Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



24 juin : dédicaces de l'abbé Putois à la librairie Notre-Dame de France
"Le 3° de l'article 5 de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 relative à l'état d'urgence est contraire à la Constitution"

Jean-Marie Le Pen : "Madame Le Pen n'a pas compris les raisons de son échec"

Drôle d'anniversaire pour Jean-Marie Le Pen qui a fêté son 89ème anniversaire devant les grilles cadenassés du siège du FN l'empêchant ainsi d'assister au bureau politique du parti qu'il a fondé et dont il est toujours président d'honneur mais exclu :

Le-pen"Jean-Marie Le Pen, exclu du FN en août 2015 mais rétabli comme président d’honneur du parti par décision de justice, s’est vu mardi matin refuser l’accès au siège du parti à Nanterre où se déroule une réunion du bureau politique frontiste, une «voie de fait» selon lui. La grille du «Carré», le siège du parti d’extrême droite, était bloquée par une chaîne pour empêcher l’accès au cofondateur du Front national en 1972, a constaté une journaliste de l’AFP. Les dirigeants du parti (Marine Le Pen, Florian Philippot, Nicolas Bay, Wallerand de Saint-Just) avaient prévenu ces derniers jours M. Le Pen qu’ils ne le laisseraient pas rentrer, alors même qu’il en a légalement le droit. M. Le Pen, 89 ans ce mardi, était accompagné d’un huissier.

«Je vous demande de prendre acte du fait que les entrées du local où doit se tenir le bureau politique sont condamnées par des chaînes. Comme j’ai passé l’âge de sauter les barrières...», lui a-t-il dit.

Devant la presse, ensuite, M. Le Pen a rappelé sa situation: «Je n’étais pas convoqué mais j’en suis membre de droit pour des raisons statutaires et qui ont été confirmées solennellement par différentes instances judiciaires». «Par conséquent, le bureau du FN, en prenant cette décision, brave à la fois les statuts, les décisions du congrès, les décisions des tribunaux et je dirais les lois de la pudeur la plus élémentaire mais ceci n’est pas fait pour nous étonner», a lancé l’eurodéputé.

Et d’attaquer: «On sait qu’au FN, il n’y a pas la reconnaissance du ventre. Si je n’avais pas prêté neuf millions d’euros au FN, non seulement il n’aurait pas pu participer aux élections législatives mais même pas aux élections présidentielles. C’est par cette délicatesse du cœur particulière que Marine Le Pen a tenu à me faire un cadeau le jour de mon anniversaire

«Le FN vient de subir deux échecs cinglants, un aux élections présidentielles, un aux élections législatives. La règle démocratique et républicaine, c’est à l’exemple de M. Cambadélis: dans ces conditions, on démissionne. Le bureau exécutif du FN aurait dû démissionner», a-t-il estimé.

Interrogé sur la nécessité d’une démission aussi de Marine Le Pen, à la tête de ce bureau exécutif, M. Le Pen a répondu: «A mon avis oui». Qui pour la remplacer? «Au FN d’en décider. Il y aura sûrement quelqu’un. Personne n’est irremplaçable». Eventuellement le vice-président Florian Philippot, avec qui il a des rapports houleux? «Ca m’étonnerait beaucoup. Il n’a pas la cote de popularité suffisante me semble-t-il.»

Jean-Marie Le Pen a ajouté :

Jean marie le pen"Il y a une règle fondamentale en politique, en période électorale on a que des amis. Commencer, un an avant les élections par exclure une partie de gens du mouvement, symbolisée au combien par le président fondateur, c'est évidemment une faute capitale qui condamnait en elle-même ces élections à l'échec. Sans parler du rôle personnel que Madame Le Pen a pu y jouer dans les derniers moments, et sur lesquels moi par pudeur paternelle, je passerai. Visiblement Madame Le Pen n'a pas compris les raisons de son échec, en tout cas elle ne les a pas admises, avec une tendance à faire porter sur les autres les responsabilités qui sont les siennes (...)

Je suis en faveur, dans un pays qui est menacé mortellement d'une déferlante migratoire à brève échéance, je suis partisan de toutes les unions de patriotes possibles."

Commentaires

Solange

Marine n'aurait jamais dû accéder à la présidence du FN. Et là JMLP a une responsabilité car sans lui sa fille n'aurait en aucune façon pu être élue présidente du parti.

Maintenant, elle doit démissionner. Sa ligne politique est une imposture : femme de gauche elle sollicite les voix de la droite nationale en défendant un axe altermondialiste multiculturel et islamocompatible (la fameuse ligne Philippot-Soral-Sapir) alors que notre électorat réclame une ligne française, populaire, sociale et identitaire (la ligne Villiers-Zemmour-Buisson).

Marine est en conséquence une impasse électorale : l'alliance des républicanistes de gauche et des souverainistes de droite, comme la « réconciliation » entre les Arabo-musulmans et les Français de souche française (le fameux front animondialiste franco-algérien de Philippot), cela ne fonctionne pas. Ils ont essayé en 2007. Ils ont recommencé en 2017. Avec les résultats que l'on sait.

Ce serait l'honneur de JMLP de réparer ses erreurs en obtenant la démission de sa fille.

Bernard Mitjavile

Il a en tout cas raison sur le fait que Marine Le Pen n'a pas compris ou ne veut pas comprendre les raisons de son échec.

LB

Pitoyable, un parti d'extrême-"droite" dont les membres ne respectent pas même la loi divine naturelle, se comportent comme les derniers des païens, comme des folles.....voie sans issue.
Qui a tenu absolument à céder l'héritage à l'héritière ???????

 RAYMOND

Il serait peut-être temps qu'à 89 ans JMLP laisse sa fille tranquille. Cela devient indécent de voir un vieillard harceler sa propre fille. Je le croyais plus sage.

Artus

Marine Le Pen est en train de saborder le FN.
C'est consternant

Meltoisan

"Je suis en faveur, dans un pays qui est menacé mortellement d'une déferlante migratoire à brève échéance, je suis partisan de toutes les unions de patriotes possibles."

Voilà un constat et une volonté d'union auxquels je souscris... parmi les rares choses que je partage avec JMLP. Mais celles-là sont fondamentales, pour la France !

D'autant plus que cela n'a étonnement rien "d'extrême droite" mais est très gaullistes

scat

un véritable SCANDALE que cette mise à l'écart de JM Le PEN, pourtant président d'Honneur du FN, donc ayant le droit de siéger. ce non respect du droit de la part de Marine Le Pen est une honte.
Jean-Marie Le Pen par son statut doit siéger au bureau exécutif, comme au bureau politique. Or cela fait 2 ou 3 ans qu'on l'empêche d'y siéger.

En plus, le jour de son anniversaire, on croit rêver !!! Bon anniversaire, président

LeBrebisGalleux

L'échec de Marine, ? et Jean-Marie, il a remporté quoi comme victoire ? Il a cadenassé la vraie droite pendant 40 ans ! Et il donne des interviews à BFM, chaine ultra-macrone de Drahi ? Il est infect.

Marcos

Malgré tout le respect que j'ai pour JMLP et son action passée, il est temps de délepéniser le FN. J'ai voté pour une candidate du Parti de la France, allié aux Comités Jeanne d'Arc et à Civitas. Carl Lang me semble être à son apogée de maturité politique. Mégret n'est pas mal non plus, comme Bompard, Ménard, et même Me Collard. Marion va s'appeler Maréchal tout court. Gollnisch est fatigué physiquement mais sait prodiguer de bons conseils. Dupont-Aignan, sociétal-moderniste, ne me paraît pas être un allié souhaitable. Il y aussi tout plein de jeunes prometteurs. S'assurer qu'ils ne sont pas homos.

clopinclopant

Nous en avons assez des Le Pen, ils nous ont bernés pendant 40 ans. JMLP lui-même aurait pu démissionner maintes fois, faisant capoter systématiquement les possibilités d'accéder au pouvoir, abusant le peuple de France grand naïf par amour profond de leur pays .

Jacques

Je crois comme Solange que JMLP récolte ce qu'il a semé, même si sa fille se comporte de la plus ignoble des manières. Je pense que le FN est à la fin d'un cycle, et qu'il est en effet urgent qu'il s'ouvre vers une vraie union des patriotes, laquelle ne doit certainement pas être dirigée par MLP. Mais qui pour le faire? Carl Lang? si un microcosme le connait et l'apprécie à raison, cela fait trop longtemps qu'il est loin du devant de la scène, et les français ne le connaissent pas. Bompard? c'est une idée, mais il devra lui aussi mettre de l'eau dans son vin. Il y a aussi Ménard, plus coulant que beaucoup d'autres et souvent à la manœuvre pour faire cette union. P2V, mais qui semble ne plus vouloir s'y frotter, ce qui est dommage tant il a pris de la hauteur... Bref tout reste à faire

Marcos

Vous avez raison pour Wallerand de Saint-Just, ex-avoué picard, dit "l'Archange" comme son illustre ancien le révolutionnaire. Avocat de Charlier à l'origne il est maintenant sur une ligne sociétale Philippot-Dupontaignanesque.

Tite

Qui sème le vent récolte la tempête...

DAM

Alors ça lui fait quoi au Menhir de jouer le rôle du nabot félon ......

Anne

Vu du Canada, l'histoire de ce parti FN est consternante. Cet homme a fait systématiquement du sabotage de son propre parti par des déclarations stupides et intentionnellement provocatrices (le détail de l'histoire...) et en faisant du tapage sur son conflit avec sa fille. Qu'un père cherche à nuire publiquement à sa fille, et à détruire l'image de ce parti, par des actes de sabotage nourri de son orgueil de vieux patriarche, cela est profondément affligeant! Aucune sagesse, aucune humilité, chez ce vieillard... Il est comme les mauvais vins, en vieillissant, il a tourné au vinaigre... un vinaigre corrosif...

Damien

Contrairement à JMLP, MLP a eu une réelle intention d'accéder au pouvoir. Sa stratégie est un échec et elle va sûrement en changer.

Pour le reste, c'est la droite qui est idiote en n'osant pas prendre à son compte les thèmes principaux de la vraie droite "capturés" par le FN. Les gauchistes ont beau jeu ensuite de parler de connivence avec l'Extrême-Droite dès qu'un modéré par le de Sécurité, d'immigration ou d'Islam.

Le piège mitterandien fonctionne encore grâce à une droite imbécile soumise à la Pensée Unique qui est hélas gauchiste, libérale et mondialiste.

dissident

JMLP en 2010 devait bien connaître les insuffisances de sa fille, il aurait pu eviter de lui "leguer" le front comme on legue une epicerie ou un fond de commerce a son fils, je n arrive pas a comprendre cette incoherence chez un homme de la trempe de JMLP

TFP

LeBrebisGalleux, il a remporté quoi comme victoire ?? tout simplement il a construit un parti puissant de vraie droite, tout simplement, rien que cela!! de 0 à 15%. A présent il y a quand même une certaine déviance au FN.....

et vous, vous avez fait quoi ?

Non seulement le DROIT doit être respecté, (un président d'honneur siège normalement dans les instances du parti, donc commençons par respecter les statuts !!) mais Jean-Marie, qui représente ce que la base du FN, et même d'une grosse part des français pensent, a son mot à dire, il me semble !!!

TFP

Et certains,, qui condamnent Jean-Marie devraient un peu réfléchir à ce que signifie le mot JUSTICE. qui est une valeur de chez nous, de droite

EFFAIGE

Ce qui est certain, c'est qu'une grande partie de l'électorat du FN c'est détourné du FN Rose Bonbon ........... qu'il est devenu. Comme quoi l'infiltration a parfaitement fonctionné.
Nous sommes légion a avoir rejoint les rangs des anti-républicains en nous abstenant en masse de cette gageure qu'est la ripoublik !!!
La vrai majorité c'est nous ............

sanzanicroche

nous sommes de toutes manières condamnés jusque la fin des temps à entendre comme une litanie ou une ritournelle sans fin horripilante qualifier le FN son fondateur et ses 35 % d’électeurs d' "extreme drooooaaate" oooouuh ! ça fait peur c'est le but poursuivi par les merdias valets de pisse , et ça marche c'est ce qui comptera jusqu'a ce que un beau jour (on peut rêver) les électeurs aient plus d'un neurone sous le capot dans ce pays en chute libre vers les abimes socialo communistes

Véronique

Le FN fait partie du folklore français. Même s'il était au pouvoir, il suivrait scrupuleusement les directives européennes puisqu'il n'a pas prévu de frexit. Sans frexit, pas de souveraineté. Alors pourquoi s'appeler Front National ? Certes, il y a tromperie sur la marchandise, mais il a bercé notre jeunesse, nous donnant quelques frissons, savamment organisés par ceux qui ont réellement le pouvoir. C'est çà la nostalgie...

esprit libre

Qu'il est difficile de prendre parti en pareille querelle ! Beaucoup de ce que dit Jean-Marie Le Pen est juste... Et dit dans une langue choisie, avec du style, avec une culture. Mais n'a-t-il pas fait choisir Marine contre son dauphin Bruno Gollnisch ? Et n'a-t-il pas, dans le passé, avant chaque rendez-vous important, fait un jeu de mots ou une provocations parfaitement inutiles et souvent d'un humour de mauvais goût, anéantissant tout un travail de terrain, démoralisant des fidèles ?
Quelle famille ! Capable du meilleur comme du pire ! Il reste Marion. Elle semble échapper à cette malédiction.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.