Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les nazis tuent encore en Europe (2/2)... dans l’intérêt de l’UE-OTAN
Pour suivre en direct les Macronleaks

Benoît XVI au secours des électeurs français, catholiques ou pas

Benoit-XVI-synthese-d-un-pontificat_visuelRappelons nous ses paroles et le choix au second tour sera rendu facile au-delà de toutes les fadaises et autres tiédeurs des faux prophètes actuels : 

"En ce qui concerne l’Eglise catholique, l’objet principal de ses interventions dans le débat public porte sur la protection et la promotion de la dignité de la personne et elle accorde donc volontairement une attention particulière à certains principes qui ne sont pas négociables. Parmi ceux-ci, les principes suivants apparaissent aujourd’hui de manière claire:

la protection de la vie à toutes ses étapes, du premier moment de sa conception jusqu’à sa mort naturelle;

la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille – comme union entre un homme et une femme fondée sur le mariage – et sa défense contre des tentatives de la rendre juridiquement équivalente à des formes d’union radicalement différentes qui, en réalité, lui portent préjudice et contribuent  à  sa  déstabilisation, en obscurcissant son caractère spécifique et son rôle social irremplaçable;

- la protection du droit des parents d’éduquer leurs enfants.

Ces principes ne sont pas des vérités de foi, même si ils reçoivent un éclairage et une confirmation supplémentaire de la foi; ils sont inscrits dans la nature humaine elle-même et ils sont donc communs à toute l’humanité. L’action de l’Eglise en vue de leur promotion n’est donc pas à caractère confessionnel, mais elle vise toutes les personnes, sans distinction religieuse. Inversement, une telle action est d’autant plus nécessaire que ces principes sont niés ou mal compris, parce cela constitue une offense contre la vérité de la personne humaine, une blessure grave infligée à la justice elle-même.

Chers amis, en vous exhortant à un témoignage crédible et cohérent de ces vérités fondamentales à travers votre action politique, et plus fondamentalement à travers votre engagement à vivre de manière authentique et cohérente votre vie, j’invoque sur vous et sur votre activité l’assistance continue de Dieu et en gage de celle-ci, je vous donne de tout coeur ma Bénédiction, ainsi qu’à tous ceux qui vous accompagnent".

Commentaires

jo

Un psychiatre italien parle de Macron ! Le dépeint comme un être dangereux !

https://youtu.be/NNDgsw39m9s

gerard

Ils viennent nous parler eux qui ont détruit l'unité de la Sainte Eglise ?

Michèle

Merci Saint Père, notre Père bien aimé, vous êtes toujours avec nous.

Gisèle

Ils ont congédié Benoît XVI ...qui les gênait . Ce que fait le Pape François n est pas bien . On n à pas le droit de critiquer le Pape mais on a le droit de critiquer ce qu il fait .
Au sujet de la vie par contre ils sont X d accord tous les deux

Soazig NEDELEC

Qui " a détruit l'unité de l'Eglise "..?
Pas Benoît XVI..!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.