Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



En pendant ce temps la France brûle à Massy. Mais chut les médias, les Français votent demain...
17 au 24 août : pèlerinage à Fatima

C’est arrivé un 7 mai…

"A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines." Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 7 mai 558 : le dôme de la basilique Sainte-Sophie de Constantinople s'écroule.

Justinien Ier ordonne immédiatement de le reconstruire.

  • le 7 mai 1274 : le second Concile de Lyon commence.

Le pape Grégoire X a trois motifs qui l'ont amené à convoquer ce grand concile :

  • le premier est d'envoyer des secours aux chrétiens de la terre sainte ;
  • le second, de réunir l'Église grecque à l'Église romaine,
  • le troisième, de réformer les mœurs et la discipline, et de fixer un terme pour les élections de papes, dont le délai était toujours trop important. Il vient d'en être l'exemple.
  • le 7 mai 1342 : élection du pape Clément VI.
  • le 7 mai 1463 : grand incendie de Toulouse.

Le feu prend dans la ville médiévale, il détruit les trois quarts de la ville et ruine plusieurs églises, couvents et autres édifices publics, propagé par un vent violent à travers les rues étroites, aux d'habitations en partie construites en bois. Le Roi Louis XI alors dans le sud de la France, arrive rapidement sur les lieux et demeure trois semaines dans la ville.

  • le 7 mai 1794 : la Convention adopte une nouvelle religion, le Culte de la Raison et de l'Être suprême.

A l'initiative de Robespierre et de la maçonnerie, et afin de déchristianiser la France et d'y asseoir l'idéal républicain sur des références religieuses et morales, la Convention crée par décret le culte de l'Etre suprême, l'ange déchu. La Raison n'est rien d'autre que le rejet de Dieu par l'homme qui se fait dieu. (Relire le discours de Jaurès dans la chronique du 11 février).

  • le 7 mai 1795 : Fouquier-Tinville est guillotiné.

Cet accusateur public a signé plus de 16 000 condamnations à mort en 9 mois.

  • le 7 mai 1932 : Paul Doumer, président de la République française est assassiné.

Le président français Paul Doumer est assassiné par un homme d'origine russe, Paul Gorgulov, qui voulait condamner la passivité de la France dans le conflit contre les bolcheviks.

  • le 7 mai 1945 : les Allemands signent la reddition sans conditions à Reims.

Le général allemand Alfred Jodl signe à Reims, une reddition inconditionnelle qui termine la participation allemande à la Seconde Guerre mondiale. Le document prend effet le lendemain.

  • le 7 mai 1954 : à Dien Bien Phu, Eliane tombe.

Alors que tous les moyens militaires n'ont pas été utilisés et que la victoire est encore possible, le pouvoir politique à Paris décide l'abandon de l'Indochine. La France perd l'Indochine par lâcheté politique. Le 7 mai Eliane tombe. Cela fait 60 jours que les troupes françaises combattent dans la cuvette.

Sans munitions, ni médicaments en nombre suffisant, alors que de nombreux groupes de partisans arrivent à marche forcée pour tomber dans le dos des divisions viets, le Général René Cogny, commandant les forces du Tonkin, envoie un message au Colonel Christian de Castries dans lequel il lui demande qu'il n'y ait ni acte de capitulation, ni drapeau blanc.

Seuls, quelques derniers résistants sur Isabelle (Groupe Mobile 6, 3e REI, 1er et 7e RTA) menés par le Lieutenant-colonel André Lalande, se battent encore furieusement. Lalande tentera une sortie en force, qui échouera de peu.

Le 8 mai 1954, le camp retranché de Dien Bien Phu tombe définitivement aux mains du Viet Minh. 2 293 soldats français et supplétifs viets et thaïs blancs ont été tués, 11 721 autres partent en captivité dans les camps du Viet Minh, dont seulement 3 290 sortiront vivants. L'armée Viet Minh y a laissé ses meilleures divisions. Si l'appui américain avait été accepté le sort de la bataille aurait été tout autre.

La France a lâchement abandonné ses soldats. Pourquoi n'a-t-elle pas demandé :

« A Dien Bien Phu vous avez capturé 11721 soldats de l'Union Française, valides ou blessés, vous en avez rendu 3290, il en manque 7801 ! Que sont-ils devenus ? »

Mais jamais cette question n'a été posée.

  • le 7 mai 1990 : la France est condamnée à payer une amende de deux millions de dollars américains dans l'affaire du Rainbow Warrior.

Commentaires

Willy

"A Dien Bien Phu vous avez capturé 11721 soldats de l'Union Française, valides ou blessés, vous en avez rendu 3290, il en manque 7801 !"

Comme quoi les chambres à gaz ne sont pas nécessaires. Les fours crématoires par contre si !

Pour rappel, l'utilisation de gaz avait déjà été expérimentée par nos Républicains français contre les Royalistes. C’est en Vendée que les premiers essais d’extermination industrielle furent menés ! Essais réalisés par Antoine-François Fourcroy, puis par le pharmacien Joseph Louis Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.

John

Le soir du 7 mai, devant la pyramide du Louvre, symbole franc-maçonnique, les Français vont festoyer leur vainqueur des élections, comme ils l'ont fait durant la Révolution française.

Et grâce à la science, on va enfin pouvoir supprimer de la tête des gens l’idée de race, de religion ou de la peur des migrants !

Obama l’avait promis, des scientifiques Britanniques et Américains l’ont fait. Des chercheurs de l’Université de York se sont penchés sur la manière dont le cerveau résout les problèmes idéologiques abstraits… dans le but de modifier ses réponses.
http://www.express.co.uk/news/uk/611992/Scientists-experiment-magnets-immigrants-God-magnetic-waves
http://www.medias-presse.info/comment-la-medecine-peut-faire-perdre-la-foi-en-dieu/41315

En utilisant la technique de la stimulation magnétique transcrânienne (TMS), les scientifiques sont parvenus à désactiver des groupes de neurones dans le cerveau de volontaires ! Les chercheurs ont découvert que la technique changeait radicalement les perceptions religieuses ainsi que les « préjugés » des personnes testées. La croyance en Dieu a été réduite d’un tiers, tandis que la préoccupation des participants à propos du nombre de migrants a chuté de 28,5 % !

Evidemment, les résultats sont liés à une diminution des capacités cérébrales puisqu’ils reposent sur la désactivation d’une partie du cerveau.

Encore au pouvoir, Barack Obama faisait comprendre qu’il espèrait pouvoir utiliser les sciences comportementales pour changer la vision du monde qu’ont certains Américains, et la faire ainsi correspondre à l’idéologie qu’il sert.

Mais voilà, comment magnétiser un cerveau pour changer son opinion sur Dieu ? Il faudrait lui mettre à proximité une puce ! Encore mieux, la lui injecter à vie !

Ainsi pourra-t-on transformer un être humain en zombie ou tout au moins en une sorte d’animal sans aspiration spirituelle !

Mais au fait, un certain Jean n’en a-t-il pas déjà parlé ?

Apocalypse 20:4 : « Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. »

Des chrétiens décapités ? Une marque sur le front ou la main ? Tout y est dit ! Et cela il y a 2000 ans !

Bref, on va dans les années à venir utiliser la puce pour empêcher l’homme de croire en Dieu ! Mais qui peut donner des idées pareilles si ce n’est un ennemi de Dieu ?

Peregrinus

A propos de Robespierre et de l'Etre Suprême, vous semble confondre avec le culte de la déesse Raison de l'automne 1793, qui est effectivement un culte déchristianisateur, au contenu doctrinal variable, du déisme à l'athéisme et au matérialisme.
Le culte de l'Etre Suprême, quelque absurde et condamnable qu'il soit, n'avait pas pour but direct de remplacer la foi catholique, mais de faire barrage à l'athéisme, Robespierre pensant alors le christianisme définitivement compromis. Voir à ce propos les travaux de Michel Vovelle, de Paul Chopelin et de beaucoup d'autres.
Je n'écris pas cela pour défendre Robespierre, qui n'est guère recommandable, mais nous n'avons rien à gagner à défendre des thèses qui ont été prouvées fausses par l'histoire.

Louis

Impossible to save french colonies after WWII : Indochina, Algeria,Tunisia, Morocco, Madagascar and West Africa were lost when France lost the war on June 1940.

Thomas

https://www.youtube.com/watch?v=JcfKCpTkjgU

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.