La Hongrie ou l'honneur de l'Europe
21 octobre 2017
A la mi-octobre, le gouvernement hongrois a organisé la première conférence gouvernementale d'aide aux chrétiens persécutés. Le site national Catholic register en a fait en anglais un compte-rendu assez complet, traduit en français par le Visegradpost. Extrait.
Le deuxième jour, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a annoncé que la Hongrie et l’Italie avaient accepté d’unir leurs forces pour aider les chrétiens persécutés. Il a souligné que la volonté de la Hongrie de défendre les chrétiens ne signifie pas « être contre les autres » mais que le politiquement correct « ne nous permet pas de parler et de représenter les intérêts des chrétiens comme nous le souhaiterions ».
« Combien de fois disons-nous spécifiquement le mot chrétiens ? Zéro, » a-t-il dit. « Nous disons “protéger les minorités ou les communautés”, mais nous n’osons pas parler de la protection des chrétiens. C’est inacceptable. »
« Cette hypocrisie politiquement correcte doit changer, » a-t-il dit. « Nous ne devons pas utiliser deux poids deux mesures, comme si la persécution des chrétiens était la dernière forme acceptable de discrimination ». Il a ajouté que la Hongrie « prendrait les initiatives dont elle est capable pour attirer les institutions internationales et les impliquer dans la protection des chrétiens persécutés et de ceux dans le besoin. »
La Hongrie protégée par sa reine : "Zita"
Rédigé par : dik | 21 octobre 2017 à 19:52
Pendant que d'aucuns veulent refaire à l'envers la guerre d'algérie, des pays tels que la Hongrie, la Tchéquie et la Pologne, revendiquent sans rougir l'Histoitre et la Civilisation de l'Europe
Rédigé par : bébert | 21 octobre 2017 à 19:57
Cela ne m'étonne pas qu'ils aient donné la nationalité hongroise au père Boulad.Vive la Hongrie honneur de l'Europe. Voir et écouter son homélie sur https://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/toulon-formidable-homelie-pere-henri-boulad
Rédigé par : clovis | 21 octobre 2017 à 20:48
Bravo pour votre titre : « La Hongrie ou l'honneur de l'Europe » !
Tout est dit, rien à ajouter. Merci.
Rédigé par : Meltoisan | 21 octobre 2017 à 21:29
Sans abandonner la prière, le soutien financier direct, les formations économiques et spirituelles en faveur des chrétiens, déjà mis en œuvre par de remarquables associations d'entraide, il faut en effet, de surcroît, traiter le problème à la source : augmenter fortement la pression et initier des actions coercitives contre les états persécuteurs, sensibiliser "les institutions internationales et les impliquer dans la protection des chrétiens persécutés" ; cela semble malheureusement très éloigné des préoccupations des responsables politiques français actuels et des media.
Rédigé par : c'est ici | 22 octobre 2017 à 00:20
On peut se reporter sur le sujet sur le récent livre de Jean-Claude Rolinat: La Hongrie, sentinelle de l'Europe
Rédigé par : Anton | 22 octobre 2017 à 09:32