Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Maria Valtorta : François-Michel Debroise répond à Yves Chiron
C’est arrivé un 22 juillet…

Claude Rich, RIP

Le célèbre acteur, connu pour son rôle de "Monsieur Antoine" dans les Tontons Flingueurs, est décédé hier à l'âge de 88 ans.

Sa fiche Wikipédia n'est pas inintéressante :

Maxresdefault"Le 26 juin 1959 , Claude Rich épouse à Paris l'actrice Catherine Renaudin, avec qui il aura deux filles, Delphine, comédienne, et Natalie Rich-Fernandez, peintre. Ils ont un fils adoptif, Rémy.

Catholique, il se rend à la messe chaque dimanche mais se voit comme un « chrétien un peu pitoyable » et déclare :

« Je ne suis pas un très bon chrétien. Je n’étudie pas beaucoup ma religion, mais je crois en l’amour de Dieu. De la même façon que l’on ne sait pas toujours pourquoi on aime une personne, j’aime Dieu. Je le fréquente tous les dimanches. Lorsqu’il m’arrive de confier à quelqu’un mon intention d’aller à la messe le dimanche et que mon interlocuteur me fait part de son étonnement, je lui dis que c’est moi qui suis étonné qu’il n’aille pas à l’église ».

Il dit avoir prié pour jouer un rôle dans une pièce où Dieu serait évoqué mais ne veut pas jouer de rôles militants : « Ne me transformez pas en comédien catholique. Je veux rester un acteur qui puisse jouer tour à tour un salaud ou un saint. »

En décembre 2006, il signe un manifeste de « soutien total » à Benoît XVI et pour que puisse être célébrée la messe tridentine, [considérant] « comme une grâce la diversité des rites dans l'Église catholique »."