Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nos mains ne tueront pas : Médecins et soignants face à la sédation profonde
L'idée d'imposer le port du voile provoque des éclats de rire en Egypte

Attentat à Notre-Dame : Farid Ikken avait reçu en 2009 un prix décerné par l’Union Européenne pour un article pro-migrants

C'est tout de même énorme. Mutatis mutandis, imaginez la même chose pour Breivik...

Farid Ikken est l’étudiant algérien armé d’un couteau qui a agressé un policier sur le parvis de Notre-Dame, il a revendiqué être un « soldat du califat ». L'agresseur "était doux comme un agneau", assure son directeur de thèse, Arnaud Mercier, qui écrivait en 2016:

"(…) Ce que la société française ne tolère plus globalement concernant les juifs, les noirs, les femmes ou les homosexuels par exemple, ne saurait être toléré pour les musulmans (même sous prétexte d’attentats dits islamistes). L’idéal d’esprit de débat ne saurait tout justifier. Ce serait à l’honneur du service public de télévision de s’en convaincre.

Et qu’on ne vienne pas nous parler de censure. Voilà des années que M.Zemmour a les honneurs de tous les plateaux, de toutes les tribunes, qu’il publie des livres (qui se vendent bien, dit-on). Mais de deux choses l’une : ou bien des propos orduriers et haineux n’ont rien à faire sur un plateau de service public, ou s’ils ont droit de cité pour les musulmans, il faut alors inviter aussi, par esprit d’équité, les antisémites notoires, les racistes patentés, les homophobes avérés, les névrosés de tout poil. On peut même aller les chercher directement à l’asile si d’autres délirants manquaient encore à l’appel.

Service public regarde toi ! Service public réveille toi ! Même si le questionnement journalistique n’offre prise à aucun doute, la seule invitation pour tenir de tels propos nauséabonds incitants à la discorde nationale, au tri entre les bons citoyens et les mauvais, est une complaisance coupable qui devrait justifier un examen de conscience."

De là à dire qu'il y a une complicité occidentale au terrorisme musulman...