Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



1er et 2 septembre : projections de La Rébellion cachée à Lausanne et Fribourg
Les ravages du relativisme dans l'Eglise

Vite, un nouvel accord de Paris : "une mini-période glaciaire pourrait toucher la Terre à partir de 2030"

Il y a des hommes qui se croient capable de tout contrôler, même de faire la pluie et le beau temps. Ils ont du boulot... ! Mais la nature reprend vite ses droits : 

"D'après des scientifiques britanniques, le Soleil pourrait être confronté, dès 2030, à un phénomène appelé « minimum de Maunder ». Celui-ci pourrait provoquer une nette baisse des températures sur Terre.

La Terre va-t-elle connaître de nouveau un «petit âge glaciaire»? D'après une étude menée par la Royal Astronomical Society, un organisme de recherche astronomique britannique, l'activité du Soleil pourrait brutalement chuter de 60% d'ici les années 2030-2040, provoquant une baisse de température généralisée comme de 1645 à 1715. Une période appelée «Minimum de Maunder», se traduisant par un nombre de taches solaires - de petites régions sombres où la température est plus basse que celle de son environnement - très faible.

Pour avancer cette hypothèse, l'organisme se base sur la mise au point d'un nouveau modèle des cycles solaires qui permet «des prédictions d'une précision sans précédent», commente l'organisme. Le modèle repose sur l'analyse de la circulation des champs magnétiques à l'intérieur et à la surface du Soleil, un phénomène appelé «effet dynamo».

«Nous avons remarqué que les deux vagues magnétiques qui circulent à l'intérieur du Soleil ont pour origine deux différentes couches de matière. Elles ont toutes deux une fréquence d'environ 11 années, même si elles sont légèrement différentes et sont parfois décalées. Au cours d'un cycle, les vagues fluctuent entre les hémisphères nord et sud du Soleil. En combinant les effets des vagues et en les comparant avec les données réelles du cycle du soleil, nos prévisions montrent une exactitude de 97%», a expliqué le professeur Valentina Zharkova, lors d'une présentation devant l'Assemblée nationale de l'astronomie à Llandudno, au nord du Pays de Galles".

Commentaires

Bernard S

Voilà qui va jeter un froid chez les réchauffistes!

Pierre

Voilà une information que va jeter un froid !

Oncle Donald

La faute à Trump, bien évidemment... La preuve étant que cela surviendrait après son élection.

En revanche, pour la sécurité, c'est une très bonne nouvelle, nous dira Macron : cela fera baisser le nombre d'attentats ou de maladies psychiatriques.

J.EFF

MDRRRRRR !!!!!!

Benoît

C'est annoncé depuis plusieurs années.

Le cycle actuel est d'au moins 1/3 plus faible que le précédent.

Au contraire, durant les 30 dernières années du siècle passé, l'activité solaire a été l'une des plus intense des 7000 dernières années.

Ceci explique cela.

Le soleil est sans contestation l'élément majeur dans l'évolution du climat.

Il ne faut pas croire qu'il n'a jamais fait aussi chaud que maintenant. À l'époque de St Louis, il faisait plus chaud. Il faut aussi se rappeler l'origine du nom Groenland. Cette île aujourd'hui sous la glace ne l'a pas toujours été.

Combien de milliards dépensés inutilement pour une supposée lutte contre le réchauffement climatique.

Mais tout cela ne nous dispense pas pour autant de respecter la nature, à commencer par celle de l'homme.

Dieu nous a confié la terre, nous demandant de la soumettre, pas de la saccager. Il y a bien pire que le réchauffement climatique. Mais ce dernier est là pour cacher d'autres réalités.

Nabulione

Ah, ça ne m'arrangerait pas ! C'est que j'irai sur mes 80 ans, à cette époque.

Si d'ici-là; le réchauffement climatique ne m'a pas grillé les neurones, of course ! XD

clemsius

Les pets de souris de l'homme sur la Terre ne feront rien sur le mode de fonctionnement du soleil et de ses conséquences sur la température terrestre. Dieu seul régit ces phénomènes. À Fatima des milliers de personnes l'ont vu tournoyer, changer de couleur et de taille mais ça n'a pourtant pas convaincu grand monde.
Le meilleur moyen que l'homme a pour influencer le fonctionnement du soleil c'est dans son comportement avec Dieu. En ce moment, on ne peut pas dire que la tendance est au beau fixe.

Semper Fidelis

Oh, oui ! vite, une nouvelle époque glaciaire ! Le froid va permettre peut-être d'inciter certaines populations à s'en aller retrouver la chaleur méridionale de leurs terres d'origine...

professeur Tournesol

Nicolas Hulot va bientôt nous donner une prime pour acheter une voiture essence !
Au moins les "réfugiés" auront trop froid ici et retourneront au chaud !

clovis

J'oserai dire qu'il est rafraîchissant de lire ce que de vrais scientifiques n'ayant pas peur des faits disent en toute simplicité. Les autres cad les "réchauffistes" à la Hulot ne peuvent pas ouvrir la bouche sans nous faire des exhortations; il est vrai qu'eux n'ont aucune notion de ce qu'est la réalité scientifique.

Il faudra, comme vous le suggérez un nouvel accord de Paris qui efface l'autre, mais il faudra aussi prescrire à Hidalgo la fermeture de son camp de naturistes dans le bois de Vincennes pour éviter d'agrandir démesurément le trou de la sécu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.