La droite la plus...
28 septembre 2017
Lu dans Présent :
"Tenue le 23 septembre de la première réunion de l’Union nationale citoyenne (UNC : rien à voir avec l’Union nationale des combattants), dissidence de Debout la France ! lancée par plusieurs anciens cadres de Debout la France, dont le vice-président Dominique Jamet, vent debout contre toute alliance de Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen entre les deux tours de l’élection présidentielle. Destinée à réunir « les républicains des deux rives », l’UNC va « sans doute se transformer en parti politique à moyen terme », a annoncé l’un de ses porte-drapeaux, l’historien Eric Anceau, qui affirme sans surprise – et sans grande originalité – que les membres de cette nouvelle UNC se veulent « patriotes sans être nationalistes, identitaires sans être xénophobes, français, profondément français, sans être passéistes » ainsi qu’« attachés à la paix et à l’amitié entre tous les peuples du monde »… Ce qui est justement l’intitulé du MRAP, courroie de transmission du Parti communiste !"
Une dissidence de groupuscule, ça fait combien ?
Rédigé par : sibuet | 28 septembre 2017 à 09:14
"patriotes sans être nationalistes, identitaires sans être xénophobes, français, profondément français, sans être passéistes "
"patriotes sans être nationalistes" En gros ils défendent la patrie sans défendre la nation donc sans défendre ce qui compose cette nation donc les français.... vachement logiques, les gars....
UNC : groupuscule sans intérêt qui terminera comme les autres à la poubelle
Rédigé par : phil | 28 septembre 2017 à 10:27
Franchement, ça suffit avec la division de la division de la division de la droite alors que l'union s'impose plus que Jamet!
Rédigé par : clovis | 28 septembre 2017 à 10:47
Dominique Jamet, 81 balais, n'aura pas à supporter les conséquences des 40 années qui ont défait la France. Nous entrons d'ailleurs dans une période où la France va s'assoir au bord du Fleuve pour voir passer le cadavre de ses nombreux ennemis (de l'Intérieur).
Rédigé par : jehan | 28 septembre 2017 à 11:39
Dominique Jamet? Impossible de savoir s'il a des enfants, ou s'il est une perle de plus dans le collier Merkel, Macron, et tant d'autres qui n'ont pas de descendance...
Rédigé par : C.B. | 28 septembre 2017 à 14:31
La droite éparpillée façon puzzle.
Rédigé par : n | 28 septembre 2017 à 17:19
Les réunions de ces groupuscules pourront se tenir sans encombre dans une cabine téléphonique. Mais comme on supprime les dites cabines...
Aussi je propose que l'on crée un autre NPA : Nouveau Parti Anti-diviseurs - ou divisés, ou divisions - au choix... ou les trois à la fois !
Rédigé par : n | 28 septembre 2017 à 17:34
Il faut comprendre que tous les hommes dits "de droite" sont achetés dès qu'ils prennent de l'importance.
Par la Banque cosmopolite. Est-ce assez clair ?
Rédigé par : Nabulione | 28 septembre 2017 à 19:52