Alain Juppé nous explique ce qu'est être rétrograde...
04 septembre 2017
Dans un texte aux allures de manifeste, celui qui était délégué national du RPR en... 1977, et déjà candidat (battu) aux législatives de 1978, explique aux jeunes nés avec un compte twitter ce qu'est être rétrograde en 2017 :
"Je serai seulement attentif à ce que la formation à laquelle je continue d’appartenir et à laquelle je suis attaché puisque j’en ai été le premier président, ne franchisse pas certaines lignes rouges: celle de l’incompatibilité absolue avec le FN (de ce point de vue, le refus de choisir au deuxième tour de l’élection présidentielle entre M. Le Pen et E. Macron a été un mauvais signal); sur les questions dites de société et de moeurs, la ligne rouge d’un conservatisme idéologique rétrograde qu’incarnent des groupes qui ont une influence croissante dans la gouvernance du mouvement; et bien sûr la ligne rouge de l’hostilité à la construction européenne."
Le repris de justice Alain Juppé nous explique...
Serait un titre plus précis.
Rédigé par : René Clémenti | 04 septembre 2017 à 11:37
Bon et bien il n'y a plus qu'à le jeter dans la poubelle de l'histoire cet abruti.
Rédigé par : San Juan | 04 septembre 2017 à 11:38
Si j'ai bien compris, Juppé peut accepter les pires voyous, du moment qu'ils ne sont pas coupables des deux seuls grands crimes irrémissibles à ses yeux : conservateur et patriote.
Qu'attend donc cet arrogant crâne d'œuf incompétent pour prendre sa retraite et arrêter de nous les briser menu ?
Rédigé par : Florian78 | 04 septembre 2017 à 11:49
Le voilà qui s'auto-institue gardien de l'ancrage à gauche de sa formation politique.
Rédigé par : FR | 04 septembre 2017 à 11:53
je pense que c'est lui le conservateur éhonté, conservateur de la décadence, conservateur du libéralisme des moeurs, conservateur de l'ubérisation de la société, conservateur du relativisme le plus violent.
Il est bien mal placé en sa critique de Sens Commun.
Qu'il reste en sa mairie de Bordeaux où il a fait du bon travail ; le reste n'est du vent
Rédigé par : estebe | 04 septembre 2017 à 12:00
... " la ligne rouge d’un conservatisme idéologique rétrograde qu’incarnent des groupes qui ont une influence croissante "...
Quid de la ligne de son grand ami Tareq Oubrou ?
Rédigé par : Tite | 04 septembre 2017 à 12:09
Et après cela il s'étonne qu'on l'appelle Ali Juppé
Rédigé par : Marcos | 04 septembre 2017 à 12:10
Ce texte n'a aucun intérêt en lui-même. Mais il dénote en effet un virtualisme idéologique effarant par déni des réalités.
Rédigé par : clovis | 04 septembre 2017 à 12:12
Voilà, Monsieur "Hauteur de vue" a causé.
Et il se prend pour un génie...
J'attends toujours qu'il lise le Coran avant de le complimenter, ce qu'il avait promis à Onfray qui lui avait mis la violence dudit livre sous le nez, mais qu'il ne semblait pas avoir fait plusieurs semaines après quand il défendait à nouveau l'islam face à Zemmour. Ce type est imbuvable de prétention : prétention moralisatrice, prétention à parler de ce qu'il ne sait pas (ou ne veut pas savoir)...
Rédigé par : Oncle Donald | 04 septembre 2017 à 12:13
"Sur les questions dites de société et de mœurs"... Parlons-en!
Dans le contexte actuel de course à l'abîme, ceux qui se veulent habités par la Vérité de Celui qui L'Est, ne peuvent qu'apparaître comme rétrogrades aux ceux de ceux qui ont la légèreté des passagers d'un ascenseur en chute libre!
Rédigé par : Exupéry | 04 septembre 2017 à 12:23
Conservatisme rétrograde ? Ha ha !comme ceux dont la religion interdit les actes homosexuels,qui placent les femmes à un rang inférieur aux hommes puisqu'elles n'ont pas droit au statut de guide religieux,qui refusent le port des mini - jupes et seins nus sur les plages , ..., qui oblige la société a manger religieux ?
Rédigé par : Gipsy | 04 septembre 2017 à 12:40
Les rétrogrades qui refusent l'avortement, ceux qui croient qu'une loi divine est plus importante qu'une loi terrestre , les écologistes qui refusent la pilule source de pollution, les anti - nucléaires et pro charbon , ....
Rédigé par : Gipsy | 04 septembre 2017 à 12:44
Être rétrograde? A 73 ans (l'âge de Juppé),reprendre une carrière politique.
Rédigé par : drazig | 04 septembre 2017 à 12:57
Alain Juppé est encore + à gôche que Macron
Rédigé par : bébert | 04 septembre 2017 à 13:12
Qu'Ali l'imam de Bordeaux se dise bien que depuis 40 ans, c'est la France qui franchit la ligne rouge, et que la "droite" et ses principaux dirigeants y ont une large part de responsabilité !
Rédigé par : Irishman | 04 septembre 2017 à 13:22
Dont acte !!
Ce guignol, ex repris de justice ne l'oublions pas, aurait-il gouté aux fruits du va et vient des contraires ? Pour ainsi faire la promotion des lobbies de ces mêmes vas et viens immondes, à qui il permis d'aboutir . . .
En tout état de cause il nous est toujours impossible de cautionner cet idéologue rétrograde, conflictuel et à la petite semaine qui discrédite cette désormais fausse droite, devenu le repaire de l'idéologie de la pensée bling-bling d'un socialisme tant pernicieux, qu'inconvenant. Cet assassin idéologique, que dire ce promoteur des innombrables meurtres d'un état désormais satanique qui n'a nullement supprimer la peine de morts, mais l'aura " mutée " afin de l'appliquer aux plus innocents !!!!
Certain aurait pourrait lui mettre une ou plusieurs tartes en pleine face, ou quelques coups de pieds en son arrière train fatigué. Mais d'ici peu, ils vont préférer lui décerner une décoration !!! Pitoyable !!!
Rédigé par : J.EFF | 04 septembre 2017 à 14:12
c'est ce qui s'appelle être bien dans ses bottes
Rédigé par : Pierre Le Morvan | 04 septembre 2017 à 14:13
Effectivement, M. Juppé est de l'autre côté de la ligne rouge et cela fait longtemps qu'il a franchi le mur du çon...
Je me tiens de l'autre côté, ne lui déplaise ! XD
Rédigé par : Nabulione | 04 septembre 2017 à 14:52
Juppé doit de toute urgence prendre sa retraite ou rejoindre "En marche" et Macron. Personne ne le retient et on ne comprend pas pourquoi il s'acharne à vouloir rester aux Républicains et donc les transformer en une annexe de "En marche".
Rédigé par : lapaladine | 04 septembre 2017 à 15:43
Je préfère être "rétrograde" et honnête qu'"avant-gardiste" et le casier judiciaire chargé ! La "morale" d'Ali Juppé me fait gerber : avec ses idées tordues, ce type pourrit la jeunesse tout autant que la dés-Education nationale de Najat-Belmachin...
Rédigé par : Albert | 04 septembre 2017 à 15:49
les électeurs de droite se sont abstenus massivement aux législatives, est ce à Juppé ou aux adhérents décider de la ligne politique?
Rédigé par : oh lala | 04 septembre 2017 à 19:24
paraphrase : cet ancien premier ministre "commence à poser un vrai problème", car vivant "dans une situation d'autisme total".
De religion catholique, "parce que je suis né dedans" et parce que "je suis attaché aux valeurs chrétiennes"
Quelles sont vos valeurs exactement, à part celle des frères.
Rédigé par : Etienne | 04 septembre 2017 à 21:52
Les raisins de l'échec de la droiche d'Alain Juppé :
"Nous referons donc des Vendanges à Bordeaux, pour y faire grandir une pépinière de nouveaux talents."
Vouloir faire pousser des pins pour faire les vendanges, c'est osé mais ça manque de bon sens.
Rédigé par : Pitoune | 04 septembre 2017 à 22:43