Mépris envers l'Armée : Emmanuel Macron enfonce le clou
31 août 2017
Longuement interrogé dans Le Point, le Chef de l'Etat est interpellé sur l'inquiétude au sein des Armées, après la démission historique du Chef d'Etat-Major des armées. Il répond :
"Non, il y a eu une tempête dans un verre d'eau car les gens ont perdu le sens de ce qu'est la Ve République et de son fonctionnement."
Et sur la réduction du budget de 850M€ :
"Aucune opération n'a été bloquée pour cela. Aucun de nos soldats n'a eu à en pâtir. On a simplement reporté des commandes de matériel»
Simplement : il y a simplement des soldats qui sont envoyés en opération avec des matériels vieux de 40 ans et plus et qui font simplement la guerre avec, en se demandant quand ils pourront avoir des équipements fonctionnels, adaptés aux missions d'aujourd'hui...
Il n'y aurait pas comme une jalousie vis à vis des militaires...
Tout notre soutien aux militaires et à leurs familles.
Rédigé par : aneto2015 | 31 août 2017 à 08:12
Au chapitre des économies, on pourrait peut-être "simplement reporter les commandes" de produits de maquillage et de gilets pare-balle pour le président?
Rédigé par : C.B. | 31 août 2017 à 08:21
Il fallait bien degager des fonds pour des actions de première importance comme créer un poste budgétaire pour la prétendue "première dame", d'ailleurs avec un tel titre existe t'il une seconde?
Rédigé par : Stephe | 31 août 2017 à 08:28
Ayant fait mon service militaire à la fin des années 60 avec des canons antiaériens qui dataient de la seconde guerre mondiale, je constate que la situation ne s'est pas améliorée !
Ceci pourrait paraître anecdotique, si nous n'avions pas connu l'explosion d'un obus dans le tube d'un canon au cours d'un exercice de tir !
Tout ceci pour dire que je soutiens notre armée, et que la remise à niveau de son matériel ne se discute pas !
Rédigé par : lama12 | 31 août 2017 à 08:40
Nous ne sommes plus maitres de nos matériels ( perte de connaissances des systèmes) parce que tout est donné à l industriel jusqu à la maintenance de second niveau . Autrefois, nous entretenions nous même nos matériels , au moins jusqu à un certain niveau. Nos armées légères vont être fabriquées à l étranger , exit le FAMAS . Nous perdons tout et sommes dépendants de l industriel , qui ...ne connait plus toujours son propre matériel ou qui a perdu la connaissance parce que trop obsolète et que les personnes qui le maîtrisaient sont...à la retraite ou, au mieux mutés. Et quand il y a intervention, ça nous coûte les yeux de la tête pour un résultat pas toujours probant au niveau de l opérationnel . On dirait que tout est fait pour l approche d un désastre militaire prochain.
Au niveau du moral , on lit , écoute partout que les militaires sont fatigués mais on n à jamais dit que c était une sinécure d être militaire ; quand on s engage, on sait à quoi s en tenir . N est ce pas de la désinformation, de la trahison, de dire de telles choses ; il y a des textes pour agir contre de telles attitudes. Si on est fatigué , on reste chez mémé ou on change de boutique . Honteux ! Quel signal , envoie-ton à nos ennemis ! Une défaite programmée.
Rédigé par : Le Forez | 31 août 2017 à 09:06
Il essaye sans doute d'imiter le fondateur de la V° republique qui avait mis en retraite un "quarteron de generaux".
Il devrait tout de même être prudent: le Petit Clamart" n'echoue pas toujours.
Rédigé par : Papon | 31 août 2017 à 09:33
Pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans le monde, Macron devrait lire du Israël Adam Shamir. Il lui expliquera l'apport néfaste de certains juifs dans les révolutions colorées, les Antifas et qui est derrière "l'Etat Profond américain".
http://plumenclume.org/blog/275-la-revolution-rose-et-comment-la-mater
Article à parcourir absolument pour celui qui ne tient pas à se fier aux médias dominants.
Rédigé par : Henri | 31 août 2017 à 09:34
C'est un vrai scandale. Il a mis dehors un grand CEMA et continue à humilier la grande muette. Notre armée s'épuise dans l'opération sentinelle pour palier l'incompétence de nos dirigeants qui ont laissé toute grande ouvertes la porte du pays, ils ne peuvent plus s'entrainer et n'auraient quoiqu'il en soit pas le matériel pour le faire. J'espère franchement que ce fantoche, ainsi que ses prédécesseurs auront à répondre de leurs actes un jour!
Rédigé par : Jacques | 31 août 2017 à 09:50
C'est un vrai scandale. Il a mis dehors un grand CEMA et continue à humilier la grande muette. Notre armée s'épuise dans l'opération sentinelle pour palier l'incompétence de nos dirigeants qui ont laissé toute grande ouvertes la porte du pays, ils ne peuvent plus s'entrainer et n'auraient quoiqu'il en soit pas le matériel pour le faire. J'espère franchement que ce fantoche, ainsi que ses prédécesseurs auront à répondre de leurs actes un jour!
Rédigé par : Jacques | 31 août 2017 à 09:50
Quand on a compris que Macron n’aime pas la France, on comprend aisément qu’il n’aime pas l’armée de la France.
Rédigé par : vendome | 31 août 2017 à 09:56
En réponse à "Stephe | 31 août 2017 08:28:39": en bon français, l'épouse du président est "la présidente" (cf. lettre ouverte de J.-P. Brighelli, très clair sur ce sujet). Si une femme est élue Président de notre pays, en toute bonne langue française elle sera "Madame LE Président" et non "Madame la Présidente".
Rédigé par : C.B. | 31 août 2017 à 10:08
Préparons nous à recevoir une nouvelle branlée, qui sera peut-être pire que celle de 1940... et ce malgré le haut niveau moral et de capacité à lutter de nos militaires !
Nous en sommes arrivés aujourd'hui au fait que, si un jour la France se rebiffe contre le désordre financier international, eh bien l'Allemagne recevra l'ordre de ne plus nous fournir leur fusil HK qui va remplacer nos bons vieux Famas !
Bon Dieu, comment avons nous pu tomber si bas ?
Rédigé par : Irishman | 31 août 2017 à 11:25
La France droit dans les yeux lui enverrait'elle au front une blessure par balle au niveau du 3ème oeil ?
Rédigé par : CVV | 31 août 2017 à 17:33
Comme les réalités scientifiques, les réalités militaires ne se manipulent pas avec des mots. Soutien total au CEMA de Villiers et à nos vaillants militaires. Honte à "c'est moi le chef".
Rédigé par : clovis | 31 août 2017 à 22:01
Soutien total à nos forces armées : militaires, gendarmes policiers.. Ils sont notre unique et dernier rempart contre la barbarie.
Rédigé par : Reine Tak | 01 septembre 2017 à 07:34
Monsieur macron ne semble pas se souvenir qu'il ne représente (et encore)....qu'une minorité de français......ceux qui n'ont rien dans la cervelle.
Il derait se souvenir qu''un geberal n'est pas un imbécile et qu'il est souvent aime et respecté par ses troupes...et par le peuple.
Rédigé par : danielle planes | 01 septembre 2017 à 18:14
Macron n'a pas compris que le président de la France est certes "chef des Armées" mais certainement pas "chef des militaires", ce qui fait une grosse différence pour ces derniers qui respectent, eux, leurs chefs militaires.
Rédigé par : Blanc | 02 septembre 2017 à 09:21
A force de reporter et reporter encore des acquisitions de matériels modernes et opérationnels, le pouvoir compromet sérieusement non seulement la crédibilité de nos actions, mais aussi la sécurité de nos personnels militaires dont nous sommes responsables.
Rédigé par : Colin | 03 septembre 2017 à 12:42
L'éviction malhonnête faite au CEMA de Villiers est scandaleuse...elle était programmée! La cote d'E.MACRON a baissé à partir de ce moment. ...d'une promesse non tenue (850M d'euros)...suite à venir!!!Désapprobation totale du comportement du "je suis le chef"!.
Rédigé par : Luton | 04 septembre 2017 à 02:23