Un 5ème ministre de François Hollande rejoint Macron
19 avril 2017
"Le ministre de l'Aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet, a indiqué aujourd’hui dans Le Parisien qu’il soutenait Emmanuel Macron pour la présidentielle. Il est le 5e ministre de Hollande à faire ce choix.Thierry Braillard (Sports), Barbara Pompili (Biodiversité), Jean-Yves Le Drian (Défense), Manuel Valls (ancien Premier ministre), et maintenant Jean-Michel Baylet… La liste des ministres du quinquennat qui soutiennent Emmanuel Macron s’allonge."
Quant à François Hollande ne le soutiendrait pas pour éviter de lui faire du tord :
🔴🇫🇷CITATION -"Je ne vais pas afficher officiellement mon soutien à Macron, ça ne serait pas lui rendre service" #Hollande cité par le Canard
— AlertesNews (@AlertesNews) 18 avril 2017
Lu ici :
Cité par Le Canard Enchaîné mercredi 19 avril, à quelques jours de l'échéance, le chef de l'État a ainsi expliqué "devant ses collaborateurs" :
Je ne vais pas afficher officiellement mon soutien à Macron, ça ne serait pas lui rendre service. Le soutenir, ce n'est pas pour lui que je le fais, mais dans l'intérêt du pays"
Ce "soutien" à son ancien ministre de l'Économie semble donc acté, mais uniquement en privé. Un propos qui rejoint un autre tenu devant ses proches, rapporté par Le Monde fin mars : "Je ne veux pas prendre une position qui pourrait lui être défavorable." Sous-entendu : déjà qualifié "d'héritier" de François Hollande, ou encore rebaptisé "Emmanuel Hollande" par François Fillon, son ancien chouchou aurait plus à perdre qu'à gagner à recevoir sa bénédiction publique."
Concernant Jean-Michel Baylet, ce dernier est le propriétaire de "La Dépêche du Midi" (via le Groupe La Dépêche, dont il est Directeur général et directeur de publication). Le fait qu'un ministre du gouvernement possède un groupe de presse important ne semble pas inquiéter le moins du monde les médias français. Imaginez une seconde que François Fillon ou Marine Le Pen soient propriétaire du Figaro ou de Valeurs actuelles... Et quelle était la Une de La Dépêche du Midi vendredi dernier ?
Jean-Michel BAYLET: est-ce le même que le garçon qui a été "élevé" par René BOUSQUET qui, après la mort de son ami Jean Baylet, collaborera avec Evelyne Baylet la mère de Jean-Michel le ministre pote de Hollande et de son fils spirituel Macron? Bousquet au sujet duquel OLIVIER MAZEROLLE a oublié de questionner les socialos MACRON & HAMON sur son rôle dans la RAFLE DU VEL D'HIV?
Il y a ceux qu'on traite de fachos et ceux qui ont collaboré avec les collabos de nazis en bon socialo...Deux poids deux mesures!
Rédigé par : arthur | 19 avril 2017 à 18:28