Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



14 octobre : Portes Ouvertes du collège Les Vignes (92)
Les cloches de l'église sonneront à Prenois (Côte d'or)

Gender : les femmes ne participent toujours pas aux travaux d'entretien...

L'European Institute for Gender Equality (une agence de l'UE au budget de plus de 7M€) indique que :

"Le nouvel indice de l’égalité de genre présente la situation de l’Europe aujourd’hui. Nous avançons dans la bonne direction, mais la progression générale reste très lente. L’Union européenne affiche aujourd’hui un score de 66,2 sur 100, soit seulement quatre points de plus qu’il y a dix ans. Sur la première marche du podium se trouve la Suède, avec un score de 82,6, contre 50 points pour la Grèce, qui a chuté à la dernière place. L’Italie enregistre la meilleure progression, avec un bond de 12,9 points qui l’amène à la 14e place du classement."

Point noir :

"Douze pays enregistrent un recul en ce qui concerne l’utilisation du temps chez les femmes et les hommes. Seul un homme sur trois se consacre quotidiennement à la cuisine et aux tâches ménagères, contre presque toutes les femmes (79 %). Les hommes disposent également de plus de temps à consacrer aux activités sportives, culturelles et aux loisirs. Par rapport aux femmes nées dans l’UE, les femmes migrantes supportent une charge particulièrement lourde lorsqu’il s’agit de prendre en charge les membres de la famille (respectivement 38 et 46 %)."

En revanche, rien n'est dit sur le temps consacré par les femmes à fendre le bois, réparer les canalisations, tailler les haies, déplacer les meubles, porter les cartons... Il faut vraiment faire quelque chose.

Commentaires

Alma

Et le ramassage des poubelles! Rien que des hommes! Comment peut-on supporter un tel scandale machiste dans un pays évolué comme le nôtre!!!

valere

EBOUEURS
Encore trop peu de femmes dans ce métier jalousement réservé aux hommes!

tardy

Les femmes ont moins de musculature donc pour les tâches plus physiques il est plus naturel que ce soit l'homme. Par contre la cuisine, le ménage, ranger ses chaussettes sales (après les avoir retournées!!) ou nettoyer les cabinets il n'y a pas de contrainte physique pour que les hommes le fassent aussi!!!!

Irishman

Et les violeurs ? les tortionnaires ? les agresseur-ss-es-s noctambules à la main baladeuse ?

On vit dans un univers désespérant d'inégalité...

(Avec toutes mes excuses pour celles et ceux d'entre vous qui auraient été sérieusement agressés)

majacquet

C'est scandaleux ...!

Les femmes ne participent toujours pas à servir le pastis à l'Apéro....!

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

Elles ne comprennent ni ne font rien non plus dans les branchements des fils électriques à la pose des lustres, des prises. Les épisssures les dépassent ! Les mortaises et les tenons, les perçages, scellements, vis à bois, à métal, scie à métaux ou à bois sont méconnus la plupart du temps. La plomberie, les mécanismes de chasses-d'eau, les joints de robinets à changer ! La maçonnerie, le terrassement, la réalisation d'une cheminée à feu ouvert dans le salon. La peinture d'intérieur et d'extérieur, etc... Toutes choses que j'ai réalisées, mon épouse n'y comprenait rien et ne s'y intéressait pas du tout. Alors je trouve qu'ayant appris la couture et pas moi elle peut faire les travaux de passementerie, vestimentaires et autres sans que je m'en mêle, de même que les petits travaux ménagers en contrepartie de tous les miens par ailleurs ! C'est cela l'égalité !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.