Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jean-Marie Le Méné : avortement et eugénisme
L'adieu du général de Villiers à ses hommes

Sur le tour de France, Macron réduit le chef d'état-major des armées à un simple petit exécutant

Dans cette affaire qui restera sa première faute politique majeure, Macron a déjà perdu le contact avec les armées. Aujourd'hui, il démontre encore son autoritarisme : 


Emmanuel Macron sur la demission de Pierre de Villiers

Les militaires savent faire la différence entre autorité et autoritarisme, professionnalisme et amateurisme. Comme beaucoup de Français, ils ont désormais choisi leur camp :

Les 5 lettres de ce tweet officiel en disent long :

Commentaires

Meltoisan

Avoir à rappeler qu’on est le chef est une marque de faiblesse

Se séparer des meilleurs Hommes est une faute politique grave

Être soumis à l’OTAN et à l’UE est une trahison.

--------------------------------

Toute ma sympathie et mon admiration va au Général Pierre de Villiers.

paquita


https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2017/07/Screen-Shot-07-17-17-at-09.24-PM.jpg

Les Armées françaises ont subi une dégradation continuelle de leur budget (en % du PIB) depuis 33 ans

Notre tableau ci-dessous est très instructif : il a été établi à partir d’une étude du Sénat de 2013, reprise par Le Point puis par un blog spécialisé sur les questions de défense. Il retrace l’évolution du budget des Armées françaises (hors gendarmerie et hors pensions de retraite) en % du Produit intérieur brut (PIB) de la France depuis 1960 jusqu’à 2013.

Pourquoi présenter ce budget en % du PIB ? Parce que c’est ainsi que procèdent les spécialistes pour mesurer ce qu’ils appellent « l’effort de défense » d’une nation, en neutralisant l’impact de la richesse d’un État et des distorsions des taux de change.
Comme on le constate, l’évolution de ce budget a suivi 4 phases, qui l’ont conduit à un effondrement, de 5,44 % du PIB en 1960 à 1,35 % du PIB en 2015
https://www.upr.fr/actualite/france/33-ans-de-coupes-budgetaires-cumulatives-ont-sape-armees-francaises-vrai-bilan-de-lappartenance-de-france-a-leuro

Florian

Combien de militaires ont voté pour le frexit, permettant ainsi à la France de garder sa souveraineté ? Sans doute très peu. Car 99% des Français n'ont pas voulu du frexit aux dernières élections. C'est simple , il n'y avait qu'un seul parti qui l'exigeait sine qua non.

Alors, l'armée serait-elle hypocrite comme Macron est un grand menteur ?

A.F

Je plains le dénommé Lecointre...

esprit libre

Qu'attendre d'autre d'un homme qui a un aussi profond mépris des hommes ?
N'a-t-il pas dit que dans une gare on croisait des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien ?
Encore fallait-il ne pas voter pour cet imposteur or beaucoup de ceux qui se lamentent sont responsables.

J.EFF

Ce type, sans AUCUNE expérience tactique, de commandement stratégique militaire, ni de gouvernance s'affiche déjà comme extrêmement dangereux.
Mac.on c'est une nouvelle LIGNE MAGINOT !!!

Collapsus

Macron est le petit caporal qui jouit d'écraser le grand chef qu'il n'est pas et ne sera jamais. Ces excès d'autoritarisme dès les premiers mois de son quinquennat devraient nous inquiéter au plus haut point. Macron présente tous les signes inquiétants d'un psychopathe perclus d'un sur-moi démesuré (cf. cette analyse d'un psychiatre italien : https://youtu.be/NNDgsw39m9s) qui le poussera à refuser les dures réalités d'un pays placé en déclin irréversible par ses erreurs et son dogmatisme. Il persistera jusqu'au clash et la fin sera dure, pour lui comme pour nous.

GJV

Début des lamentations de tous ceux qui " ne sont rien ", sauf à être ceux-là même qui ont succombé aux manipulations politiques et participés à ce coup d'état moderne, d'un processus aussi sordide que dangereux.

Ceux qui " ne sont rien ", ces " sans dents ", entrevoient désormais le prix à payer de leurs imbécilités et manque de discernement. L'addition va être extrêmement lourde, de la chaire à canons socio-économique.

C'est ainsi lorsqu'un politique gouverne en état de fausse majorité réelle, mais minorité effective. En tout état de cause plus de 69% des Français n'ont pas plébiscités ce personnage.
(Et encore à ce % n'est pas additionné la fausse opposition des LR et autres traitres politiques, qui ont soutenu TOUTES les lois du prédécesseur).
Peut-être et plus simplement ne serait-il pas opportun de commencer à comprendre que ce système n'est pas le bon, pour le peuple et pour le bine commun.
En attendant bon courage à ceux qui ne sont rien, le premier acte de cette grande pièce de théâtre quinquénale étant prometteur pour la suite de la mise en scène.

de Crisenoy

Un très grand homme limogé par un tout petit.J'espère que le prochain soldat Français tué à cause d'un matériel trop vieux ou trop dégradé n'empêchera pas notre président de dormir.

Horace

Le général de Villiers, n'a pas besoin de recevoir des leçons de la part d'un gamin. Si le gamin a besoin de dire que c'est lui le "chef" c'est bien parce qu'il rumine un complexe d'autorité vis-à-vis du général. J'en ai connu des pareils. Bravo au général de Villiers d'avoir été jusqu'au bout de la démarche en présentant sa démission. Honte au "petit chef" complexé.

lomic

C'est l'ultime coup de poignard... mais dans le dos, c'est plus facile!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.