Auxerre est passée de 27 à 3 églises : la révolution dite française parachève son oeuvre
30 août 2017
A la recherche des racines chrétiennes de cette ville de province au passé religieux si riche :
"Des vingt-sept églises et communautés religieuses que comptait Auxerre au 18e siècle, il n'en reste plus que trois en fonction. La plupart de ces édifices religieux ont été détruits. De nombreuses églises et chapelles, souvent vieilles de plusieurs siècles, ont disparu au 18e siècle. Auxerre, riche en monuments religieux à l'époque, n'a pas fait exception.
« Après la Révolution, au moins 80% des bâtiments religieux ont été détruits ou vendus. Avant, Auxerre comptait vingt-sept édifices religieux, hors chapelles. Aujourd’hui la cathédrale Saint-Étienne, Saint-Pierre et Saint-Eusèbe sont les seules encore en fonction. Et les églises modernes de la périphérie, construites dans les années 1950. »
PATRICE WAHLEN (Historien)"
La révolution était essentiellement anticatholique et était par conséquent d'essence satanique.
Rédigé par : San Juan | 30 août 2017 à 22:07
Les fameuses "valeurs" républicaines dont on nous rebat les oreilles tous les jours sont en réalité des antivaleurs sataniques vehiculées par les loges maçonniques, qui manipulent autant les partis de gauche que les partis dits de droite. Et les gogos des deux bords s'y laissent prendre !
Rédigé par : Albert | 30 août 2017 à 23:41
Comme le disait Pie XII : « De la forme donnée à la société, conforme ou non aux lois divines, découle et dépend le bien ou le mal des âmes » (Pie XII, 1/6/41)
Il est grand temps à tous de savoir quel combat politique, non de résistance mais de reconquête, il nous faut devoir mener!
PS: un exemple parmi tant d'autres du refus du devoir politique de chacun en considérant le bien commun, donc de tous.
Rédigé par : Bico | 30 août 2017 à 23:57
Idem dans la plupart des villes de provinces.
Ces églises étaient souvent ou de toutes petites églises paroissiales de quartier, ou des églises de congrégations religieuses.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que des églises sont détruites...
Rédigé par : Tonio | 31 août 2017 à 01:05
Pourquoi "Etait"? cher San Juan. La Révolution est Satanique et elle continue à oeuvrer pour détruire tout ce que nos ancêtres ont construit sous le regard du Christ-Roi
Rédigé par : Tonton Jean | 31 août 2017 à 08:58
Et ce n'est pas avec notre clergé de mollusques qu'on va inverser la vapeur... je crois que le peuple chrétien n'a pas encore compris de quoi il retourne !
Ca va venir...
Rédigé par : Irishman | 31 août 2017 à 11:39
L'entrée de la cathédrale Saint-Étienne a été défigurée par les protestants.
Rédigé par : blh | 31 août 2017 à 17:34