Entrer illégalement en France, ce ne serait plus un délit
16 octobre 2017
Hier, dans son entretien, Emmanuel Macron a promis que tous les « étrangers en situation irrégulière » qui commettent un délit « quel qu’il soit seront expulsés », promettant d’être « intraitable sur ce sujet ».
💬 Emmanuel Macron sur : "Tous les étrangers en situation irrégulière qui commettent un délit quel qu'il soit, seront expulsés"#TF1EMacron pic.twitter.com/24eEOldgAp
— TF1 Le JT (@TF1LeJT) 15 octobre 2017
Etre en situation illégale en France, c'est déjà un délit. Tous les étrangers en situation irrégulière commettent un délit... Ils doivent donc tous être expulsés.
Typiquement le genre de phrases incluant une absurdité intrinsèque pour rendre normal ce qui ne l'est pas.
Rédigé par : A.F | 16 octobre 2017 à 08:49
Ceux en situation régulière devront par contre partir avant la fin de leur visa sous peine d'amende.
La rhétorique européenne est très curieuse. On l'avait déjà vu avec la fin des Allocations familiales pour élever les enfants de parents "riches". Par contre si ces derniers voulaient les tuer, l'état les aidait (avortement, euthanasie).
Mais ce monde à l'envers est cautionné par une majorité de Français. Très peu ont voté pour sortir de ce carcan européen contrairement aux Anglais.
Rédigé par : Tonio | 16 octobre 2017 à 09:13
Ils doivent donc tous être expulsés
C'est la seule façon de proteger la vie de nos enfants.
Rédigé par : Papon | 16 octobre 2017 à 09:32
Toujours ce même manque de maitrise de la langue, particulièrement flagrant dans les gazouillis: que de gens n'ont pas compris l'importance de la ponctuation. Une virgule change tout:
"tous les étrangers en situation irrégulière, (la virgule est indispensable ici) qui commettent un délit (et il est inutile de rajouter "quel qu'il soit"), seront expulsés."
Rédigé par : C.B. | 16 octobre 2017 à 10:24
Vous faites erreur, le séjour irrégulier ne constitue plus un délit pénal depuis la loi Valls du 31 décembre 2012 qui a mis la loi française en conformité avec la jurisprudence de la Cour Européenne de Justice.
Rédigé par : Nicolas | 16 octobre 2017 à 11:55
Il me semble que c'est sous le président Kärcher que le délit de séjour illégal a été supprimé.
Délit ou pas, si l'étranger est en situation irrégulière il devrait être expulsé sans tergiversation.
Quant aux étrangers en situation régulière, mais coupable de délits, et a fortiori de crimes, ils devraient aussi être expulsés. Merci encore à Sarkozy qui avait supprimé la "double-peine".
Rédigé par : professeur Tournesol | 16 octobre 2017 à 15:40
Seul un referendum peut trancher, les petits dictateurs ne sont pas la France ni les Français, mais des imposteurs doués d'un culot venu de notre lâcheté à les chasser.
Rédigé par : lève-toi | 16 octobre 2017 à 20:10
Voulez-vous un moyen sûr et définitif pour faire fuir tous les illégaux, immigrés et compagnie ? Eh bien c'est d'instaurer une bonne vieille dictature communiste genre Corée du Nord...
Votons Mélanchon !
Rédigé par : Irishman | 17 octobre 2017 à 13:48