Macron ou Maverick? Le tout-communication de l'Elysée qui bafoue l'uniforme
20 juillet 2017
L'uniforme militaire est porté par les seuls militaires. Or non seulement Macron n'a jamais été militaire, mais il est aujourd'hui civil même s'il est chef des armées.
quel cirque!!!!
quel amateurisme!!!
et les militaires semblent épatés, ou est-ce du théâtre?
Rédigé par : ohlala | 20 juillet 2017 à 21:21
Il avait aussi une combinaison spécifique avec le nom "tout préparé" à l'avance, quand il a embarqué sur le snle le Terrible et les photos prises ne sont pas non plus des plus anodines (le voir notamment en train de regarder par le périscope et parler dans un micro...
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Emmanuel-Macron-a-embarque-a-bord-du-sous-marin-Le-Terrible-1299833
Rédigé par : c | 20 juillet 2017 à 21:45
Ce qui me semble frappant est qu'il est bout de 3 mois prisonnier de sa propre com'. S'étant auto-appelé "Jupiter", il ne peut plus commander et sera accusé d'autoritarisme. Il est trop lucide pour ne pas le voir.
Cette visite et cet accoutrement de sa part montre aussi qu'en réalité, il est très sensible à critique médiatique et souhaitera toujours donner des gages. Son narcissisme masque mal une absence de personnalité solide.
Sur le fond et sur rôle du Ministre défenseur du budget, c'est vraiment amusant. Il nomme S. Goullard à la Défense qui est une européiste acharnée, payée par un Think-tank pro intégration UE et qui se fichait de la défense de la France et de l'armée. Idem pour sa remplaçante (elle s'appelle comment, elle est ou d'ailleurs).
Rédigé par : Antoine | 20 juillet 2017 à 22:03
Il n'a pas le droit de porter un uniforme. Pour lui, cela doit ressembler à un déguisement alors qu'il n'a pas fait de service militaire. Les médias disent qu'à son âge on ne le faisait plus : FAUX. L'aîné de mes petits enfants qui a exactement son âge a fait son service. Donc il a été pistonné pour y couper. Il peut se dire "chef des armées". C'est honteux.
G.Ma
Rédigé par : Grand'Ma | 20 juillet 2017 à 23:00
Il sourit, serre des mains, tape sur les épaules, les dos,se fait servir, virevolte au milieu des militaires mais ses gardes du corps ne le quittent pas!
A t'il compris que les militaires sont là pour nous protéger?
Oui, mais comme cela il est encore plus important...
Rédigé par : aneto2015 | 21 juillet 2017 à 08:01
Je suis sûre que la majorité des militaires ne
sont pas dupes de cette comédie....un sujet tabou : celui de l' infiltration islamiste et les problèmes communautaristes au sein de l' armee !!il y a des tensions entre soldats , un certain nombre ( les blancs surtout ) démissionnent des qu' ils le peuvent ....Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner en cas de guerre civile !..ceux qui ne se sentent pas français vont ils défendre les Français ??
L' armée française est morte , reste l' OTAN américain...et les Russes ?!.... il faudra choisir son camp et trouver des appuis ailleurs
Rédigé par : Stella Maris | 21 juillet 2017 à 08:34
Porter un uniforme de mascarade ? C'est ce que font les acteurs en scène. A l'époque de Bush, lui aussi aimait parader avec une veste militaire, tout comme les jeunes ados dans nos villes, pour se donner une virilité absente.
Rédigé par : Horace | 21 juillet 2017 à 08:57
"Poupée Barbie" c'est le nom que donne (parait-il) les militaires a ceux qui endossent l'uniforme sans l'avoir "gagné"..."Poupée barbie" ou "Barbie MACRON" me semble une bonne expression pour dsigner EM.
Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 21 juillet 2017 à 09:20
Il se contente de singer son modele GW.Bush que l'on a vu celebrer la "victoire" sur le pont d'un porte-avions.
Rédigé par : Papon | 21 juillet 2017 à 09:30
Grotesque et ridicule : On dirait un acteur dans une série B d'Outre-Atlantique !
Jusqu'où ira-t-il ?
Rédigé par : Meltoisan | 21 juillet 2017 à 09:31
J'me permets, je pose ça là...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_ill%C3%A9gal_d%27uniforme
Rédigé par : Jane Doe | 21 juillet 2017 à 10:16
Le Président de la république est le chef suprême des armées. A ce titre, je ne vois pas d'inconvénient au port d'un uniforme, mais avec quelles marques de "grade" indiquant son rang ?
Macron n'est pas général, il n'a jamais porté une arme ni exercé aucun commandement, il ne peut donc porter aucun insigne de grade telles que les étoiles et les feuilles de chêne, comme pour nos généraux...
Finalement, le mieux, c'est qu'il ne porte aucun uniforme !
Rédigé par : Irishman | 21 juillet 2017 à 10:32
Bonjour,
A priori, il porte un uniforme opérationnel. Or toute personne, que ce soit un civil ou un journaliste, revêt l'uniforme opérationnel s'il doit participer à une opération.
Rédigé par : Bellem31 | 21 juillet 2017 à 12:05
Il a vicieusement limogé Villiers puis joué au matamore et maintenant il fait le clown, ce paltoquet est un illusionniste et certainement un bon à rien.
Rédigé par : San Juan | 21 juillet 2017 à 12:15
Grand'Ma, j'ai lu un mot de sa part où il disait qu'il n'avait pas pu le faire, laissant entendre qu'il l'aurait bien voulu... Mais on va le croire, celui-là...
Rédigé par : Oncle Donald | 21 juillet 2017 à 12:44
Bon, je n'ai pas voté pour lui mais ce n'est quand même pas un drame. J'ai des souvenirs de MAM à Bayonne en tenue de chuteur toute la journée. En outre, un vol était peut-être à l'agenda...
Rédigé par : Dirt diver | 21 juillet 2017 à 17:09
Il est un des petits soldats de Bruxelles. Il suit les directives européennes. On l'a vu vendre les turbines de nos sous-marins nucléaires aux Américains. La suite on la connait, casser tout ce qui permettrait à la France de retrouver sa souveraineté. Son système de défense nucléaire va donc être transmis à l'Europe.
Cela dit, 99% des Français ont voté pour rester dans l'Union Européenne. Il se doit donc de continuer le Grand Remplacement, favoriser l'idéologie de Bruxelles au niveau morale (mariage gay, GPA, euthanasie etc....), aggraver la dette de chaque Français grâce à la planche à billets européenne, vendre toutes les richesses de la France à l'encan etc.....
Un soldat est fait pour obéir. Les Français pourront être fier de lui. Car il suivra à la lettre ce pourquoi ils ont voté pour lui.
Rédigé par : Tania | 21 juillet 2017 à 17:26