Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Alain Juppé clarifie ses positions ...sans surprise
Max Guazzini : "Il ne faut pas avoir peur de se revendiquer catholique !"

Législatives - Jonathan Legentil (SIEL) : "LR est la « remorque » du PS depuis 30 ans"

Jonathan Legentil, candidat du SIEL dans la 6ème circonscription de Seine-et-Marne, a accepté de répondre à nos questions.

Pf_recto_seine-et-marne-6_jonathan-legentilVous avez annoncé votre candidature dans la 6ème circonscription de Seine-et-Marne. Pourquoi avez-vous décidé de vous engager en politique ?

C’est parce que la politique influe sur les citoyens et sur notre mode de vie que je m’engage. Il faut des élus de conviction, des élus qui osent dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Certains élus de peur de perdre la « gamelle » naviguent dans le sens du vent quitte à renier leur « conviction». Je dis STOP. Nous assistons peu à peu à un changement de peuple et de civilisation, notre identité est menacée. Face au péril identitaire, je serai le député qui vous défend, le député qui défend l’identité chrétienne de la France. Il faut un renouvellement de la classe politique. Du haut de mes 22 ans, je compte faire bouger les choses et en finir avec les « dinosaures » de la politique qui travestissent notre société.

Dans cette circonscription actuellement détenue par un LR, vous affrontez une candidate FN, un candidat DLF, un candidat UPR, un candidat LR/UDI, sur un total de 11 candidats. N’êtes-vous pas en train de diviser la Droite, vérifiant la formule selon laquelle nous avons la droite la plus bête du monde ?

Non, je ne divise personne, LR est la « remorque » du PS depuis 30 ans et le FN a abandonné les sujets sur l’identité nationale en se dirigeant vers des sujets économiques. J’aspire à rassembler la Droite, la Droite de conviction et des valeurs. Le SIEL est la droite authentique, qui avance sans compromission. Le SIEL a vocation à accueillir en son sein tous les amoureux de la France pour la sauvegarde de notre mode de vie.

Si vous êtes élu, serez-vous favorable pour former un groupe parlementaire avec des élus d’autres partis qu’ils soient de LR, du PCD, de DLF, du FN… ?

Oui, il faut une union de la Droite, la Droite de conviction. La Droite de conviction rassemble tous les patriotes qui ont l’amour de la France, la recherche du bien commun et la défense de l’intérêt général. Nous voterons des Lois pour les Français et uniquement pour leur bien avec le respect de leur volonté. La Défense de notre patrie charnelle avec un socle anthropologique chrétien est notre priorité avec la défense de la vie, la famille traditionnelle, face aux forces libérales libertaires représentées par Emmanuel Macron.