Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



18 juin : pèlerinage national de la confrérie sainte Clotilde
9 juin : conférence sur le libéralisme à Clermond-Ferrand

Luc Laîné (SE) : officier et candidat pro-famille dans le Var

C'est une candidature atypique que celle de cet officier de carrière (colonel dans l'armée de terre) dans la 5ème circonscription du Var pourtant déjà pourvue de nombreux candidats. Dans une interview à Var-Matin, le colonel Luc Laîné développe sa motivation :

36350328"Cette année, nous sommes quatre ou cinq en France à nous lancer dans cette aventure et c’est vraiment une nouveauté. C’est un retour des militaires en politique, après la rupture qui avait suivi la guerre d’Algérie. La génération d’alors avait été profondément marquée par cette épreuve et cela avait abouti à un divorce entre le monde politique et le monde militaire. Aujourd’hui, le temps a passé et, au sein de la jeune génération, certains veulent s’impliquer (...)

Je pense que les gens savent ce qu’est un militaire, un officier. On incarne certaines vertus de service du pays, de désintéressement car on ne fait pas ce métier pour s’enrichir, d’amour de la nation car on est prêt à donner sa vie pour elle. Et puis, on est reconnu pour notre courage et notre probité. On nous accorde une certaine honnêteté. Et on représente aussi la notion d’autorité. Donc, je propose un profil atypique à mes concitoyens (...) Ce que je peux dire, c’est que je suis un époux fidèle qui essaie d’être attentionné et un père présent et impliqué dans l’éducation de ses quatre enfants. Ce témoignage de vie est sans doute beaucoup plus parlant que tous les beaux discours sur le féminisme (...)"

Sur RCF, il a davantage développé sa volonté de défendre la dignité de la famille et la dignité de la personne humaine :

Commentaires

Alpin


C'est une excellente nouvelle.
Cette nouveauté est la preuve palpable que face au drame que la France et son peuple subissent, des hommes et des femmes se dressent pour crier haut et fort maintenant cela suffit.
Les victoires idéologiques précèdent toujours celles sur le terrain.
Le temps des adversaires acharnés de la France est maintenant compté.
Ils le savent, et seront d'autant plus cruels et maléfiques.
Le combat est dorénavant engagé.

Louis

@Philippe Carhon, pour information, il y a aussi celle du général Bertrand Ract-Madoux (ancien chef d'état-major de l'Armée de terre de 2011 à 2014) :
- https://www.youtube.com/watch?v=PAm--04hd3Y
- http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/08/97001-20170408FILWWW00186-legislatives-bertrand-ract-madoux-candidat.php

scat

Ils "savent" rien du tout et vont pas s'inquiéter de candidatures insignifiantes

Et cette candidature est inutile, qui fera 0,05%. il y a les candidats FN qui occupent ce "terrain", et bien sûr tous les autres partis (SIEL, PCD, et autres comité Jeanne)
Dans cette circonscription qui est une des rares à pouvoir faire élire un député FN, il faudra bien entendu voter pour Gilles Longo dès le premier tour

Gabi

"l'amour de la nation car on est prêt à donner sa vie pour elle"

Mais curieusement on n'est pas pour le frexit. C'est à dire qu'on accepte qu'Alstom qui fabriquait les turbines de nos sous-marins nucléaires et nos centrales soit racheté par l'américain General electric. Empéchant ainsi la France de garder son indépendance.

Sans frexit on ne peut pas refuser l'immigration.

Ces militaires ne s'offusquent-ils pas d'être dans un ministère des armées au lieu d'être celui de la Défense ? Devenant ainsi des mercenaires d'une oligarchie mondialiste que l'on envoie en Libye, Syrie pour des intérêts non français ?

Bref, leurs raisonnements sont peu crédibles.

Tonio

Des doux rêveurs que sont ces militaires. Ils ont participé à ce qu'est le Kosovo actuellement ! C'est à dire un fief de Daech en pleine Europe !

Dans les années 1990, les territoires frontaliers avec l'Albanie, la Macédoine et le Monténégro abritaient des camps d'entraînement de combattants de l'Armée de libération du Kosovo. Aujourd'hui, ces camps sont utilisés pour former des djihadistes de Daech, dont les membres sont recrutés au sein des jeunes Kosovars. Curieusement, se trouve aussi au Kosovo, une base militaire géante us. N'est-il pas étonnant de voir à chaque fois, cette curieuse proximité entre les terroristes de Daesh et les forces militaires américaines ?

Et là où on va rire, aujourd'hui, la procédure d’adhésion du Monténégro à l’Otan prend fin. Et la cérémonie officielle d'adhésion du pays à l'Otan se déroulera le 7 juin au siège de l'organisation à Bruxelles, avec la participation du Président monténégrin, Filip Vujanović.

Peuplé de 620 000 habitants, le Monténégro est la plus petite des républiques de l'ex-Yougoslavie. En 2017, les recettes de l'État sont évaluées à 1,551 milliard d'euros, quant aux dépenses, elles sont de 1,785 milliard d'euros. Génial non ? On tient un pays en l'endettant. Justement le Montenegro dépense plus qu'il n'en gagne. Il va se mettre volontairement en esclavage.... Heureusement, il pourra rembourser grâce à sa production de parfaits petits terroristes de moins de 15 ans.
https://fr.sputniknews.com/international/201606171025919090-daech-europe-kamikazes-allemagne/

TFP

Alpin vous vous fourrez le doigt dans l'œil. Ce gars est sympathique mais tout le monde s'en fiche

Haï

On adore les militaires qui tiennent à rester dans l'Otan et jouent au père présent et impliqué dans l’éducation de ses enfants !

Car L’OTAN fabrique la drogue des djihadistes !
L’OTAN fournit des armes aux terroristes
L’OTAN fournit des instructeurs aux terroristes
L’OTAN, dans ces conditions, ne peut étre qu’une organisation terroriste !
http://reseauinternational.net/lotan-fabrique-la-drogue-des-djihadistes/

gramy

Une remarque :
Vos paroles laissent entendre que les familles seraient responsables de démission de leur autorité; pour moi c'est incomplet.
- Ce ne sont pas d'abord les familles qui délèguent leur autorité, ce sont les politiciens et les hommes de la Culture soutenus par la finance mondialiste qui ont chassé les parents de leur honneur d'être responsables reconnus par leurs textes législatifs.
Ex: la mère-éducatrice au foyer est "inactive dans les comptes de la Nation"...quel que soit le nombre de ses enfants.
"L'Education Nle" a refusé de mettre dans ses programmes scolaires à option les matières du Bac d'éducatrice-sociale-familiale-ménager à savoir : hygiène, puériculture, soins, économie domestique, etc...etc...
+ Dans le calcul de l'IRPP, la "Décote ne s'applique qu'à la 1° part" des ressources du foyer. La part du conjoint et celles des enfants sont imposées brut. Ceci fait payer 900 euros d'Irpp de plus par an à 2 smicards mariés ou pacsés qu'à 2 voisins cohabitants.
+ Le veto a été mis sur l'article 64 voté à l'ONU 95 sur le développement à Copenhague, le rendant facultatif. Il demandait l'expertise du travail familial non marchand(cf net), pour être comparé au PNB.
- Promouvoir la famille rend nécessaire de dénoncer chacune des 30 atteintes législatives anti-familiales.

Soazig NEDELEC

...que savez-vous vraiment "des militaires"...sans doute qu'ils sont payés pour verser leur sang pour vous..
Merci colonel de votre engagement...

Soazig NEDELEC

...que savez-vous vraiment "des militaires"...sans doute qu'ils sont payés pour verser leur sang pour vous..
Merci colonel de votre engagement...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.