ça fait bien longtemps que ces pauvres "scouts" de France ont basculé dans la démagogie politique la plus perverse. c'est bien triste.
les Scouts catholiques si chers au Père Sevin ne sont plus ni scouts ni catholiques.
Ce n'est pas nouveau ! Cela fait longtemps que "la gauche tarée" comme vous dites a jeté son dévolu sur ce mouvement autrefois très catholique, c'est à dire universel.
J'ai pu constater cet été que la base résiste encore, par nature si j'ose dire. Mais la direction du mouvement est en parallèle avec celle de "l'éducation nationale", à gauche toute, et même en tête ! Et ce, depuis mai 68, au moins !!
Aujourd'hui je ne sais pas mais dans les années 80, pratiquement tous les permanents étaient des enseignants/psychologues/sociologues détachés !
Parmi les membres actuels influents du CA, un magistrat très marqué à gauche et, sinon membre, très proche du PS.
Ce qui caractérise la perfidie des pharisiens dans l’évangile, c’est le principe consistant à présenté un bien pour faire passer un mal… Saint Thomas d’Aquin ne le dit-il pas dans la Somme ? :
« Tout mal s’accompagne d’un bien car si le mal ne s’accompagne pas d’un bien tout le monde perçoit qu’il s’agit d’un mal et le mal devient inefficient. » Et ce qui caractérise le mal, c’est d’être privation du bien. »
Il fallait donc utiliser un mouvement dit "catholique" pour faire mieux passer l'idée de parents de même sexe ou pas. Que les cadres scouts en soient complices, démontrent qu'ils ne sont plus du tout chrétiens.
Il y a bien longtemps que ce processus d'infiltration est devenu une capture réussie !
- Philippe Da Costa (Commissaire aux SdF de 1990 à 2002) affirmait: "Nous n’avons rien à voir avec l’Occident chrétien".
- Dominique Bénard (ex Commissaire gl Des Scouts de France) il critiquait les Évêques craignant que l'enseignement du genre..."amène les jeunes à penser qu’il faut respecter toutes les orientations sexuelles. Pourtant c’est bien l’objectif ce tout éducateur moderne devrait suivre… " (En 201I)
- Alain Christnacht, membre du Conseil d’administration des Scouts et guides de France, est aussi l'un des fondateurs et Membre du Conseil d'administration de Terra nova l'officine du gauchisme au service du capital apatride... il est vrai qu'il fut nommé, par la CEF, Pdt de la Commission nationale d’expertise sur la pédophilie.
L'apostasie, partout....
Sur le formulaire in faut en effet prévoir les cases 'Parent 3, 4, etc.', vu qu'avant la fin de ce cacannat on va voir acceptée à une large majorité la proposition de loi PPT - 'Polygamie pour tous', déjà commencée en fait depuis quelques années :
il n'y a qu'à voir entre tant d'autres http://www.santemagazine.fr/le-blog-sexo-de-marine-nugeron-et-daisy-le-corre/ou-faire-l-amour-a-plusieurs-cet-ete-78591.html ou https://www.wyylde.com etc.
et à réaliser que l'aphorisme de St Augustin "A force de tout voir etc." se vérifie immanquablement à chaque projet de loi contre l'injustice ...
@ roissard
la gauche : TOUS les politiciens. Sauf les catholiques (il y en a 2 ou trois paraît-il). Pour eux, on ouvre très vite le tiroir aux étiquettes on pioche au hasard au fond à droite, 'réac', 'facho' on la leur colle dessus, DONC ce ne sont pas des politiciens. CQFD.
Le but du Scoutisme est d'accueillir les enfants tels qu'ils sont et de développer ce qu'il y a de bon en eux.
Les intervenants feraient bien d'arrêter leur procès inutile contre une organisation que visiblement ils ne connaissent pas ou très mal !
@René Clémenti
Il semblerai que je vous obsède, vu que c'est déjà le deuxième article sur lequel vous me citez alors que je n'avais rien a dire dessus.
Concernant le scoutisme, il est normal selon moi qu'ils tentent de s'adapter aux évolutions du mondes des enfants, même lorsqu'ils ne les approuvent (peut être) pas. Si l'état accepte une situation, ils préfèrent probablement ne pas causer de soucis avec les familles et la justice. Leur premier intérêt est l'enfant, qui n'a pas besoin de ce débat.
(remarquez que je ne me lance pas dans un débat sur l'homoparentalité ici, ce n'est pas le sujet.)
Ces pauvre scouts n'ont le choix qu'entre cocher "fille " ou "garçon", quel scandale !!! Et les transgenres, transsexuels et autres queers ???
Les scouts sont contaminés par la Manif pour Tous !
(j'espère que la "censure" comprendra que c'est du 2d degré ! )
Très triste de constater cela !
A mon adolescence ce mouvement m'a protégée de bien des dérives et je lui dois beaucoup.
Cependant je reconnais qu'à l'heure où est venue la question pour mes 4 enfants, je n'ai pas ni repris un engagement d'encadrement national ni envoyé mes enfants s'y nourrir.
J'ai en effet constaté qu'on était dans une bien pensance mièvre et sans idéal ayant tordu le cou aux valeurs qui élèvent l'homme comme trop exigeantes !
Quitte à apprendre la vie et l'esprit d'équipe, ce groupe n'était plus à la hauteur de sa mission éducative spirituelle et morale, ni même de stimulation à l'effort et au dépassement.
Je me serai en effet rabattue sur les Unitaire ou les Europes alors qu'autrefois la pédagogie des France me parlait plus...
Pour moi on ne badine pas avec Baden ...
Mon grand-père résistant de la seconde guerre était chef scout et arrêté pour cela, à l'époque on y formait des esprits libres et forts, des personnes de convictions et d'honneur... Je crains que les "Frances" n'ait plus rien ni de scout, ni de France...fille aînée de l'Eglise pourtant c'était une belle famille à l'origine;
Depuis ils ont perdu l'origine même d 'eux-même.
Quand on en vient à numéroter des parents alors que le plus beau d'une vie est dans ce père-mère c'est à pleurer...
Ah bah, je suis d'accord avec tout ce qui est écrit. Je connais bien ce mouvement pour y avoir été membre, avant 68.
J'ai quitté les "smarties" pour les SUF qui sont restés, comme d'autres, fidèles aux valeurs transmises par Baden Powell.
Ils essaient d'être dans le vent... c'est de la démagogie. Mais bientôt l'automne, seules les feuilles mortes seront dans le vent....
Connaissant l'état d'esprit actuel des scouts de France, c'est déjà un miracle qu'il n'y ait à choisir qu'entre 2 sexes dans ce formulaire...
J'ai pourtant fréquenté ce mouvement pendant 15 ans, mais lorsque la question s'est posée pour mes enfants il n'a pas été question une seule seconde de les y inscrire : la base n'est pas en cause, mais tout ce qui se fait, se dit et se publie au niveau du national est marqué du sceau d'un socialisme bien-pensant gaucho-démago épouvantable, et la religion catholique n'est plus qu'un très lointain souvenir. Le mouvement est, qui plus est, infiltré par des féministes de la pire espèce depuis la fusion avec les Guides de France.
Bref, à fuir à toutes jambes, sauf si vous souhaitez que votre enfant devienne un bon LREM pro-PMA, pro-GPA et sans-frontiériste.
Si vous cherchez un vrai scoutisme, il y a bien mieux ailleurs (les SUF par exemple).
Ce bulletin n'est pas celui actuellement utilisé, lequel ne fait apparaître qu'un seul en-tête commun aux deux colonnes et intitulé "Parents / Tuteurs légaux".
Comme le dit le précédent message, l'intitulé est bien "Parents / Tuteurs légaux".
Moi-même responsable de groupe je confirme que le document sur lequel vous glosez depuis le début n'est pas le document officiel (que j'envoie au salon beige par courriel). La question maintenant est de savoir quel est la source du document trafiqué ?
[La source vient des SGDF :
Cette résolution qui n’a pas été adoptée lors de l’assemblée générale d’Avril dernier, la proposition existe toujours sur le site internet, voici le lien : https://resolutions.sgdf.fr/resolutions/une-criture-inclusive-pour-un-mouvement-ouvert-tou-te-s
Lors de cette AG, 37 propositions de résolutions avait été émises, et aucune n’avait atteint le nombre de signatures nécessaires pour être soumise au vote, mais la proposition en question se classait 5ème en nombre de signatures reçues
-C’est en fait la mise en place d’un nouveau processus qui n’a pas permis la mise au vote (comme expliqué dans le communiqué https://resolutions.sgdf.fr ), et que rendez-vous est donné pour l’an prochain si l’on en croit le même communiqué.
- De plus, l’écriture inclusive est bel et bien employée en présentation du compte tweeter des SGDF https://twitter.com/sgdf
L’attitude des instances SGDF sur le sujet est donc pour le moins ambiguë et ne peut que susciter le doute.
Par ailleurs, si les bulletins d’adhésion ont bien été modifiés, cela s’est fait très discrètement, je dirais même de façon orwelllienne : le 24 septembre le lien de téléchargement ci-dessous donnait un bulletin avec Parent 1 et Parent 2 et le 22 octobre le même lien donnait un bulletin avec Parents / Tuteurs légaux https://www.sgdf.fr/vos-ressources/doc-en-stock/category/264-bulletins-d-adhesion
MJ
ça fait bien longtemps que ces pauvres "scouts" de France ont basculé dans la démagogie politique la plus perverse. c'est bien triste.
les Scouts catholiques si chers au Père Sevin ne sont plus ni scouts ni catholiques.
Rédigé par : Artus | 21 septembre 2017 à 11:24
parent 4 ?
Rédigé par : bébert | 21 septembre 2017 à 11:32
Ce n'est pas nouveau ! Cela fait longtemps que "la gauche tarée" comme vous dites a jeté son dévolu sur ce mouvement autrefois très catholique, c'est à dire universel.
J'ai pu constater cet été que la base résiste encore, par nature si j'ose dire. Mais la direction du mouvement est en parallèle avec celle de "l'éducation nationale", à gauche toute, et même en tête ! Et ce, depuis mai 68, au moins !!
Rédigé par : Yorgos | 21 septembre 2017 à 11:35
Aujourd'hui je ne sais pas mais dans les années 80, pratiquement tous les permanents étaient des enseignants/psychologues/sociologues détachés !
Parmi les membres actuels influents du CA, un magistrat très marqué à gauche et, sinon membre, très proche du PS.
Rédigé par : Oktavius | 21 septembre 2017 à 11:56
Ce qui caractérise la perfidie des pharisiens dans l’évangile, c’est le principe consistant à présenté un bien pour faire passer un mal… Saint Thomas d’Aquin ne le dit-il pas dans la Somme ? :
« Tout mal s’accompagne d’un bien car si le mal ne s’accompagne pas d’un bien tout le monde perçoit qu’il s’agit d’un mal et le mal devient inefficient. » Et ce qui caractérise le mal, c’est d’être privation du bien. »
Il fallait donc utiliser un mouvement dit "catholique" pour faire mieux passer l'idée de parents de même sexe ou pas. Que les cadres scouts en soient complices, démontrent qu'ils ne sont plus du tout chrétiens.
Rédigé par : Xavier | 21 septembre 2017 à 12:14
Malgré leur souci de rester "dans le vent" ils ne sont déjà plus à jour, car il manque une case "Parent 3"!
Rédigé par : René Clémenti | 21 septembre 2017 à 12:14
Ce projet de résolution n'a reçu que quelques voix et n'a donc pas été proposé à la dernière AG https://resolutions.sgdf.fr/resolutions/une-criture-inclusive-pour-un-mouvement-ouvert-tou-te-s
Mais le processus semble à l'oeuvre... renvoi d'ascenseur à leur partenaire SNCF ?
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/11/parent-1-et-parent-2-d%C3%A9j%C3%A0-pr%C3%A9sents-%C3%A0-la-sncf.html
Rédigé par : Oktavius | 21 septembre 2017 à 12:17
Ne nous moquons pas ici des cadres de ce mouvement, mes frères, de peur que lebref ne nous remonte les bretelles!
Rédigé par : René Clémenti | 21 septembre 2017 à 12:21
Oui tarée, elle a oublié d ajouter"neutre" dans civilité
Rédigé par : jerome | 21 septembre 2017 à 12:21
Bienvenue chez les jeunesses macroniennes !
Rédigé par : David | 21 septembre 2017 à 12:22
Je ne comprends pas, merci de bien vouloir m'expliquer le rapport avec la gauche et ce banal formulaire
Rédigé par : roissard | 21 septembre 2017 à 12:24
Il y a bien longtemps que ce processus d'infiltration est devenu une capture réussie !
- Philippe Da Costa (Commissaire aux SdF de 1990 à 2002) affirmait: "Nous n’avons rien à voir avec l’Occident chrétien".
- Dominique Bénard (ex Commissaire gl Des Scouts de France) il critiquait les Évêques craignant que l'enseignement du genre..."amène les jeunes à penser qu’il faut respecter toutes les orientations sexuelles. Pourtant c’est bien l’objectif ce tout éducateur moderne devrait suivre… " (En 201I)
- Alain Christnacht, membre du Conseil d’administration des Scouts et guides de France, est aussi l'un des fondateurs et Membre du Conseil d'administration de Terra nova l'officine du gauchisme au service du capital apatride... il est vrai qu'il fut nommé, par la CEF, Pdt de la Commission nationale d’expertise sur la pédophilie.
L'apostasie, partout....
Rédigé par : Exupéry | 21 septembre 2017 à 13:15
Le tout avec le soutien matériel, moral et spirituel de (quasi) toutes les paroisses de "l'Eglise qui est en France".
Rédigé par : Stephe | 21 septembre 2017 à 13:59
Sur le formulaire in faut en effet prévoir les cases 'Parent 3, 4, etc.', vu qu'avant la fin de ce cacannat on va voir acceptée à une large majorité la proposition de loi PPT - 'Polygamie pour tous', déjà commencée en fait depuis quelques années :
il n'y a qu'à voir entre tant d'autres http://www.santemagazine.fr/le-blog-sexo-de-marine-nugeron-et-daisy-le-corre/ou-faire-l-amour-a-plusieurs-cet-ete-78591.html ou https://www.wyylde.com etc.
et à réaliser que l'aphorisme de St Augustin "A force de tout voir etc." se vérifie immanquablement à chaque projet de loi contre l'injustice ...
@ roissard
la gauche : TOUS les politiciens. Sauf les catholiques (il y en a 2 ou trois paraît-il). Pour eux, on ouvre très vite le tiroir aux étiquettes on pioche au hasard au fond à droite, 'réac', 'facho' on la leur colle dessus, DONC ce ne sont pas des politiciens. CQFD.
Rédigé par : Denys | 21 septembre 2017 à 14:07
Le but du Scoutisme est d'accueillir les enfants tels qu'ils sont et de développer ce qu'il y a de bon en eux.
Les intervenants feraient bien d'arrêter leur procès inutile contre une organisation que visiblement ils ne connaissent pas ou très mal !
Rédigé par : arthur | 21 septembre 2017 à 14:23
Parent 1, 2,3,4...on va pas chipoter. J'ai encore le mot parent. Et le mot France.
Rédigé par : Boubou | 21 septembre 2017 à 14:24
Parent 1, 2,3,4...on va pas chipoter. J'ai encore le mot parent. Et le mot France.
Rédigé par : Boubou | 21 septembre 2017 à 14:24
Bah ! Les enfants en question ne sont pas près d'être inscrits "c'est moi qui suis parent 1" "non c'est moi", "non !", "puisque c'est ainsi ..."
Rédigé par : Boubou | 21 septembre 2017 à 14:28
Attention! les Scouts et Guides de France (SGDF) https://www.sgdf.fr/ sont différents des Scouts Unitaires de France (SUF) http://www.scouts-unitaires.org/!
Ne mettons pas tous les scouts de France dans le même sac!
Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 21 septembre 2017 à 15:28
@René Clémenti
Il semblerai que je vous obsède, vu que c'est déjà le deuxième article sur lequel vous me citez alors que je n'avais rien a dire dessus.
Concernant le scoutisme, il est normal selon moi qu'ils tentent de s'adapter aux évolutions du mondes des enfants, même lorsqu'ils ne les approuvent (peut être) pas. Si l'état accepte une situation, ils préfèrent probablement ne pas causer de soucis avec les familles et la justice. Leur premier intérêt est l'enfant, qui n'a pas besoin de ce débat.
(remarquez que je ne me lance pas dans un débat sur l'homoparentalité ici, ce n'est pas le sujet.)
Rédigé par : lebref | 21 septembre 2017 à 15:50
Ces pauvre scouts n'ont le choix qu'entre cocher "fille " ou "garçon", quel scandale !!! Et les transgenres, transsexuels et autres queers ???
Les scouts sont contaminés par la Manif pour Tous !
(j'espère que la "censure" comprendra que c'est du 2d degré ! )
Rédigé par : professeur Tournesol | 21 septembre 2017 à 16:12
@ roissard : Vous ne comprenez pas, vraiment ?
Parent1 et Parent2 ; à la place de père et mère, ça ne vous dit pas quelque chose ?
Rédigé par : Nabulione | 21 septembre 2017 à 16:36
Une jeune femme demande à faire son stage de Sciences-PO chez les SGDF ou chez France-Insoumise (J'ai trop envie de bosser pour vous !) !!!
On voit d'où vient l'inspiration !
https://www.facebook.com/solenn.demouton/posts/10209914009423392
Rédigé par : Oktavius | 21 septembre 2017 à 17:02
Très triste de constater cela !
A mon adolescence ce mouvement m'a protégée de bien des dérives et je lui dois beaucoup.
Cependant je reconnais qu'à l'heure où est venue la question pour mes 4 enfants, je n'ai pas ni repris un engagement d'encadrement national ni envoyé mes enfants s'y nourrir.
J'ai en effet constaté qu'on était dans une bien pensance mièvre et sans idéal ayant tordu le cou aux valeurs qui élèvent l'homme comme trop exigeantes !
Quitte à apprendre la vie et l'esprit d'équipe, ce groupe n'était plus à la hauteur de sa mission éducative spirituelle et morale, ni même de stimulation à l'effort et au dépassement.
Je me serai en effet rabattue sur les Unitaire ou les Europes alors qu'autrefois la pédagogie des France me parlait plus...
Pour moi on ne badine pas avec Baden ...
Mon grand-père résistant de la seconde guerre était chef scout et arrêté pour cela, à l'époque on y formait des esprits libres et forts, des personnes de convictions et d'honneur... Je crains que les "Frances" n'ait plus rien ni de scout, ni de France...fille aînée de l'Eglise pourtant c'était une belle famille à l'origine;
Depuis ils ont perdu l'origine même d 'eux-même.
Quand on en vient à numéroter des parents alors que le plus beau d'une vie est dans ce père-mère c'est à pleurer...
Rédigé par : logorrhée | 21 septembre 2017 à 18:06
Ah bah, je suis d'accord avec tout ce qui est écrit. Je connais bien ce mouvement pour y avoir été membre, avant 68.
J'ai quitté les "smarties" pour les SUF qui sont restés, comme d'autres, fidèles aux valeurs transmises par Baden Powell.
Ils essaient d'être dans le vent... c'est de la démagogie. Mais bientôt l'automne, seules les feuilles mortes seront dans le vent....
Rédigé par : ernestine ratala | 21 septembre 2017 à 19:54
Il suffit de dire la Gauche.
Rédigé par : lève-toi | 21 septembre 2017 à 20:57
Quand je remplis ce genre de document, je barre les mentions "parent 1" et "parent 2" et les remplace par "le père" et "la mère" ou réciproquement.
Idem pour les signatures.
Rédigé par : Meltoisan | 21 septembre 2017 à 21:07
Tiens, ils ont prévu des cases "garçon", "fille" et pas "neutre" ou "NSP"? Ce sera pour l'année prochaine?
Rédigé par : Montalte | 21 septembre 2017 à 22:41
Connaissant l'état d'esprit actuel des scouts de France, c'est déjà un miracle qu'il n'y ait à choisir qu'entre 2 sexes dans ce formulaire...
J'ai pourtant fréquenté ce mouvement pendant 15 ans, mais lorsque la question s'est posée pour mes enfants il n'a pas été question une seule seconde de les y inscrire : la base n'est pas en cause, mais tout ce qui se fait, se dit et se publie au niveau du national est marqué du sceau d'un socialisme bien-pensant gaucho-démago épouvantable, et la religion catholique n'est plus qu'un très lointain souvenir. Le mouvement est, qui plus est, infiltré par des féministes de la pire espèce depuis la fusion avec les Guides de France.
Bref, à fuir à toutes jambes, sauf si vous souhaitez que votre enfant devienne un bon LREM pro-PMA, pro-GPA et sans-frontiériste.
Si vous cherchez un vrai scoutisme, il y a bien mieux ailleurs (les SUF par exemple).
Rédigé par : Alinounet | 21 septembre 2017 à 22:44
Ce bulletin n'est pas celui actuellement utilisé, lequel ne fait apparaître qu'un seul en-tête commun aux deux colonnes et intitulé "Parents / Tuteurs légaux".
Rédigé par : Sarigue | 25 septembre 2017 à 00:17
Comme le dit le précédent message, l'intitulé est bien "Parents / Tuteurs légaux".
Moi-même responsable de groupe je confirme que le document sur lequel vous glosez depuis le début n'est pas le document officiel (que j'envoie au salon beige par courriel). La question maintenant est de savoir quel est la source du document trafiqué ?
[La source vient des SGDF :
Cette résolution qui n’a pas été adoptée lors de l’assemblée générale d’Avril dernier, la proposition existe toujours sur le site internet, voici le lien : https://resolutions.sgdf.fr/resolutions/une-criture-inclusive-pour-un-mouvement-ouvert-tou-te-s
Lors de cette AG, 37 propositions de résolutions avait été émises, et aucune n’avait atteint le nombre de signatures nécessaires pour être soumise au vote, mais la proposition en question se classait 5ème en nombre de signatures reçues
-C’est en fait la mise en place d’un nouveau processus qui n’a pas permis la mise au vote (comme expliqué dans le communiqué https://resolutions.sgdf.fr ), et que rendez-vous est donné pour l’an prochain si l’on en croit le même communiqué.
- De plus, l’écriture inclusive est bel et bien employée en présentation du compte tweeter des SGDF https://twitter.com/sgdf
L’attitude des instances SGDF sur le sujet est donc pour le moins ambiguë et ne peut que susciter le doute.
Par ailleurs, si les bulletins d’adhésion ont bien été modifiés, cela s’est fait très discrètement, je dirais même de façon orwelllienne : le 24 septembre le lien de téléchargement ci-dessous donnait un bulletin avec Parent 1 et Parent 2 et le 22 octobre le même lien donnait un bulletin avec Parents / Tuteurs légaux https://www.sgdf.fr/vos-ressources/doc-en-stock/category/264-bulletins-d-adhesion
MJ
Rédigé par : Claude B | 12 novembre 2017 à 11:13