos racismes et négationnisme qui ont été exprimé par le passé.
[Si ça ne vole pas haut, parlez en au "front républicain" et à tous ceux qui font un procès en nazisme au FN depuis quelques jours.
Les critères évoqués ici ont déjà tous été présentés.
MJ]
Rédigé par : DUNBAR | 28 avril 2017 à 20:55
Excellent. Marine devrait avoir ce tableau sous le coude. Ce pourrait lui être utile pour remettre les pendules à l'heure au débat du 3 mai.
Rédigé par : florilège | 28 avril 2017 à 20:57
comparer Hitler à Macron...
vous voulez qu'il se retire une balle ou quoi?
Rédigé par : rolalala | 28 avril 2017 à 20:59
Suggestion : insérer dans l'espace "fait des discours hystérique " un hyperlien qui renvoie à la dernière vidéo parodique du discours de Macron à Arras, avant-hier soir, qui se trouve en bas de cette page :
http://ripostelaique.com/rigolade-bebe-macron-pique-sa-colere-a-arras-pas-ca-pas-ca-pas-ca.html
Rédigé par : Cril17 | 28 avril 2017 à 21:06
Que nous dit Macron, face à l'emprise de l'Allemagne sur les économies des autres pays d'Europe ?
« Je ne suis pas face à Berlin, je suis avec Berlin »
Il rappelle celui qui avait pris la place du retraité Pétain (84 ans en 40) et qui fit aussi parti du cartel de gauche : Pierre Laval fut le principal maître d'œuvre de la politique de collaboration d'État avec l'Allemagne nazie.
Rédigé par : Ursule | 28 avril 2017 à 21:08
Trop fort le Salon Beige !
Votez Marine, débarrassez-vous du national-socialiste Macron !
Rédigé par : Artus | 28 avril 2017 à 21:24
Ceci dit, n'oubliez pas que le nazisme (parti socialiste national, et non pas national-socialiste, en allemand on inverse les termes) est d'extrême-GAUCHE, pas droite
Rédigé par : scat | 28 avril 2017 à 21:25
En 2002 :Jospin: il n'y avait pas de menace fasciste...
Hier dans l'émission :
C dans l'air
Mélenchon : un silence qui divise
-"Carl Meeus ce qui est encore le cas aujourd'hui!".
Séquence à partir de 9 mn 30
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,156903137.html
A mettre en relation avec la fameuse vidéo de Jospin:
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM
Rédigé par : Jeanne | 28 avril 2017 à 22:00
Soulagée d'apprendre qu'il n'y a pas de menace fasciste en France !
Hier dans l'émission C dans l'air:
Mélenchon : un silence qui divise
Diffusé le jeu. 27-04-17 à 17h50
Séquence à partir de 9 mn 30
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,156903137.html
A mettre en relation avec la fameuse vidéo de Jospin:
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM
Rédigé par : Jeanne | 28 avril 2017 à 22:03
Trés bon travail,Mr Macron a établi l'UMPS que Marine avait vu venir depuis longtemps,que cette fausse droite est donc décevante
Rédigé par : ANNA | 28 avril 2017 à 22:03
Amusant ! Mais vous avez oublié le plus 'drôle' : le contrôle des 3 pouvoirs de l'Etat en une seule main : l'Exécutif , le Législatif et le Judiciaire. L'exécutif et le Législatif sont évidemment entre les mains du PS, associé étroitement à Macron. Et le contrôle du Judiciaire au profit de Macron a été démontré pendant l'affaire-Fillon. Et pour moi , ce "détail" est le plus grave. La collusion de ces 3 pouvoirs démontre que nous sommes en dictature. C'est d'abord cela qui me fera voter "FN" alors que j'avais voté Fillon au premier tour.
Rédigé par : Aiglon | 28 avril 2017 à 22:17
Bravo, merveilleux. Je diffuse autour de moi ce tableau si vrai et plus efficace qu'une longue argumentation!
Rédigé par : Clovis | 28 avril 2017 à 22:19
@Hervé
Oui, parfaitement, d'ailleurs c'est même ces fameux révolutionnaires qui ont donné l'exemple à Hitler avec leurs tanneries de peau faites avec des cathos royalistes...
Mais ca fait rien: le coup d'Oradour/glane les met tellement en transes que je me suis dit qu'il y en aurait bien quelques uns qui pourraient envoyer un copié-collé à Macron et aux médias...!lol!
@rolala
Vous avez raisons : Macron est de toute façon moins viril que Hitler. Même Canteloup l'a comparé à - je cite - "un castrat" ce soir sur TF1 !!!!
C'est pas peu dire !
Rédigé par : jejomau | 28 avril 2017 à 22:28
il semble bien que l'élection du président au suffrage universel soit une trés mauvaise chose.
Et de septennats en quinquennats, c'est de pire en pire.
Rédigé par : grimm | 28 avril 2017 à 22:42
Pas débile du tout..et ce serait désopilant si ce n'était pas tristement réel : le petit bonhomme est un totalitaire. Dieu veuille qu'on n'aie pas l'occasion de le voir à l'oeuvre...et à la manoeuvre!
Rédigé par : Michèle | 28 avril 2017 à 22:48
A Dunbar
"Macron ne souhaite pas mettre en chambre à gaz des populations..." dites-vous. Qu'est-ce que vous en savez ? Son gouvernement (il était ministre sous Hollande) épaule Al Qaida qui est actuellement plus que soupçonné d'avoir gazé des Syriens. Et Fabius du même gouvernement trouvait qu'Al Qaida faisait du bon boulot. http://www.washingtonsblog.com/wp-content/uploads/2017/04/The-Nerve-Agent-Attack-that-Did-Not-Occur__Analysis-of-the-Alleged-Nerve-Agent-Attack-at-7-AM-on-April-4_2017-in-Khan-Sheikhoun_Syrian_April182017_Optimized_.pdf
Bref, Macron est en quelque sorte complice des gazeurs.
Rédigé par : Otho | 28 avril 2017 à 22:51
c'est bizarre! Macron répond tout comme la croix gammée et vous condamnez Marine le Pen???
[Pour nous l'extrême-droite c'est Macron. MJ]
Rédigé par : Douheret | 28 avril 2017 à 22:57
Macron est un atlantiste. Il suit Washington. Mais les USA ont utilisé des armes biologiques
http://reseauinternational.net/de-la-coree-a-abou-ghraib-la-guerre-les-armes-biologiques-la-torture-et-retour-a-la-guerre/
L'anthrax :
https://www.documentcloud.org/documents/3678863-ISC-Anthrax-Attack-Appendices.html
Des bactéries en Corée et en Chine :
https://www.documentcloud.org/documents/3678910-ISC-Executive-Report.html
Sans oublier le napalm au Vietnam ! Et les tortures en Irak :
https://www.youtube.com/watch?list=PL-s5o8Jr0Em6pkfoYnKtvMQJQqmX9eFZ6&v=1b97gEV58A0
Macron est lié à ces gens ! Président, il n'hésitera pas à les aider.
Rédigé par : Sophie | 28 avril 2017 à 23:10
Les Français devraient avoir honte d'avoir voté pour Macron. En Macédoine en ce moment, le peuple a envahi le Parlement. Il ne veut plus de ces traîtres payés par l’USAID et Soros. A Skopje, les groupes travaillant pour le compte de Washington et Bruxelles n’en mènent pas large.
http://reseauinternational.net/faction-pro-occidentale-bloquee-dans-le-parlement-de-macedoine/
Macron au pouvoir, c'est la France dans la guerre à cause de l'Otan.
Rédigé par : Carlos | 28 avril 2017 à 23:21
Dupont aignant ou pas les carottes sont cuite.. Pour
Marine
Rédigé par : Narmer | 28 avril 2017 à 23:58
Vous avez oublié l'essentiel !!!
Les Nazis sont des socialistes
Emmanuel Hollande et François Macron sont des socialistes
Marine Le Pen n'est pas socialiste
Fascisme et nazisme sont des valeurs de gauche !
Le communisme aussi !
L'extrême droite cela n'existe pas et la droite non plus...
La "droite" c'est ce qui n'est pas à gauche
Rédigé par : DUPORT | 29 avril 2017 à 00:34
On pourrait jouter :
- socialisme (même si Macron a dit qu'il n'était pas socialiste, il est soutenu pour tous les courants socialistes)
- volonté d'une seule nation mondiale
Contrairement aux commentaires précédents, je trouve cette comparaison très sérieuse et très politique. Toutes les idéologies sont en fait le reflet de la même. Seuls les procédés pour parvenir au paradis sur terre divergent. Le seul projet qui rejette l'idéologie est celui du pragmatisme de la subsidiarité, qui se traduit au niveau de la politique gouvernementale (l'échelon dont il est question dans cette élection) par la promotion des nations plutôt que d'une seule nation.
Rédigé par : n | 29 avril 2017 à 00:49
ça nous change de la campagne hysterique que l'on peut voir dés que l'on a le malheur d'allumer les "chaines" avec leçon de" morale" à tous les étages
Rédigé par : cad | 29 avril 2017 à 07:58
Les Damnés Luchino Visconti (1969)
« 1933. La montée du nazisme inquiète la puissante famille d'industriels von Essenbeck. Le vieux baron Joachim est assassiné. On soupçonne Herbert Thalman, qui doit fuir. Friedrich devient le patron des aciéries. Mais un cousin officier S.S. incite l'industriel à fabriquer de l'armement. Le film suit l'ascension et la chute d'une famille, corrompue et détruite par l'appétit de pouvoir et le nazisme. » (Wikipedia)
Conseillons à ceux qui s’apprêtent à voter MACRON de revoir ce film montrant la collaboration de la classe de la bourgeoisie d’affaire et de la grande industrie avec le nazisme.
Aujourd’hui, l’un et l’autre sont différents mais la collusion est du même type et la comparaison s’arrête là… Le peuple (et le populisme) n’ont rien à faire dans cette histoire ; ce ne sont pas eux qui sont à l’initiative de ce qui se passe ni eux qui décident !
Rédigé par : Meltoisan | 29 avril 2017 à 08:14
Beeeeehhhh. Y a trop de moutons ici.
Rédigé par : Verite | 29 avril 2017 à 08:47
Merci ! c'est très éclairant !
Rédigé par : amfa | 29 avril 2017 à 09:06
En 2002 selon Jospin: il n'y avait pas de menace fasciste...
Eléctions 2017, selon Carl Meeus:
-" ce qui est encore le cas aujourd'hui!"
C dans l'air
Mélenchon : un silence qui divise
Diffusé le jeu. 27-04-17 à 17h50
Séquence à partir de 9 mn 30
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,156903137.html
A mettre en relation avec la fameuse vidéo de Jospin:
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM
Rédigé par : Jeanne | 29 avril 2017 à 09:12
Analyse à envoyer à ce pauvre Jean d'Ormesson !
Rédigé par : iktus | 29 avril 2017 à 11:00
Testez vos connaissances politico-médiatiques en répondant à ce petit QUIZZ...
Il faut faire barrage à :
- Valéry Giscard d'Estaing
- Emmanuel Macron
- Marine Le Pen
La suite...
http://petrus.angel.over-blog.com/2017/04/quizz.html
Rédigé par : Petrus Angel | 29 avril 2017 à 11:16
Tout à fait ça, très bonne réplique à diffuser au maximum
Rédigé par : Lug | 29 avril 2017 à 12:53
bonjour ,
se suis gaulliste...chrétien et catholique
moi je vous exhorte a voter pour marine .....cette femme est la seule a défendre la FRANCE ....je ne suis pas le seul a le dire
maintenant si vous etes socialos ..pro islamistes ,pro illégaux et pour bébé hollande
je pense que la FRANCE ...mérite ..mieux que ce que vous pouvez lui apporter .....vous etes tres loin des croisés ....qui eux aidaient les chrétiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : daniel | 29 avril 2017 à 13:39
Maintenant on sait pourquoi les gauchos anti-FN traitent ce parti d'extrême-droite : pour faire oublier que l'extrême droite, c'est le socialisme.
Merci à M. DUPORT pour son rappel :
"Les Nazis sont des socialistes.
Emmanuel Hollande et François Macron sont des socialistes.
Marine Le Pen n'est pas socialiste.
Fascisme et nazisme sont des valeurs de gauche !
Le communisme aussi !
L'extrême droite cela n'existe pas et la droite non plus...
La "droite" c'est ce qui n'est pas à gauche."
Rédigé par : Sophie | 29 avril 2017 à 15:33
Récapitulatif plutôt subjectif, et restrictif.
Rédigé par : Bertrand | 29 avril 2017 à 18:06
Vous oubliez
1) la police politique (gestapo): pendant la LMPT (Nicolas)
2) les untermensh (sous-homme) appelés les "sans-dents" aujourd'hui avec l'uberisation de l'économie et leur mise en esclavage.
Rédigé par : lg | 01 mai 2017 à 21:41