Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Après les hommes, les femmes adoratrices
Des catholiques prient durant une cérémonie protestante à la cathédrale

Le Grand-Orient de France, toujours antipapiste

20171022_103045Le dimanche 22 octobre s'est tenue à Valenciennes une conférence sur l'histoire de la France-maçonnerie, avec Gérard Plumecocq, membre d’une loge, et ancien responsable de l’hebdomadaire de presse, la piquante Feuille d’Annonces, et en présence du Grand Maître du Grand Orient de France Philippe Foussier, fraîchement élu.

Certains de nos lecteurs étaient sur place pour écouter cette autopromotion du Grand Orient de France, qui s'inscrit dans son programme de célébration du tricentenaire de la franc maçonnerie intitulé : « 3 siècles de franc-maçonnerie 3 siècles d’émancipation ». Ce débat-conférence était ouvert au public mais l’agape qui suivit était quant a elle réservée aux frères :. présentant un passeport maçonnique.

20171027_102846Nos lecteurs, après avoir assisté à une messe basse à 8h (les références au catholicisme sont ici importantes étant donné le contenu très anticlérical de la conférence), se sont rendus à la cité des congrès d’Anzin aux alentours de 9h30 où la sécurité est de mise (vigiles, plusieurs filtrages, détecteurs de métaux). Ils se démarquent notablement des autres invités avec leurs 20/30 ans alors que, sans trop généraliser, le public était plutôt le cadre quinquagénaire.

La salle pouvant contenir entre 100 et 150 personnes est presque pleine. Il faut dire que les frères :. sont nombreux dans la région, 22 loges existent dans le Valenciennois. Sont présents sur scène :

  • Philippe Foussier, actuel Grand Maitre du GODF, journaliste indépendant
  • Gérard Plumecocq, alias Géplu (propriétaire du blog maçonnique hiram.be anciennement tenu par Jiri Pragman)
  • José Gulino, ancien Grand Maitre du GODF (de septembre 2012 à septembre 2013)
  • Gérard Cazobon, conseiller de l’ordre
  • Modérateur

Première conférence : 300 ans de franc-maçonnerie en général et dans le Hainaut par Gérard Plumecocq

Deuxième conférence : spécificités du Grand Orient de France, la franc maçonnerie aujourd’hui, ses enjeux dans la société, en Europe et dans le monde par Philippe Foussier. Ce dernier a dénoncé une nouvelle "offensive cléricale", qui ose prétendre qu'il y a des lois au-dessus de la République. L'islam n'est pas nommé mais l'intervenant parle de forces de cléricalisme, intégristes et fondamentalistes, qui s'imposent dans certains quartiers où la République recule...

Puis sont venues les questions du public et notamment des questions sur le pape François : progressisme, maçonnerie, affaire du prêtre excommunié Pascal Vezin (qui présentera le 6 novembre une planche intitulée Foi et Adogmatisme à la loge Union et Progrès de Saint-Jean, du Grand Orient de France à l’Orient de Lille). Les participants ont senti une véritable "haine" envers le Souverain Pontife, visiblement pas assez "maçon-compatible". Suite à cet échange, Gérard Plumecocq publiera un article sur l'affaire de l'ambassadeur libanais franc maçon Johnny Ihrahim, refusé par le Saint-Siège.

Le transhumanisme a également été abordé et les intervenants ont rappelé qu'ils travaillaient sur la prochaine loi de bioéthique (nous aussi et si vous voulez nous aider c'est par là) en indiquant qu'ils luttaient contre ceux qui voulaient "retourner à la bougie" !

Commentaires

Alpin


Les "frères-la-gratouille " contre l'église et les monarchies ; en tout cas pas pour; c'est une certitude .

Archives secrètes du Vatican, on en "apprend des belles " !!!

http://reinformation.tv/lettre-complot-franc-maconnerie-monarchies-eglise-michael-hesemann-archives-vatican-smits-69918-2/


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/09/un-ancien-franc-ma%C3%A7on-t%C3%A9moigne-la-franc-ma%C3%A7onnerie-est-lucif%C3%A9rienne-tous-les-satanistes-sont-franc-m.html

San Juan

Les "portes de l'enfer" ne prévaudront pas contre l'Eglise de NSJC. C'est quelque chose comme ca il me semble... Bon alors ca voudrait dire que la puissance de l'enfer - et l'enfer est puissant à n'en pas douter vu la façon dont il nous emm...ces jours-ci - ne vaincra jamais l'Eglise. Les portes d'une cité fortifiée étaient fonction la puissance de ladite cité : plus la cité était puissante et plus ses portes étaient monumentales et solides...bien entendu.

Alpha

Qui tire les ficelles contre la chrétienté?

Monique

"Ce dernier a dénoncé une nouvelle "offensive cléricale", qui ose prétendre qu'il y a des lois au-dessus de la République."

Heureusement, Macron est arrivé :
https://3.bp.blogspot.com/-6RQMilHvC44/WfRTKgc9LDI/AAAAAAAAmBY/tDeDioZZdesmzDLxX4cGxJL-74e88Bk7ACLcBGAs/s640/20245372_453707134992806_8053033217683918963_n.jpg

Reste que cette haine envers le souverain Pontife est exagérée. Il suffit de se souvenir des attaques répétées subies par Benoit XVI, pour comprendre que François 1er est bien plus accommodant. Les médias ne lui sont pas tombés dessus. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il obéit mieux aux désirs maçonniques mondialistes. D'où la mise en place d'une messe oecuménique où le sacrement de l'Eucharistie passera à l'as. Comme il est la source et le sommet de la vie catholique, en disparaissant, il met un terme à la religion instituée par le Christ. Heureusement, il restera des fidèles tenaces, qui feront dire à certains que l'Eglise n'est pas morte.

Stephe

"atmosphère de haine" envers le pape.
Comme quoi cela ne sert pas à grand chose de tenter d'accommoder le message de l'Église à l'esprit du temps.

clovis

A Valenciennes comme à Bruxelles ce sont les jeunes qui osent défendre l'Eglise catholique attaquée par les FM ou dénaturée par les protestants. La hiérarchie catho se fait bien timide pour ne pas dire complice. Et pourtant le pape François recommande d'évangéliser la "périphérie". Les jeunes l'entendent mais pas la hiérarchie qui reste douillettement enfouie dans son relativisme! Merci aux jeunes!

jacky.a

les danseurs du sabbat....
Maîtres des œuvres...du fameux grand architecte
le roi de l'imposture...

Mt 12.2-5
Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat. 3 Mais Jésus leur répondit: N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui...
5 ... n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?

Jésus accuse les pharisiens d’avoir complètement changé le sens du sabbat :
alors qu’il devait être un bienfait pour l’homme et un repos grâce à la miséricorde divine, ils en ont fait une malédiction et une prison.

les danseurs du sabbat....

Mt 12.6-8
6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.
8 Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.

la danse de l'imposture...des sacrificateurs...
qui ne soufflent que haine par nature d'être!

Jésus affirme avoir l’autorité d’interpréter correctement la Parole de Dieu en ce qui concerne le sabbat.
Son interprétation est normative, tandis que celle des pharisiens doit être rejetée

Le GODF est condamné "ipso facto" dés sa naissance....
par les paroles de Notre Seigneur Jésus...
on comprend la haine qu'ils ont envers
le Pape, successeur de Saint Pierre.

Didier

La franc-maçonnerie c'est çà : on est contre la croix dans les lieux publics, même venant d'un artiste. Exemple celle au-dessus de Jean-Paul II. Par contre on ne s'offusque pas des oeuvres d'autres artistes, même si dans les lieux publics on sait que de jeunes enfants y circulent. Exemple le Néerlandais Joep Van Lieshout et ses divagations malsaines :
http://collection-magazine.com/wp-content/uploads/2017/01/Food-Processor-by-Joep-van-Lieshout.jpg
https://www.mondriaanfonds.nl/wp-content/uploads/2014/10/2976_1_ateliervanlieshout-2.jpg
https://mimiberlinblog.files.wordpress.com/2014/06/joep_van_lieshout_mimiberlin-06733.jpg
https://i2.wp.com/www.lost-painters.nl/wp-content/uploads/2010/08/IMG_0087.jpg
https://www.debalie.nl/cache/beeldbepalersjoepvanlieshout_2721/beeldbepalersjoepvanlieshout-0-0-820-540.jpg
https://www.debalie.nl/cache/_2617/-0-0-820-540.jpg

Albert

"3 siècles de franc-maçonnerie" : 3 siècles d'oppression anti-catholique, 3 révolutions sanglantes, 3 guerres sur notre sol dont 2 mondiales et des millions de morts... Une sacrée émancipation, en effet !

tite

300 de commémoration de la franc maçonnerie = 300 de déchéance française. Comment ne pas ouvrir les yeux sur une telle évidente similitude ?

lève-toi

Toutes les maçonneries ont un point commun , la Haine du Christianisme, normal, ils sont monistes, donc panthéistes comme les musulmans dont ils suivent la '' philosophie ''. et qu'ils portent à bout de bras dans le monde pour le détruire .

sanzanicroche

"les franmacs sont anti Christ et anti chretiens" c'est la meilleure synthese !

San Juan

La FM est l'ennemie mortelle de l'humanité, vu qu'elle est l'église de Lucifer, l'ange déchu, qui était "homicide dès le commencement". C'est la FM et ses métastases diverses et avariées qui est désignée comme "la bête" dans l'Apocalypse. C'est elle, "la bête", qui tire son esclave-serviteur "le faux prophète" - c'est à dire l'islam - par les naseaux et le fait s'agiter comme un pantin criminel et grotesque sur le devant de la scène. Ca n'est pas le contraire, si bien qu'il ne servira à rien d'interdire et d'expulser l'islam, si on laisse debout et bien tranquille la franc-maçonnerie. Mais, espoir, on sait comment ces deux criminels là finiront et ils finiront atrocement. C'est écrit depuis 2000 ans et ces temps mauvais sont peut-être venus, en tout cas ca pue sacrément la mort et la merde ces temps-ci, alors préparons-nous au cas où car on ne sait jamais.

chouilla

Je ne vais pas essayer de défendre la FM, à vous lire, c'est inutile.
Il y a cependant des informations qui semblent vous manquer:
1. Il n'y a pas une maçonnerie unie comme un bloc. Il y a des courants forts différents dont certains refusent même de discuter entre eux. Il y a aussi beaucoup de fausses loges créées de toute pièce. (Il n'y a pas de loi pour empêcher n'importe quelle andouille d'acheter des décors et rituels sur internet et de créer une soi-disant loge). Et c'est souvent là qu'on assiste aux plus graves dérives. Pour le public, évidemment, c'est de la FM alors qu'il n'en est rien.
2. La FM est très largement inspirée par le christianisme, d'ailleurs initialement créée par des chrétiens à l'usage exclusif des chrétiens. Ce n'est que bien plus tard qu'elle s'est ouverte aux musulmans et aux juifs. Encore aujourd'hui, la majorité des loges refusent les athées. La FM n'est par contre pas catholique, c'est le Pape qui l'a dit et c'est lui-seul qui décide.
3. La FM laïque (et "laïcarde") est une exception belgo-française. Partout ailleurs dans le monde, elle est ultra-majoritairement chrétienne.
4. Au 18ème, les loges étaient principalement constituées de nobles et ... d'ecclésiastiques. On est loin des révolutionnaires. Ce n'est qu'au 19ème siècle que Pie IX a fulminé contre la FM. En réaction, le GO s'est laïcisé et s'en est suivi une guéguerre peu glorieuse faite de coups bas ... de part et d'autre d'ailleurs. Il semble bien qu'on en soit toujours là.
Bref, que n'aimiez pas la FM, c'est votre droit. Mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.

[La première condamnation de la FM date du 28 avril 1738 par Clément XII. Dès son origine, la FM est anticatholique dans ses principes, à travers sa gnose et son relativisme.
MJ]

chouilla

Exact, la première date de 1738. Il s'en est suivi d'autres mais fort peu suivie des faits. Le premier à s'opposer fermement et clairement à la FM, c'est Pie IX et Léon XIII quelques décennies plus tard. Mais finalement peu importe. Le Pape est contre la FM et c'est lui qui décide. Et être catholique suppose entre autres une obéissance au Pape. Point. D'ailleurs, si la FM est compatible avec le christianisme (plutôt protestant, ok), je comprends fort bien pourquoi ce n'est pas le cas avec le catholicisme. Il y a là des divergences de vues qui me semblent effectivement incompatibles.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.