Un chrétien élu à la tête du Parlement
28 septembre 2017
En Syrie :
"Les députés syriens ont élu aujourd'hui un nouveau chef du Parlement, Hammoudé Sabbagh, qui devient le premier chrétien à obtenir ce poste depuis des décennies en Syrie. Sabbagh, 58 ans et chrétien syriaque originaire de la province de Hassaké (nord-est), a obtenu 193 voix sur 252, selon les médias officiels.
C'est le premier chrétien à obtenir ce poste depuis Fares el-Khoury qui avait été élu à deux reprises durant le mandat français (1920-1946) et une troisième fois après l'indépendance de la Syrie. Licencié en droit, Sabbagh est comme la majorité des parlementaires syriens membre du Baas, parti au pouvoir depuis un demi-siècle après l'avènement de Hafez al-Assad, père de l'actuel président Bachar al-Assad."
C'est un beau pied de nez à l'occident dit chrétien qui d'une manière méthodique déstabilise tous les pays se trouvant être des concurrents d'Israël. On ne compte plus les morts, blessés, populations déplacées en Irak, Libye et Syrie.
Nous sommes évidemment complices de ce massacre, ayant voté pour une Union Européenne liée à l'Otan. Si une justice existe sur cette terre, il serait normal que l'Europe connaisse à son tour le même chaos.
Ironie du sort, hier, on rendait hommage sur le pont Alexandre III, construit en l'honneur des russes, à un adjudant du 13e RDP, mort en participant à ces déstabilisations.
Rédigé par : Otho | 29 septembre 2017 à 10:23
La République laïque (laïciste surtout, sauf envers certaines religions) a fait des mains et des pieds pour combattre une autre République laïque, qui elle, dans un pays musulman, ne réprime pas les chrétiens...
Rédigé par : Oncle Donald | 29 septembre 2017 à 13:29